A moins que la descente ce fasse en nouvelle telecabine
Cindy (28 nov. 2012) disait:
L'alpe d'huez n'ouvrira pas ce weekend!
Alex Fou (28 nov. 2012) disait:
et non, ils ouvrent le 6, pas ce we
Cindy (28 nov. 2012) disait:Il n'y a pas de sous couche, il ne neige que depuis hier...... je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont besoin que le froid fasse quelque chose avec la neige,...
Cindy (29 nov. 2012) disait:
ils ont damé le glacier depuis plus d'une semaine et là, il y a une sous-couche. Le glacier des 2Alpes est ouvert et il fera aussi froid là-bas qu'à l'Alpe... quelle différence? Vous comprenez aparemment mieux que moi, alors peut-être vous avez une réponse?
Cindy (30 nov. 2012) disait:
Oui je comprends, mais maintenant c'est prévu pour le 6 déc. Déjà regardé la météo? Après il y aura des chutes de neige et vent, ils vont encore tarder pour ouvrir? Comme ça il y aura toujours une excuse. Vaut mieux dire toute de suite qu'on ouvre la veille de noël...
Le gens sont de plus en plus exigent et je comprends qu'ils doivent 1) sécuriser, 2) sécuriser une sous-couche qui tient toute la saison. Mais l'Alpe a des atouts que d'autres stations n'ont pas, entre autre un glacier. En janvier il fait souvent plus froid que le WE à venir. Les gens sont motivés, ils ralent tous que cela n'ouvre pas. Est-ce le rôle de la Sata pour prévenir que j'aurai trop froid?
Il y a un problème de budget et quand il fait trop froid ou quand il y a trop de vent le télésiège en haut ne fonctionne pas. A mon avis c'est le réel problème. Qu'ils ne le communiquent pas, je comprends, mais n'importe qui a raison, des discussions pareils ne sont pas bien pour l'image, la réputation, etc. Le site web d'hiver de l'Alpe était prêt en octobre.... Leur brochures pour l'hiver étaient seulement prêtes après l'été. Donc aucun touriste qui est venu pendant l'été pouvait s'informer sur la domaine en hiver. C'est la crise et chaque station se bat pour un client potentiel. J'ai l'impression qu'à l'Alpe ils dorment. Entretemps les touristes vont là, ou tout fonctionne bien. Et je ne parle même pas de leur politique tarifaire. Je sais qu'en France vous trouvez que les forfaits sont chères, mais quand nous, les touristes qui viennent de l'étranger, comparent avec les autres pays (Autriche, Suisse), la France est encore toujours la moins chère de tous!
J'aime l'Alpe d'Huez. Le ski y est magnifique, mais c'est dommage qu'ils ne sont pas 'prêts'...
RobT ( 2 déc. 2012) disait:Ben ca alors on en apprend tous les jours...Il faut savoir que la législation des RM interdit l'ouverture à la clientèle lorsque la température ressentie(avec le vent) atteint les -35°C. Ce qui n'est pas rare à l'Alpe au dessus de 2700m ...
Cindy (30 nov. 2012) disait:
Oui je comprends, mais maintenant c'est prévu pour le 6 déc. Déjà regardé la météo? Après il y aura des chutes de neige et vent, ils vont encore tarder pour ouvrir? Comme ça il y aura toujours une excuse. Vaut mieux dire toute de suite qu'on ouvre la veille de noël...
Le gens sont de plus en plus exigent et je comprends qu'ils doivent 1) sécuriser, 2) sécuriser une sous-couche qui tient toute la saison. Mais l'Alpe a des atouts que d'autres stations n'ont pas, entre autre un glacier. En janvier il fait souvent plus froid que le WE à venir. Les gens sont motivés, ils ralent tous que cela n'ouvre pas. Est-ce le rôle de la Sata pour prévenir que j'aurai trop froid?
Il y a un problème de budget et quand il fait trop froid ou quand il y a trop de vent le télésiège en haut ne fonctionne pas. A mon avis c'est le réel problème. Qu'ils ne le communiquent pas, je comprends, mais n'importe qui a raison, des discussions pareils ne sont pas bien pour l'image, la réputation, etc. Le site web d'hiver de l'Alpe était prêt en octobre.... Leur brochures pour l'hiver étaient seulement prêtes après l'été. Donc aucun touriste qui est venu pendant l'été pouvait s'informer sur la domaine en hiver. C'est la crise et chaque station se bat pour un client potentiel. J'ai l'impression qu'à l'Alpe ils dorment. Entretemps les touristes vont là, ou tout fonctionne bien. Et je ne parle même pas de leur politique tarifaire. Je sais qu'en France vous trouvez que les forfaits sont chères, mais quand nous, les touristes qui viennent de l'étranger, comparent avec les autres pays (Autriche, Suisse), la France est encore toujours la moins chère de tous!
J'aime l'Alpe d'Huez. Le ski y est magnifique, mais c'est dommage qu'ils ne sont pas 'prêts'...
RobT ( 2 déc. 2012) disait:
Il faut savoir que la législation des RM interdit l'ouverture à la clientèle lorsque la température ressentie(avec le vent) atteint les -35°C. Ce qui n'est pas rare à l'Alpe au dessus de 2700m ...
antidote ( 3 déc. 2012) disait:
Il faut savoir que la législation des RM interdit l'ouverture à la clientèle lorsque la température ressentie(avec le vent) atteint les -35°C. Ce qui n'est pas rare à l'Alpe au dessus de 2700m ...
Pas du tout, il n'existe aucune interdiction de ce genre.
Mais j'imagine que ce n'est guère skiable physiquement en dessous de ces températures.
antidote ( 3 déc. 2012) disait:
Pas du tout, il n'existe aucune interdiction de ce genre.
Maxou44 ( 4 déc. 2012) disait:Salut,1 place pour un Logement Alpe d'huez du 8 Dec au 15 Dec pour diviser le prix du logement par 3
Envoyer moi un MP
ca ferais 73 € par personne.
a 50 M des remonter.
Personne serieuse.
[quote=Maxou44 ( 5 déc. 2012)reservation.alpedhuez.com je ne peux pas mais cela aurait été avec plaisir surtout vu ce qui est tombé et tombe....
SideWindeR13 ( 4 mars 2013) disait:
J'ai regardé que les 3 premières pour le moment. Rien à dire à part génial.
Je m'étonne juste de vous voir skier très proches dans beaucoup de passages raides voire franchement craignos niveau avalanche...
francoislyon ( 3 avril 2013) disait:
Hello,
On aime ou on déteste mais la Folie Douce débarque à l'alpe d'Huez l'hiver prochain.
Après Val d'isère, Val Thorens, Méribel on les retrouvera à l'intermédiaire de Marmottes
[url=http://www.alpedhueznet.com/events/news/folie-douce-to-open-in-alpe-d-huez.html[/url]
Le gars en haut du signal doit flipper un peu quand même.
A la montagne c'est évident que l'on y va pour skier mais une binouze ( bon ok 8 euros la pinte ) en fin d'après midi avec un peu de son why not !
Bonne fin de saison !
inscrit le 21/10/98
275 messages