blablanet ( 8 mars 2012) disait:
Vince23 ( 7 mar 2012) disait:
Ne nous y trompons pas la guerre à Saint Pierre est une querelle de personne et d'intérêt perso. et notamment un des opposants qui veut être kalif à la place du kalif. (maire).
Le meilleur ex. la critique de la liaison trop plate, on apprend par ailleurs que le tracé initial était différent plus pentu mais passait par un bois appartenant à la famille d'un autres des 8 opposants au sein du conseil municipal...
Dommage que tu n'aies pas assisté au conseil municipal extraordinaire consacré à la station de ski en janvier. Tu y aurais entendu la réponse des propriétaires dont tu parles, présents à cette réunion, où le public nombreux a ENFIN eu droit également à la parole. Oui, il y avait un autre tracé pour la piste de liaison, dans les cartons depuis des années. Un tracé beaucoup plus intelligent qui arrivait plus bas, et donc plus en pente. Mais, ces propriétaires n'ont JAMAIS été contactés par le SIVU depuis ces 3 dernières années... Et le maire et président du SIVU s'est défendu en disant qu'il avait entendu dire que ces propriétaires étaient opposés à un passage. Entendu dire... Donc pas la peine pour le SIVU d'envoyer un courrier, et de faire une demande officielle. Il vaut mieux faire une liaison dans l'urgence, à l'arrache, toujours sans concertation, et au mois d'octobre... Et continuer à semer la zizanie dans le village en disant que c'est la faute de ces propriétaires.
C'est étonnant, le compte rendu de ce conseil très intéressant n'est toujours pas en ligne sur le site de la mairie. Sans doute un oubli !
Même démarche pour systématiquement ramener ce combat à une querelle de pouvoir, de clochers, et d'intérêts privés. Tous les skieurs (moniteurs de ski et loueurs) ont été écartés du SIVU à cause de pseudo intérêts privés. Et aujourd'hui, sur les 6 délégués titulaires, un seul emprunte les pistes de ski... Les autres décident de leur bureau, sans aucune concertation. Mais est-ce qu'on construit une maison sans charpentier, sans maçon ?
Pour les luttes de pouvoir, et le calife qui voudrait devenir calife, c'est aussi un argument récurrent. Il y a aussi : "présentez-vous aux prochaines élections, ou taisez-vous". Tous les soutiens du maire et président du SIVU le ressassent.
Et bien non, le moteur d'une lutte n'est pas nécessairement la quête du pouvoir. Ceux qui l'affirment sont à court d'arguments. Des personnes de tout bord se sont rassemblés pour ne pas laisser saccager une station qui fonctionne. Sans cette opposition, la fermeture temporaire de l'axe Saint-Pierre deviendra permanente, en 2 ou 3 ans maxi. Et ce jour-là, c'est tout le domaine skiable qui crèvera, Planolet compris. C'est contre ça que se battent les 8 opposants majoritaires (tous anciens co-listiers du maire) et l'association vivre en Chartreuse. Pour l'intérêt général de tout le massif.
Por info, l'assoc est aujourd'hui à 270 adhérents.
Soyons fou, j'ai du temps à perdre!
Tu parle de dirigeants qui n'empruntent pas les pistes de ski et cela te pose manifestement un problème. Mon ex. sera d'une toute autre dimension mais il illustre bien la bêtise de tes propos.
Tu crois vraiment que le pdt de la CDA s’amuse à tester toutes les pistes de ski pendant la saison? Je ne pense pas...
C'est pour ça que nous (hommes) avons inventé la HIÉRARCHIE.
Tu parle de maçon et charpentiers pour ta maison, ce n'est donc pas toi qui va la construire et bah la c'est même combat, le SIVU a embauché un directeur, un directeur des pistes etc etc...
Pour ce qui est de la grande lettre de Vivre en Chartreuse, je ne parlerais que des points touchant à mon "domaine de compétence".
Dans un premier temps crier à tout va une baisse de chiffre d'affaire due à la fermeture de la TC me semble bien prématuré! Peut-être faudrait-il attendre la fin de la saison et comparer avec l'évolution des CA dans les autres stations... En temps de crise il semblerait logique que les CA soient en baisse de partout...
Maintenant niveau technique. Comme l'a très bien fait ressortir Vince23 votre analyse financière du coût de la TC est une grosse blague!
Tout d'abord ne pas prendre en compte le changement des pièces est une hérésie...
Dans un premier temps, la major partie des pièces s'usent lors du fonctionnement d'un appareil, pas lors de son état stationnaire.
Je prend un exemple simple: un robot ménager.
Si tu l'utilise occasionnellement pendant 10ans, la 10ème année tu pourrais t'en servir comme neuf.
Si tu l'utilise tous les jours pendant 10 ans, tu peut être sur que ton robot sera en mauvais état au bout des 10 années...
Même pas besoin de faire d'études pour ça, c'est de la logique!
Juste à appliquer le même principe sur la TC... Tu verra ça marche
J'ai récemment discuté avec un professionnel de la neige (un vrai hein, pas un moniteur ESF, un loueur de ski ou un perchman. Une personne qui travail dans les RM depuis plus de 30 ans...) qui m'a clairement dit qu'avec des calculs énergétique tels que vous l'avez fait pour la TC vous devriez trouver un emplois très rapidement à la CDA tellement ils sont BAS!
Je finirais pas parler des 270 adhérents. C'est de la masturbation intellectuelle un peu la non?
Combien d'habitants à St Pierre? 600/700 il me semble. Combien de personne qui viennent chaque année à St Pierre pour skier?
Au final, je pense que peu de personne du village adhèrent à votre association.
Sur ce, je vous laisse.
Et n'oubliez pas, Samedi c'est BOARDHELL!!
inscrit le 10/09/10
2024 messages