Petit report d'une magnifique journée aux 2 Alpes.. du beau temps, de la bonne poudre, bref une bonne éclate !
RM Ouvertes :
- En bas : les TC Blancs et Rouges, le TSD Village 1800, Le Jandri I
- Au milieu : TSD Les Crètes, TPH, Jandri II, TS Toura, TS Lac Noir, et l'aprem TSD Bellecombes
- En haut : Funiculaire + TSD Signal + TS Mantel.
Beaucoup de queues aux forfaits (peu de caisses ouvertes malgré le monde), au Jandri I, et du coup au Jandri II qui a tardé à ouvrir (je pensais aussi que le TSD Glacier serait ouvert..), au TPH, et un peu au funiculaire.. en effet toutes les pioches étaient fermées (pas mal de vent en haut).
Mais du coup pas mal de poudre partout, notamment au début vers les Crètes, et puis plus tard sur le glacier en particulier la partie Mantel... merci les pioches fermées, finalement
Du bon ski aussi vers la Toura (Snowpark fermé
, et une bonne surprise de fin de journée sur la bleue-rouge Bellecombes damée-repoudrée-peu tracée. A noter aussi qu'au soleil, la poudre a commencé à tourner en dessous de 2700m.
Pour terminer, mal de gens sont redescendus "en freeride" à la station à ski malgré les pistes fermées et la faible hauteur de neige, et ils ont du toucher à pas mal d'endroits.. mais jusqu'à mi-pente ça avait l'air sympa et avec un peu + de neige (naturelle ou canons) ça le fera.
Pour ce weekend, au vu des préparations je pense que les secteurs Super Diable, Thuit, et La Fée seront ouverts, j'imagine que les pioches du glacier le seront aussi.... mais pas d'infos officielles, juste des observations.
Voili voilou pour des infos à peu près fraiches..
inscrit le 09/09/09
355 messages