fatalroutard (15 déc 2011) disait:
C'est vrai que le domaine skiable des Deuz' jouit d'une altitude qui est un avantage certain sur la plupart de ses concurrentes (mis à part Tignes peut-être), en particulier en début et en fin de saison.
Après, je vais peut-être me faire allumer par les 2 défenseurs de la station ici présents (lol) en disant ça, mais ça compense un peu "le côté usine à ski" : la laideur architecturale de la station, des pylones du Jandri, le domaine un peu mal foutu sur un terrain difficile...
Bref, pas mal d'artificiel, même sans les canons
Vous me direz c'est un peu le cas dans toutes les stations, mais ici je trouve qu'on a mis le paquet lol
Bon je renie pas du tout les Deuz', la preuve j'y suis allé récemment.. mais perso en pleine saison je préfère les 7 Laux
Je suis assez d'accord avec toi, notamment sur l'architecture de la station et le paysage, notamment en été, ou c'est un massacre, bien que j'ai découvert bien pire en juillet dernier.
Ceci étant dit c'est, et de très loin, la station dans laquelle je me sens le mieux, et ce, sans parler du domaine skiable.
Eté ou hiver, il y a quelque chose aux 2 Alpes, que je ne saurais définir, et qui rend ce lieu exceptionnel.
C'est très étrange d'autant que je suis plutôt adepte des coins paumés et du silence. Et on en est bien loin là-bas.
Peut-être est-ce la gentillesse de certains restaurateurs et commerçants, ou bien la configuration des lieux, assez singulière. J'en sais rien du tout.
Bref, je suis littéralement amoureux des 2 Alpes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LightbulbSun68, 15/12/2011 - 12:28
inscrit le 29/01/03
8032 messages