acrobatic ( 2 mar 2012) disait:
Le ski n'est plus un sport familial et populaire c'est à mettre sur la même échelle qu'un concert à 40 euros à MC2 ?
A l'heure des présidentielle je trouve que le débat est plus profond qu'il n'y parait. La question est "est-ce que toutes les classes sociale sont le droit de skier ?"
Le ski a rarement (jamais ?) été un sport populaire.
Toutes les classes sociales n'ont jamais eu le "droit" de skier (ticket d'entrée trop cher, et ce depuis des années).
Il y a un article sur le prix des forfaits que j'ai vu sur skipass il y a peu, il doit être facilement retrouvable sur le forum, mais en gros ça expliquait qu'il n'y avait pas grand chose d'objectif dans le prix du forfait : qu'il se décidait en fonction de la concurence. Et que de plus, le prix "réel" du forfait est bien plus bas que le prix "plein tarif", car une majorité de skieurs disposent de réductions (enfants, semaine, CE, étudiant, saison, carte de réduc, etc.), qui baisse le prix moyen de la journée ski parfois de moitié. Donc une station ou le prix est de 30€ par jour, vendrait en fait dans la réalité des journées à 15/20€.
Et pour le débat présidentielle, je pense que le ski est qd même très anecdotique, on devrait plus se demander si tout le monde peut partir en vacances, si tout le monde peut s'acheter une voiture, si tout le monde peut nourir sa famille décemment.
inscrit le 20/12/11
38 messages