ironman248
ironman248

inscrit le 02/02/10
4 messages
Bonjour les amis,
Étant skieur débutant (3 ème fois que nous partons au ski après Flumet et vars les claux), J’aimerais avoir vos avis par rapport au d’une station pour 1 semaine de ski à pâques à partir du 3 avril 2010 parmi les 4 stations suivante :

-Alpes du Sud - La Joue du Loup (Résidence La Crête du Berger ) Altitude :1500-2500m

-Alpes du Nord - Albiez Montrond (Résidence Le Hameau Des Aiguilles ) Altitude :1500m - 2200m

-Alpes du Nord - Val Cenis - Termignon la Vanoise (Résidence Les Balcons de la Vanoise )

-Alpes du Nord - La Norma (Résidence Les Chalets & Balcons de la Vanoise ) Altitude :De 1350m à 2750 m

Sachant que le plus important soit bien entendu la quantité de neige afin que l’on puisse skier pendant cette semaine
Un grand merci de me faire profiter de votre expérience en me conseillant la meilleure station qui répondra à mes attentes.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Moi, je te conseillerai le domaine de Val Cenis - Vanoise.
Début avril, tu devrais encore avoir assez de neige pour t'amuser.
Le domaine est orienté Nord, ce qui fait que généralement, la neige s'y conserve bien ;)
ironman248
ironman248

inscrit le 02/02/10
4 messages
Un grand merci pour ta réponse Nmarotel, que pense tu de la joue du loup dans les alpes pour cette période ?

personne d'autre pour me conseiller sur ces 4 stations ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
nmarotel ( 2 fév 2010) disait:

Moi, je te conseillerai le domaine de Val Cenis - Vanoise.
Début avril, tu devrais encore avoir assez de neige pour t'amuser.
Le domaine est orienté Nord, ce qui fait que généralement, la neige s'y conserve bien ;)

Même conseil ;)
ironman248
ironman248

inscrit le 02/02/10
4 messages
up...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
ironman248 ( 2 fév 2010) disait:

Un grand merci pour ta réponse Nmarotel, que pense tu de la joue du loup dans les alpes pour cette période ?

personne d'autre pour me conseiller sur ces 4 stations ?

La Joue du loup, c'est deja plus haut que Termignon (1500m) donc ca devrait etre bon debut avril.
Après, je ne m'y suis jamais rendu à cette période alors......
Pour les autres stations, je ne peux pas me prononcer car je n'y ai jamais laisser trainer mes spatules :)
Mais Termignon est un très bon choix pour moi, et le domaine est sympa.
ironman248
ironman248

inscrit le 02/02/10
4 messages
Merci pour ta réponse,
je ne sais vraiment pas quoi choisir, je dois me décider lundi (pour la reservation) j'ai peur que la joue du loup se trouvant dans les alpes du sud subisse plus rapidement la fonte des neiges que dans les alpe du nord, ensuite d'apres ce que j'ai lu termignon la vanoise n'est pas tres exposée au soleil donc il devrai y avoir de la neige. ya t'il un acces directe au domaine de val cenis a partir de termignon la vanoise ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass