Bon, pour être clair et d'après ce que j'en sais :
1/ le
TSF de "La Chaud" a été revendu à St François Longchamp en 2007. Il est entièrement parti sur place, gare et pylones. Il n'en reste rien, et ce n'est pas lui qui a été utilisé pour prolonger le "Sérioux". Je pense que l'exploitant de St François a dû ajouter des pylones neufs ou venus d'ailleurs, car la ligne du TSF sur place est plus longue que celle du TSF "La chaud".
2/ Le
TSF "Tibannes" a lui été utilisé, en partie, pour prolonger le TSF du "Sérioux". La SATA a utilisé les pylônes du sommet, qui étaient géographiquement les plus proche du site de l'ADGS (elle n'avait besoin, selon mes estimations, que de 3 pylônes, et donc pas de toute la ligne). Sur les photos d'Albertus, sur un autre post, on voit clairement que les derniers pylônes de ce TSF ont été "décapités" pour être réutilisés.
Je ne suis pas sûr que l'opération ait été la meilleure, car certe l'exploitant a gagné en frais de transport en démontant le haut des Tibannes plutôt que La Chaud, mais les Tibannes était bien plus long, et avec une plus grosse motorisation, donc plus chère à la revente... Bref, il reste des Tibannes la gare et une partie de la ligne. Le cable doit, en toute logique, avoir disparu (décablage pour récupération des pylones et des balanciers).
Pour les pylônes dont parle Koktail, ce peut donc être les pylônes orphelins du TSF Tibannes. N'oublions pas aussi le téléski qui était au sommet des Tibannes, dont on voit clairement la trace sur le plan des pistes suivants (le seul dont je dispose, si quelqu'un a mieux, pensez à moi
).
Pour finir, et quoi qu'il en soit, il est regrettable que le démontage complet n'ai pas lieu. Ceci dit, il faudra que j'en profite pour aller immortaliser les restes de cette épopée... et donc les restes du TSF Tibannes.
Koktail > le teleski "baby" sur le front de neige est-il toujours là ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par antidote, 05/05/2009 - 18:02
inscrit le 28/12/08
0 message