Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Une fois de plus la neige est arrivée tot en Autriche !

Petit reportage sur le glacier du Kitzsteinhorn, les hauteurs de neige indiquées au début sont à 3000, 2600, et 2100 m. Pas mal pour un début Octobre ...

Regardez là !
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
A propos, est-ce envisageable de skier près de Salzburg à la mi-novembre, avec 1h00-1h30 de caisse sans plus?

Merci!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Justement Kaprun Kitzsteinhorn doit être à 1h30 de Salzburg environ.

Et puis mi Novembre si tu as de la chance plein d'autres stations de moyenne montagne (Schladming etc...) peuvent être ouvertes encore plus pret de Salzburg.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Snowaddicted (06 octobre 2008 11 h 23) disait:

Justement Kaprun Kitzsteinhorn doit être à 1h30 de Salzburg environ.

Et puis mi Novembre si tu as de la chance plein d'autres stations de moyenne montagne (Schladming etc...) peuvent être ouvertes encore plus pret de Salzburg.

En effet...1h20 selon ViaMichelin....pas mal le réseau routier! J'avais repéré Obertauern...mais apparement on ne gagne que 10min (???!!!!).

Bon ca dépendra surtout de l'enneigement et si mes collègues me laisse la caisse (ou s'ils sont intéressés...)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Obertauern j'y suis allé plusieurs fois déja.

c'est une station réputée pour son bon enneigement (ils prennent toujours de la neige que ca vienne du sud ou du nord).

Par contre elle a un très gros défaut: peu de dénivelé 1800 - 2200 m donc évidement les descentes sont courtes.

Par contre remontées très rapides et modernes qui compensent un peu.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Snowaddicted (06 octobre 2008 11 h 39) disait:

Obertauern j'y suis allé plusieurs fois déja.

c'est une station réputée pour son bon enneigement (ils prennent toujours de la neige que ca vienne du sud ou du nord).

Par contre elle a un très gros défaut: peu de dénivelé 1800 - 2200 m donc évidement les descentes sont courtes.

Par contre remontées très rapides et modernes qui compensent un peu.

Mais APPAREMENT Kaprun est limitée pour les bons skieurs....y a rien ds le ccoin qui allie proximité, enniegement et dénivelé?

Merci ;)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Dis donc tu commences à être difficile !

Le problème est que la région de Salzburg c'est un peu les préalpes donc pas de très hautes montagnes, donc pas d'énormes dénivelés ni des couloirs à 45°.

Pour des sensations + fortes faut plus aller dans le Tirol je pense ou il y a des plus grosse stations avec plus de dénivelés. Et puis c'est pas non plus le bout du monde depuis Salzburg.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Béééé, je suis un peu comme le jeune marrié hyper-catho qui va passer sa lune de miel, quoi....trop en manque de ski, donc j'en veux un max ;)

De toute facon j'éviterais d'aller trop loin, ca rje sais pas encore si ca serait pour rester 2j ou seulement 1.

Au fait, les stations mentionnées ci-dessous seront ouvertes mi-novembre (si neige il y a bien entendu!)...ou partiellement?

Enfin merci pr les renseignements!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass