Traditionnelle journée à la Plagne pour les tests en avant première des skis Salomon, Atomic et Armada de l’hiver 25-26. Je suis accompagné de mes acolytes jamrek et letapir1997, mais également de beaux noms du Freeski : Fab Maierhofer, Mathieu Navillod, Tony Lamiche, Timy Theaux, Anthony Robert, Antoine Diet et j’en passe…
Le casting est de rêve, la météo un peu moins.
➡️ Le matin, le combo faible visibilité, neige ultra humide et vent 💨 nous incite à la plus grande prudence. On arrive toutefois à gratter un peu de fraîche sur les pentes de 2800m (Roche de Mio) à 2400m. En dessous, c’est carnage : une neige ultra lourde, gorgée d’humidité, et hyper physique à skier. Il faut gainer pour ne pas se faire un genou. On se ramène donc rapidement sur les pistes.
➡️ En début d’après-midi, l’éclaircie est bien plus belle que prévue. Quel plaisir de pouvoir lâcher les chevaux avec de la visibilité. Il faut se méfier cependant des petits déclenchements spontanés (BRA = 3), mais à mon sens on est plus proches d’un petit 4. Toujours très compliqué sur les pentes en dessous de 2400m.
➡️ Fin d’après-midi : ça se couvre de nouveau. On s’arme donc des Redster bien aiguisés de chez Atomic aller tailler de la courbe sur piste. Une belle manière de conclure notre mission du jour ! 🫡
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire