powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Salut à tous!

Je pars prochainement pour quelques jours en skitrip dans les Alpes, un peu comme je l'avais fait l'année passée. Cette fois encore, ce seront les conditions neigeuses qui décideront du choix de la (ou plutôt de les) destination(s) finale(s), mais je ne me mets pas de limites géographiques restreintes, tant que c'est atteignable en voiture sans rouler toute la nuit.

Concernant la Suisse (et la France dans une moindre mesure), je suis loin d'en avoir fait le tour mais je peux me débrouiller pour dénicher les bons plans. J'ai par contre plus de mal pour les autres destinations envisagées, à savoir l'Autriche, la Slovénie et l'Italie (Dolomites y compris), c'est pourquoi je m'adresse aujourd'hui aux experts de skipass (et je sais qu'il y en a ;-)) pour savoir s'il y a des coins à ne louper sous aucun prétexte dans ces 3 pays? J'imagine que oui, mais où?

Toute autre info sur l'hébergement dans ces régions, les coutumes locales ou les choses à savoir absolumment sont bien évidemment aussi les bienvenues :-)

Merci d'avance de prendre un peu de temps pour m'aider à préparer ce petit skitrip et une bonne journée à vous!
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
putain mais quels glandeurs ces étudiants! :p
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2585 messages
C'est tout de même un sujet vaste : Autriche et Italie c'est deux gros pays alpins...Donc y'a bcps de pure stations dans ces deux pays...

Si tu peux un peu cibler : ca sera plus facile de tchater. J'espere que tu as au moins une vingtaine de jours devant toi :)

En tout cas bon ski-ride
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben non je peux pas détailler vu qu'on sait pas encore où la neige tombera... ;-) Mais je demande pas une liste de toutes les stations non plus, juste celles qui vous ont particulièrement plu pour une raison ou une autre. Genre si tu me cites les 2-3 stations les plus intèressantes par région (pour la Slovénie, l'Est de l'Autriche, l'Ouest de l'Autriche, dans les Dolomites,...) cela me suffit amplement pour commencer! Pour plus de détails va falloir attendre encore quelques jours qu'on voit ce que nous prévoit la météo et que la destination se précise...

Une vingtaine de jours? J'ai beau être étudiant ça sera quand même nettement plus court... ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Je serai de la partie avec le powpow9...

On peut peut-être préciser qu'on ne recherche pas forcément de la grosse station aux TS débrayables, mais toute sorte de station intéressante "hors-pistement" parlant...

Etant donné qu'il y en a beaucoup justement, si vous arrivez à nous ressortir un ou deux noms par pays, ça nous suffit! On a une petite semaine devant nous, donc on va pas faire un tour d'Europe des stations.

En résumé, des petits coins typiques, d'où vous êtes revenus avec un petit sourire significatif, en vous disant... "Mazette, quelle journée... quel gavage!"

Voilà...

Merci d'avance!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Oui, 2 points essentiels que j'avais oublié:

- On est plus petite station avec bon potentiel que stations-usines tracées en moins de 2h...

- On est 100% freeride, les pistes et autres parks, c'est pas notre trip...

Pour le reste, on va attendre sagement les nouvelles météo de la semaine prochaine avant de se fixer une région, et on vous redemandera alors vos conseils! ;-)
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2585 messages
powpow9 (22 janvier 2008 13 h 19) disait:

Une vingtaine de jours? J'ai beau être étudiant ça sera quand même nettement plus court... ;-)

Vivement que tu ne sois pu étudiant , alors lolol Je te parlerais du temps alterner et là tu peux enchaine rles semaines sur la route et les pistes (pardon les HP !!)

Bon alors des bonnes stations Italiennes offrant des HP sympa :

Italie :

Livigno (+ Duty Free vraiment interessant sur le matos et annexe)
http://www.livigno.com/

Tonale
http://www.passotonale.it/

En Autriche j'ai adorer en début de saison la region du Salzburg : avec les stations du ski Amade (un enorme domaine fais de petites stations assez famille et peinard)
http://www.skiamade.com/

En Slovénie : j'ESPERE DECOUVRIR cette année : (mais je suis un peu inquiet de l'enneigement actuellement : j'ai l'impression qu'il y a pas grand chose de tombé !!!)

voilà, quelques idées....

Bon ride les gars et surtout, parlez nous en avec photos et tout....
rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2585 messages

J'oubliais si vous llez voir ici

remontees-mecaniques.net

Allez dans la rubrique Italie ou Autriche et vous aurez un apparcue des domaines de ski via les RM's des domaines. Ok les installations ne sont pas votre prioritée, mais vous distinguez les à cotè et les plans des pistes ect...

Je trouve que cela mets dans l'ambiance....

@+

rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2585 messages
J'oublie encore station vraiment top pour les free ride en autriche :

Obertauern et SkiCircus (Saalbach)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Merci pour ces quelques infos!

De mon côté j'avais repéré toute la région du Zillertal qui a l'air de se valoir, surtout pour un skitrip de 4-5 jours, y'a moyen de varier un max sans faire trop de km...

Est-ce que quelqu'un est déjà allé dans ces stations (Mayrhofen, Hochzillertal, Hochfügen, Zillertal Arena,...) ??
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages

Un petit lien pour le plan de la région

--> sdc.novasol.com

rodo_af
rodo_af
inscrit le 24/11/05
2585 messages
facialbelch (22 janvier 2008 20 h 05) disait:

Est-ce que quelqu'un est déjà allé dans ces stations (Mayrhofen, Hochzillertal, Hochfügen, Zillertal Arena,...) ??

Si si , j'y suis aller l'hiver dernier. je me suis loger à Mayrhofen et j'ai pu tourner dans toutes ces stations. C clair que tout les jours tu changes sans faire trop de bornes.

Mayrhofen c tout de même "l'usine à ski" et en fevrier c archi-full...Mais y'a de quoi faire :

Comme d'hab tu as toutes les stations de présenté ici :

remontees-mecaniques.net

Bon ride...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Pour les Dolomites, je mets quelques jetons sur Alagna et le domaine de la Marmolada
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Arabba pardon. Alagna c'est pas tout-à-fait au même endroit hein ^ ^
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages

De mon côté j'avais repéré toute la région du Zillertal qui a l'air de se valoir, surtout pour un skitrip de 4-5 jours, y'a moyen de varier un max sans faire trop de km...

kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
kapoutch_ride (25 janvier 2008 18 h 23) disait:

oui suis con quand meme...

Meme si ma définition du ride n'est pas tt a fait la meme que la votre, j'ai passé 2x 10 jours dans le Zillertal. De Mayerhofen, au Tuxertalergletscher, et il y a de quoi faire!
C'est bien plus grand que chez nous, meme si les RM prennent passablement de place, il y en a encore tout plein pour s'amuser...

have a nice trip
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Sans y avoir skié, mais en étant simplement passé (frustré;) au pied de la région d'Arlberg, je ne peux que te conseiller ces montagnes.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
On a défini quelques points de chute, dont le massif de l'Arlberg (qui me fait aussi très envie ;-)), maintenant c'est la neige qui risque de décider en dernier recours... et elle incite pas à partir très loin pour le moment... :-(
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bon ben ça y est, on part demain, direction le Valais dans un premier temps pour profiter des chutes de cette nuit au Nord des Alpes, puis on devrait descendre en Italie pour profiter de la crachée de lundi au Sud des Alpes.

L'Autriche, ce sera sûrement pour une prochaine fois...

Merci à vous tous qui nous avez donné des infos, que ce soit ici ou par MP :-)
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
amusez vous bien
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
On y a pas manqué! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass