Aujourd'hui, 8 janvier, je pensais que les conditions aller être folle suite à la chute de neige de la veille. Soit les conditions étaient vraiment pourris avant soit il s'est passé quelques chose dans la nuit. La 2ieme option ne m'étonnerait pas.
Le domaine étant limité le prix est réduit de 10%. C'est appréciable. Au moment où l'on me dit ça, la Festoure ouvre. Arrivé en haut du domaine, l'ambiance n'est pas franchement blanche, la visibilité est plus que moyenne malgré tout y'a quelques pistes qui font plaisir comme le dernier mur de la Festoure ou j'ai dû arriver parmis les 1er. La face était bien dure sous environ 10cm de neige fraîche. Un régal.
On voit le soleil qui brille du côté de Gap mais qui peine à briller sur le Dévoluy. Tout l'inverse d'hier.
Plus bas le manque de neige se fait sentir mais bizarrement certaines pistes sont meilleures en bas qu'en haut. Loy par exemple qui est relié a mi parcours sur Sarrazin par manque de neige fait presque peur à voir. Les dameurs doivent faire un sacré boulot la nuit pour en arriver là.
La journée est tout de même agréable. Personne sur les pistes. L'ambiance est cool. Au moment où j'écris ces lignes le soleil sort difficilement de sa brume derrière Bure pour éclairer les crêtes de Farraud.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire