guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Cool maud, tu passes par Salt Lake ou t'arrives à jackson, et pour tchcak-tckack, jète un oeil pour une arrivée à Idaho Falls, et tiens moi a courant si il y a une grosse différence de prix, c'est qu'à deux heures d'ici, je suis pas un fan de la voiture mais si c'est faisable, j'passe te prendre

donc second week end de mars

cool, ici on a besoin de plus de neige mais c'est largement skiable

à plus

DAVID
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Je passe par Salt Lake City... Un petit road trip avant le ski ;) ! Histoire de me mettre des images de montagnes plein le yeux... Parce que c'est pas au Texas que je peux voir du relief...
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Je pourrais peut-être avoir un tarif militaire ou une connerie comme ça pour vous faire une petite réduction.
Sinon je vous attends dans un peu plus d'un mois,

a plus DAVID
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Bon bah, ca y est, confirme, je serais en Allemagne a ce moment-la.

Et m*#&%..........
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Avoue t'as fait expres!! Bon bah on t'enverra la tartiflette par la poste avec un peu de poudreuse collee a l'enveloppe :)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Mister_Coyote : lacheur ! ;)
On pensera a toi pendant qu'on skiera la poudreuse legere de Jackson Hole...
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
si ça continue comme ça le rassemblement skipass à jackson vas se faire sur les rochers,
47° en journée pendant trois jours, pluie maintenant, ils on prévu de la neige pour le reste de la semaine, je vous tiens au courant
cet hiver est une catastrophe.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Visiblement y'a qu'au Canada que les conditions sont bonnes cet hiver...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Ben on ira faire du VTT, si c'est vraiment la loose niveau neige ! Et puis de toute facon, y aura tjrs la tartiflette... C'est ca, le plus important... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
J'etais en Belgique toute la semaine et il a bien neige... Rassemblement en Belgique? ;)

Nan serieusement ca va revenir!

Tiens d'ailleurs:

"Snow continues Sunday and Monday with an additional 7 to 15 inches likely "

:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Hehe ca pose ca pose:

bilan a 17h00

ALTA UDOT - 8799 FT 4 PM SUN 13.0" 1.57" water

33cm, 25cm de plus prevu cette nuit! ca pourrait etre pire, ca commence deja plus a resembler a ce dont on a l'habitude!

(PS je ne decrirai pas ma matinee par egard pour les ames sensibles ;) )
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages

Bon petite nouvelles du rassemblement à Jackson, après avoir été très pessimiste depuis un mois, je reprends quelques couleurs.
J'y ai été ce matin, c'était pas extraordinaire, mais il y de quoi s'ammuser. Et puis il neige actuellement à gros flocon, et le reste de la semaine s'annonce bien, on sait ce que vaut la météo mais bon, allez jetez un oeil
wunderground.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon ca va.. il me semble quand meme qu'il etait tombe dans les 50cm non? Enfin c'est ce qu'il disait sur le site alors ca me semblait possible vu ce qu'on s'est pris cette semaine! Normallemnt un nouveau front arrive ce soir aussi non?

Aller.. 20 jours et on y est!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai il neige bien! 130cm en 8 jours et 2 tempetes de plus a l'horizon mais aussi... 3 morts en 2 jours :(

Le weekend a ete dur pour les amateurs de poudreuse :(
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
il est pas tombé tant que ça sur Jackson, et la neige était de très mauvaise qualité. Mais ça c'est bien arragé hier.
Pas de problème, pour le rassemblement ça s'annoce bien, j'espère ne pas parler trop vite
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

La saison a enfin vraiment commence ;)
Elle a failli se faire attendre....



snowbird.com
alta.com

Le pire c'est que je n'ai meme pas pu monter car j'avais des clients qui visitaient :(

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Ben au Texas, tjrs pas un mm de neige ;)
Par contre, les temperatures douces et le soleil s'installent (ca fait du bien apres plus d'un mois de pluie...) ! J'ai enfin pu ressortir le VTT ce WE !
Comme ca va etre trop bien debut Mars ! Par contre, j'ai tjrs pas les cuisses pour tenir deux jours de ski ;)... Depuis que je peux regrimper, je passe ma vie a la salle d'escalade... Alors qu'il faudrait que j'aille rouler un peu !!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Ca continue :)
on arrive maintenant a environ 1m80 en 12 jours a coups de sapoudrage de 30cm tous les 2 jours... et une autre couche (30?) est supposee tombe samedi soir puis une autre grosse (60?) mardi!!

l'hiver est enfin la!!



On avait failli ne plus y croire...

alta.com

Dans les points negatifs, ca fait maintenant 13 jours d'affille que chaque jour au moins une personne a ete prise dans une avalanche en backcountry... Comme ils disent sur le rapport d'avalanche "don't fuck with the current snowpack" (ok j'ai adapte ;) ) avalanche.org

Voila c'etait le rapport hebdomadaire sur les condition dans les rocheuses.. Jackson Hole c'est a vous :) (J-14!!!)

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Nan circulez il n'y a rien a voir ;)

24 fevrier... les images du jour selon Snowbird
Encore une journee ridicule!!!! Vivement demain!!!





Est ce que j'ai precise qu'il faisait grand ciel bleu pour que ces "26 pouces en 24 heures" soit parfaitement exploitable??

:)

Vivement Jackon! J-13
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Rhaaaaaaaaaaaa........ Je meurs.........
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
héhé on l'a euXD
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
trop hate la ...
Guizmo, Endorphin faites chauffer les cuissots ça va saigner ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JDdlaballe (26 février 2007 16 h 25) disait:

trop hate la ...
Guizmo, Endorphin faites chauffer les cuissots ça va saigner ;)


ce matin encore ils ont brules... 30cm de plus pendant la nuit... ca ne s'arrete plus.. Ciel bleu le temps de me faire quelque descente et la c'est a nouveau la grisaille pour les 60cm de plus attendus mardi et mercredi!!!

aller encore une pic de ce WE... (prise AVANT les 30cm de la nuit derniere!!!)



Mes ski me donnent l'impression d'etre des alumettes tellement j'etais au fond ce matin et pourtant ils font 100 au patin!!!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
tu bosse pas le lundi ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JDdlaballe (26 février 2007 21 h 38) disait:

tu bosse pas le lundi ?


Je ne bosse pas si il y a de la bonne neige ;)
Nan la tu vois je suis au boulot maintenant jusqu'a ce soir mais ces quelques heures sous le soleil a m'etouffer de fraiche ce matin vont me permettre de tenir sans probleme jusqu'a demain ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Si une telle photo ne vous donne pas des frissons je ne peux plus iren pour vous ;)

Snowbird..26 fevrier...

mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Endorphin (27 février 2007 01 h 00) disait:

Si une telle photo ne vous donne pas des frissons je ne peux plus iren pour vous ;)

Snowbird..26 fevrier...




Elle est truquee, ta photo: on voit bien qu'il manque la tete du skieur ;-)

Bon, bah, je penserais bien a vous quand je serais dans le grisaille de Basse-Saxe... Je loupe aussi les championnats Nastar a Steamboat, fais ch...........
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Manu... Je te hais... :(
Pfff mais qu'est ce que je fous a Houston ??? T'as pas besoin d'une stagiaire ? J'peux preparer le cafe, apporter les croissants, faire les photocopies,... ;)
Bon, aller, plus que deux semaines et c'est Jackson Hole... D'ailleurs, d'avance, merci Manu, merci Guizmo !
Et puis le WE prochain, j'avais aller tater du glacon a Banff, histoire aussi de m'acclimater, et de tracter un peu, parce que je vais tirer la langue si j'essaie de vous suivre (ya des restos d'altitude a Jackson, histoire que je fasse ski-bar ?)... Un an au niveau de la mer, plus un globule, la loose... ;) !
Rhaaaaaaaaa J-10 avant de decoller................
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Hé la maud, je serai la moi aussi :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs qui sera la au dernier recensement?

Guizmo, Jdlaballe, Maud, moi meme, qui d'autre?
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
moi je viens avec un pote de Chicago, on sera 2, on couche qu snow king a teton :)
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages

Bon J'pensais pas avoir loupé autant de chose, j'ai pas eu le temps d'aller sur le forum la semaine dernière. JD mon salaup, t'es un beau chanceux, quand on connait l'ensemble de la saison. Enfin on voit la neige, il n' a pas arrêter de neigé depuis la semaine dernière, J'y ai été la samedi dernier mais j'ai passé une partie de ma journée avec quelqu'un qui n'a jamais skier. J'ai pas pu en profiter à fond.
Bref j'y retourne demain, j'vous dirai comment c'est mais la vue sur Jackson, j'aime quand je me lève le matin et je ne vois plus ma voiture.
Si mes congés ne changent pas j'ai samedi dimanche, lundi. ça promet un bon week end;

Endorphin, tes photos sont superbe, je sent que mes cuisses vont souffrir.
Pouvez vous donnez les détails de vos arrivées.
Hey qui s'occupe du reblechon, Et tous les samedis j'ai une dégustation de vin chez moi.
ski, dégustaiton de vin, tartifllette, tentant, non?????


J'ai reçu un mail de mon manager, s'il y a des motivés de dernières minutes, la neige arrive tard donc ils mettent Jackson en solde.
American Airlines is launching a ski sale today and below ifs the information on the specifics of the sale. I thought you may be interested in this information and it could be helpful to your efforts this spring.
http://www.aa.com/apps
/netSAAver/ViewNetSAAverFareSalesDetail.jhtml?saleId=1863&fileName=Spring.Ski.Sale.02.12.07.xml&repositoryName=FareToolSpecialContentRepository
The basics of the sale are




une semaine et demi.....

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
moi le rebloche je pourrai pas trop... par contre ya bien un party store dans le coin ;)

Mes infos :
Chicago to Jackson Hole 3/03/07 11:35 am - 1:40 pm American Airlines
Jackson Hole to Chicago 3/10/07 2:35 pm - 6:25 pm American Airlines
Hotel: Snow King Resort Hotel

merci pour tout, on a aussi loué une caisse ...

fais chauffer tes cuisses ma poule jte l'ai dit on arrive comme le messi avec la neige et le tombeau du Christ Allélouya !!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi je peux essayer de trouver des roblochon. La ville est assez grande je suppose que ca peux se trouver mais je n'ai jamais essayer. Je vais faire mon enquete :)

Pour le reste, a priori Maud et moi devrions arriver dans la matinee du vendredi je pense pour aller skier.. Vous aurez donc peut etre quelques pistes dans les jambes. Je vous tiens au courant!

(pas de ski pour moi aujourd'hui.. j'ai bosser ce matin et depuis ils ont ferme la route de Snowbird :( Trop de neige = controle avalanche de la route par UDOT )
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
T'inquiete JD, je sais bien que t'es de la partie ;)
C'est juste que je remerciais d'avance mon co-voitureur (Manu) et le Gentil Organisateur (Guizmo) ! ;)

Pour recapituler...
J'arrive a SLC Jeudi soir et on part le Vendredi matin avec Endorphin... Donc on arrive en debut d'aprem sur Jackson Hole ! ;) Et a priori, on repart le Dimanche soir ! Enfin, Manu, tu me dis si j'ai faux... D'ailleurs, faudrait que je retrouve mes e-tickets ! Et puis Guizmo, si tu pouvais m'indiquer ou j'peux louer du matos... Faut peut etre que je reserve, non ?

Sinon, j'vais essayer de faire un tour au Whole Food ou Central Market pour chopper un (plusieurs) Reblochon(s), mais ca depend les arrivages, y en a pas tout le temps... J'fais de mon mieux, promis... ;) ! Au cas ou, on peut essayer avec du Morbier...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Pfff, pas assez rapide ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
trop cool :)
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Merci pour les infos

Il est tombé, 30 cm de ville, j'vais demain ce que ça donne sur la station, si vous ne pouvez pas avoir de reblechon, dite le moi 5 jours avant, je le commande sur internet, ça marche bien.

Voilà en gros

je vous tiens au courant de l'évolution de la neige demain
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
lol
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oops.. Failli me refaire un genoux ce matin :(
Apres des descentes regalades dans de la poudre bien fraiche avec Libby, je fait une faute bete juste avant midi a faible allure.. Mon pied tourne a 180 degres et mon genoux me fait gemir de douleur avant que ma fix ne se decide finallement a lacher! Je ne crois pas que j'ai niquer quoique ce soit.. C'est douloureux mais ca n'a pas l'air enflee ou endommage.. Enfin je vais m'abstenir demain malgre les nouvelles chutes et rester sage jusqu'a la semaine prochaine .. ca serait bete ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ca y est endorphin, tu m'as fait pleurer seul derriere mon ecran. Non, je deconne pas, presque vrai. je craque... :(

Ah, et je comprend que tu n'as pas bien le temps de regarder mon mail... que tu as reçu au moins ? :)

profitez.... je me dis que de toute façon j'aurais pas les cuisses...


:'(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Rider de Terre (02 mars 2007 00 h 15) disait:

Ah, et je comprend que tu n'as pas bien le temps de regarder mon mail... que tu as reçu au moins ? :)


Si si j'ai bien eu ton mail c'est juste que j'ai une pile de remarques. Je m'en occupe tout de suite :)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
hé endorphin tu t'abimes pas hein.... jveux te voir suer moi ;)
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Aih... J'espere que c'est pas trop grave... :(
Te casse pas, le meilleur de la saison est a venir ! Et puis Libby, tu sais bien qu'elle va BEAUCOUP trop vite, faut pas essayer de suivre des gens comme ca, c'est du suicide ;)
Bon retablissement Manu !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai pas mal mal au genoux ce matin si je m'appuie dessus dans le mauvais sens genre en sortie de douche.. ouille... et 40cm de plus a Snowbird... :(
Photo ce matin a 7h... 20cm de plus prevus dans la journee


Bah.. au moins j'en profite pour bosser et je noierai mon chagrin dans l'alcool ce soir a Vegas ;)

Au pire si ca fait encore mal la semaine prochaine je mettrais une genouillere ou ferais plus du snowboard !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Youpi! Le doc dit que c'est rien :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4405 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tant mieux, dans 2 jours tu traces.... ;)

(merci pour le mail, je reponds dasn la foulée...)
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Nouvelle fraiceh de Jackson,

Une bonne et une mauvaise nouvelle,
commençons par la bonne, j'vais pouvoir skier avec jd quasiment toute la semaine, j'dois juste faire gaffe à mon ski pass pour garder des jours pour manu et maud. ça c'est la bonne nouvelle, la mauvaise, c'est que la raison est que j'ai perdu mon travail, pour une grosse supidité. faut pas confondre sa vie professionnel et personnel, quand on est aux Etats Unis, c'est pas bien, et ça coute chèr.

Voilà,

oh j'ai failli oublier, le point météo, pourquoi les nuages passent au sud ou au nord. Bref les conditions sont bien meilleures mais, c'est quand même pas SnowBird. aujourd'hui grand soleil, il a neigé hier, mais si je veux allé skier avec JD, j'dois concerver des jours


Pour maud que j'oublie pas
Contact Hoback Sports:
Phone: 307.733.5335
Fax: 307.733.4812
Email: questions@hobacksports.com MAILING ADDRESS
PO Box 8910
Jackson Hole, WY 83002, pour la loc des skis, j'aurai bien voulu te dire que j'aurai une réduc mais c'est pas le cas, j'ai perdu mon taf.


United States
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Puree, c'est pas vraiment les bonnes nouvelles en ce moment... Entre Manu qui se blesse (pas trop grave apparemment, ouf...), et toi qui perds ton boulot... Ouais, ici, faut pas trop "rigoler" avec les americains, y sont pas tres comprehensifs pour certaines choses...
Ds mon office, ya un anglais qui faisait des blagues *un peu douteuses8 a la secretaire, elle est allee direct se plaindre au boss, sans meme lui demander avant (au gars) de s'arreter... Des fous :(
guizmo
guizmo

inscrit le 03/10/04
112 messages
Bravo maud, sans même savoir ce qu'il s'est passé, t'a résumé la situation , j'faisais pas des blagues douteuses, mais c'est dans le même registre, sauf que c'est moi qui suis allé raconté ma connerie à mon manager. Si tu veux être manager aux US, faut avoir une vie personnel vraiment parfaite.
C'est pas bien de mélanger le travail et sa vie personnel.
Mais j'vous raconterai en détail la semaine prochaine, mes amis en France sont sur le cul.

aller encore une semaine. Pas trop le morale je sais pas si je vais skier ou si si j'attends l'arrivée de JD

on verra demain