fastlane
fastlane

inscrit le 23/08/06
2 messages
salut,

Je m'envole pour la chine la semaine prochaine et je prend ma board avec moi !!

Je vais être basé a chengdu et il ya une station la bas : le mont xiling, seulement je galère pour trouver des infos sur la station (2/3 trucs sur google) donc si quelqu'un a des infos dessus ça pourrait m'eclairer un peu !!

Je sais qu'il ya un grenoblois qui gère un park dans une station près de pékin mais je ne trouve pas laquelle !!
voilà le lien de l'article qui en parle:

http://www.chine-informations.com/mods/news/attires-par-croissance-jeunes-francais-tentent-leur-chance-chine_4681.html
anchorage
anchorage

inscrit le 16/08/06
6 messages

Dejà quelques petites infos ici: denali-sud.chez-alice.fr

regardes le bas de page et bonne glisse!

fastlane
fastlane

inscrit le 23/08/06
2 messages
yes merçi!
je vais partir en exploreur ! je posterai des photos des stations de la bas sur le forum.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le lien cité ne donne vraimment pas envie d'y aller (cf coup de geule).

Je savais qu'il y avait des sadiques envers les animaux, mais l$ on dépasse tout ce qui est possible, ils devraient aller suivre une psychothérapie.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ah bon car en france c'est mieux? je ne savais pas
chaque pays a ses coutumes, si en Chine on mange du chien, en revanche on y mange pas de cheval, tres peu de cochon et meme pu de boeuf

en france on mange aussi du kangourou, du ragondin et du bison

bref chaque pays a ses traditions

aux states ils manges bien du terroriste au mac do!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Euhm, Michael, ça ne sont pas des pratiques répendues en France:

La manière de tuer ces chiens est également abjecte puisqu'ils pratiquent un trou entre les jambes arrières du chien afin de laisser couler le sang - Il est admit que le chien souffre pendant environ 10 minutes mais que la viande est meilleure lorsque l'animal souffre avant sa mort !!!!

Une autre méthode consiste à suspendre les chiens à une corde métallique bien serrée, de temps en temps le fil est relâché afin de prolonger l'agonie du chien. Sa fourrure est brûlée avec un lance-flammes lorsque le chien n'est pas encore mort. Enfin, la dernière méthode consiste à tremper le chien ou le chat vivant dans de l'eau bouillante et lui arracher la peau alors qu'il est encore vivant, pour finir, l'animal est noyé dans de l'eau froide.
Ces méthodes brutales ont comme but de faire souffrir l'animal au maximum afin que son corps développe une quantité importante d'adrénaline, ce qui rendrait la viande plus tendre.

Mais bon, autant en revenir au sujet de ski: le mont xiling!
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
je suis pas sure que la chasse à cour dans notre pays ne soit pas aussi atroce, meme si elle est entourée de rituel qui atténue surment l'aspect noir de cette chasse......

tout est question de point de vue, de culture etc..... et bien souvent, il est difficile de comprendre la raison de telles actes
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La Chine commence juste à utiliser son potentiel montagneux. Plus pour le tourisme d'ailleurs, car il y a très peu de riders là-bas (Tyler ? Shunga !!).
fastlane
fastlane

inscrit le 23/08/06
2 messages
clair que le ski commence a peine a se develloper en chine! je posterai des petits reportages des stations ou j'irai rider pour vous montrer comment c'est la bas, a priori il n'y a pas de grosse infrastructure en chine mais j'espère qu'il ya du potentiel. si il faut je chausserai les raquettes !

à bientôt
anchorage
anchorage

inscrit le 16/08/06
6 messages
A propos de la Chine, voilà un discours du ministre des sports:

Les sports et les loisirs de nature participent au développement des territoires montagnards et sensibilisent aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques qui l’accompagnent.

Les Clubs Alpins, m’ont fait part de la baisse notoire des nuitées (10% en 2005.)

Il conviendra dans l’avenir de favoriser les logiques de réseau et d’approche commune. Le gouvernement sera attentif aux propositions que pourront développer en particulier les deux principales structures que sont la Fédération française des clubs alpins et de la montagne et la Fédération française de la montagne et de l’escalade. Ces fédérations doivent travailler davantage ensemble !

Sagissant des refuges, un décret d’application de la loi relative au développement des territoires ruraux, destiné à définir les caractéristiques de ces bâtiments, est en cours de rédaction. Je souhaite ici vous dire mon attachement à voir ces éléments d’équipement de la montagne, comme l’indique leur dénomination de « refuge », continuer à jouer, avant tout, leur rôle d’accueil accessible à tous et de base de départ d’activités sportives dans des zones isolées en montagne.

Durant la dernière saison hivernale, un large retentissement médiatique a fait écho au débat parlementaire sur le sujet de l’élargissement de la redevance "ski de fond" à d’autres loisirs de neige dans le projet de loi de ratification du code du tourisme. Mon ministère avait notamment demandé que soit réaffirmé le principe général d’accès libre au milieu naturel, j’entend par là « hors aménagement ». Le texte adopté concilie cet objectif avec la possibilité pour les collectivités qui gèrent des sites nordiques d’apporter toutefois des services contre rémunération, services attendus par certaines catégories de pratiquants.

Cette même saison hivernale a confirmé les bons chiffres de la pratique du ski de piste tant au regard du nombre de journées skieurs qui affiche un chiffre record en progression de 3%, qu’au plan des données encourageantes sur l’accidentologie dans les domaines aménagés, en diminution depuis quelques années.

Pour l’exercice de la profession de moniteur de ski, il s’agit tout d’abord la formation des moniteurs qui a été adaptée à de nouvelles formes de pratiques par l’école nationale de ski et d’alpinisme dont l’excellence fait bénéficier notre pays d’une renommée incontestée dans ce secteur. J’ai en outre été amené à installer à Grenoble un pôle des métiers de l’encadrement du ski et de l’alpinisme pour harmoniser les politiques de contrôles de l’exercice de cette activité sur notre territoire. La spécificité de ce secteur est telle qu’elle pose avec acuité la nécessité d’avoir une approche partagée et surtout coordonnée entre les services afin d’être plus efficace dans la lutte contre le travail illicite dans ce domaine. Nous avons commencé à en percevoir les tous premiers effets puisque des magistrats ont donné suite à un certain nombre d’opérations. Ces actions doivent nous conduire à trouver un modus operandi commun avec les pays concernés. C’est ce type de travail que nous avons par exemple engagé avec la Russie. Nous devons poursuivre les efforts dans ce sens et je m’y emploierai pour la saison qui s’annonce.

Enfin, avec la collaboration très active des professionnels, nous avons initié, avec le ministère en charge de ces questions, une nouvelle impulsion à l’approche européenne de ce domaine. L’élargissement de l’Union est une formidable chance pour le secteur de la montagne qui ouvre de nouvelle perspectives de développement économique et qui a conduit les professionnels européens de la montagne a engager un travail d’échanges et de collaboration indispensable et très fructueux. Je souhaite que ces échanges et les propositions concrètes qui en résultent constituent des arguments efficaces pour convaincre la Commission européenne sur les deux sujets qu’elle examine actuellement : l’enseignement du canyon et du surf des neiges.

Enfin, je souhaite évoquer une initiative internationale de mon département ministériel, qui vise à renforcer les échanges économiques entre la France et la CHINE dans le domaine de la montagne.

Lors de mon déplacement à Pékin en avril dernier, j’avais proposé aux autorités de ce pays la création d’un « Institut franco-chinois du développement et de l’aménagement de la montagne » dans le cadre d’une coopération décentralisée autour des sports de montagne élargie aux dimensions touristiques, économiques et environnementales.

La France est en effet reconnue pour ce savoir faire que nous pouvons utilement promouvoir dans ce pays constitué au 2/3 de montagnes. Les marchés chinois sont parmi les plus dynamiques du moment avec, en particulier, le plus gros volume potentiel mondial en tourisme émetteur.

Ainsi, un plan d’aménagement de stations sportives et touristiques nécessitant l’apport d’un savoir-faire expérimenté pourrait se développer dans la province du Sichuan au bénéfice d’un bassin de population atteignant 200 millions d’habitants, et de touristes potentiels, pour le sud-ouest de la Chine.

Je souhaiterais pour conclure, souligner que l’apport de la pratique sportive au développement des territoires montagnards doit beaucoup à la qualité des professionnels français de la montagne que sont les moniteurs de ski ou les guides.

C’est la raison pour laquelle il convient absolument de défendre leur formation et prérogatives d’exercice dans cet environnement spécifique qu’est la montagne et ce notamment au niveau communautaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass