Bof, Cela fait des décennies que cette liaison était prévue. Et on pouvait la faire facilement avec deux remontées mécaniques qui rebutent souvent moins que de prendre le bus. De plus cela aurait augmenté un domaine assez petit (et on attend tjrs le télésiège du Pic Chaussy !!)
Philemon, parce que le glacier 3000 est dans la région...
Et tu vois pour y aller, y'a même pas de navette, tu dois faire de l'autostop avec tes skis sur les épaules !!!
C'est de la pure merde ce plan de pistes et ça va avec le reste.
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Le 20 déc. 2005 - 23:15
Geoffrey> Pas viable pour moi cette liaison: la piste Mosses->Fers, versant sud à une altitude de 1300m, c'est deux semaines d'enneigement dans l'année...
Ensuite, où tu poses la gare d'arrivée du TS Fers-> Mosses?
Sommet du Mont d'Or impossible (rochers, totalement inskiable).
Flanc du Mont d'Or ok, mais tu atteris alors dans la fameuse combe du Larzey dont je parle dans mon post dans "en direct", et il faut une 2ème RM pour te ramener sur le domaine.
Ce qui porte le nombre d'installations à 3 si on compte celle pour le sens Mosses->Leysin. Et encore, ça c'est en comptant une seule RM pour Mosses->Leysin (sur le dernier bout pour remonter aux Fers), avec un long chemin quasi plat pour le départ de la liaison.
Enfin, l'accès aux Fers depuis Leysin se fait en enchaînant moulte TSF2... Le temps de liaison serait extrême et le domaine complètement "horizontal".
En gros, pour faire simple, étant donné que cette liaison ne permettrait aucun ski propre (uniquement des chemins de liaison), je ne vois pas l'intérêt. Une navette, c'est tout bénef pour l'environnement, et l'offre ski reste inchangée.
Dernier argument, si on redéveloppe le Pic Chaussy, il n'est pas exclu que le versant actuel des Mosses soit abandonné, au profit du versant Lécherette-Chaussy.
Merci pour ton argumentation CLash. Pourtant à l'époque une liaison avec transports à câble avait été envisagée.
Mais dans les Alpes Vaudoises ont démantèle pas mal (Solacyre, Chaussy, Charmet à Villars etc..).
A moins que cette liaison par bus soit un essai pour voir l'intérêt avant des remontées mécaniques.
Concernant le Pic Chaussy, il serait stupide d'arrêter d'exploiter le peu de téléskis en service. Le domaine étant réduit et parfois surchargé le week-end.
Tiens, par contre je remarque sur le plan qu'on est revenu à un projet de télécabine et non de télésiège (toujours via le Lac Lioson et son restaurant).
inscrit le 22/10/01
4095 messages