Salut a tous,
Je crois que le sujet de discussion est clos: pour nous, ce sera Fernie!
Pour ceux que ca peut interesser, le resultat de nos recherhes est qu'il y a 4 stations tres valables dans l'ouest canadien (peut-etre classees par ordre croissant d'interet):
1- Whistler mais ca a pas l'air d'etre un bon plan niveau fric. En plus, ca a l'air tres humide comme station avec beaucoup de pluie (et de ti pit'). S'il faut traverser le canada pour faire de la poudreuse soupeuse et frequenter la clientele "je veux etre" du mondial du sno aux 2 Alpes, j'en suis pas!
Donc, pour connaitre la poudreuse mythique des Rocheuses, il faut aller dans ce qui s'appelle la Colombie Britannique interieure: les chutes de neige y sont plus importantes et, comme il y fait plus froid, elle tombe beaucoup plus legere.
D'ou, risque de jouissance extreme.
2- Big White, la station qui monte, surtout orientee "fun": un bon domaine mais vraiment beaucoup de brouillard. Un plus: auberge de jeunesse au milieu des pistes et ski de nuit.
Bons bars, acces facile, beaucoup d'arbres, forfaits etudiants et pleins d'australien(ne)s.
3- Red Mountain: beaucoup de bons echos pour le domaine de ski mais pas terrible pour la vie nocturne.
4- Fernie: dans les forums de discussion, c'est la station qui a la meilleure cote. On y trouve aussi les plus grosses chutes de neige. Les pros du ski en disent le plus grand bien. Un gros domaine fait pour le hors piste qui semble etre la specialite locale.
Vie nocturne correcte...
Compte-rendu fin fevrier, si on revient vivants.
Pour ceux qui font les malins dans les Alpes, on se reparlera fin fevrier, quand vous vous ferez marcher dessus par les parisiens et que les pierres auront refait votre semelle que meme Bruno la star de l'entretien, il pourra rien y faire...
Et quand la neige arrive trop tot, c'est pas bon signe. Consolez-vous en vous disant que c'est toujours bien moins cher qu'en Amerique et moins loin de chez vous...
Lifetime Trip To Fernie.
J'etais hier soir au cafe Central et personne est venu reclamer sa biere. Tant pis pour vous mais on aura l'occasion de se reprendre. C'est a vous de voir.
Quant a ceux, aussi fins soient-ils, qui proposent d'aller voir Notre Dame de Paris en attendant la neige...
C'est deja assez dur d'attendre la neige...
Je prefere encore les mots croises.
Un peu plus et y'en a qui vont proposer de faire du skwal!
En fait, je pense que la neige, je vais l'attendre dans les bars de la rue Saint Denis, c'est bien mieux comme ca.
Aioli sur vous tous, prenez soin de vous, restez sur les pistes, ne faites pas d'imprudences et surtout priez pour que la neige arrive...
On se revoit dans l'ouest!
Salam Alekoum.
inscrit le 23/10/99
14 messages