Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais c'était il y a longtemps, il a y eu pas mal de digressions dessus, c'est pourquoi je me permets de reposter à ce sujet.
J'ai la chance d'aller skier en février aux US, dans l'Utah et dans le Wyoming pour 2 semaines de rêve.
J'aimerais vos conseils pour ceux qui ont déjà été là bas; je vais louer un 4x4 à Salt Lake City, comme ça je suis mobile, de là je comptais faire quelques stations, compte tenu de l'enneigement, comme:
1. Alta
2. Snowbird
3. Solitude
4. Jackson Hole
Avez-vous d'autres suggestions ? (j'ai un très bon niveau de ski, je recherche surtout du hors piste.)
En parlant de hors piste, que savez-vous des "snowcat" pour les sessions hors piste, il paraît que c'est mieux que l'hélico, moins cher et surtout ils vous montent même quand les conditions sont pourries (vent, brouillard, neige...), où faut-il les réserver, avec qui, y-a-t-il des écoles de guides meilleures que d'autres, etc etc, toute l'aide est plus que bienvenu!!! Faut-il prendre des skis avec des peaux? Pensez-vous qu'on doive faire beaucoup de rando d'approche?
Dans un autre chapitre, pour les hôtels/bed and breakfast/pensions, avez-vous des recommandations?
Merci pour votre aide!
Laurent
inscrit le 17/01/12
55 messages