max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Salut à tous,

Ma transfusion neigeuse est percée et j'ai besoin d'un grand coup de fouet pour passer l'été dans une situation de manque léger...

Alors je prévois une petite (dernière) sortie pour jeudi, mais je ne sais pas vraiment où aller...

J'pense au Valais, Ovz fermé, Verbier y'a la Patrouille... J'tenterais bien ailleurs mais j'connais pas... Niveau neige, j'me fais pas trop de soucis (il me semble...) mais la Partouille ca flingue tout ou bien?
Si jms j'suis aussi ouvert au côté obscur du Röstigraben! ;-)

Alors les conseils sont les bienvenus... Et si un niveo-dépendant veut se joindre à moi, y'a pas de soucis..!

max
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
a ma connaissance il y a encore les portes du soleil ou c'est ouvert cette semaine, sinon faut monter a saas-fee ou zermatt
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ciao Max !

Perso je monte sûrement demain, mais je sais pas encore où...

En Valais ou dans le coin il reste les PDS, Les Diablerets (si tu te décidais pour cette station, fais-moi signe, j'ai un forfait journalier valale jusqu'à fin avril dont je cherche à me débarasser pour pas trop cher ;-)), Champex, Arolla, Verbier, Saas-fee, Zermatt, peut-être Crans-Montana et quelques autres qui sont encore ouvertes...

En Suisse centrale, Engelberg reste ouvert jusqu'à fin mai...

Je peux te donner des infos en rentrant demain soir si tu veux...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Tous aux Portes du Soleil demain!
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
arolla reste ouvert jusqu'a la fin de la semaine par hasard ou c'est juste pour la pdg?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Ouais moi ca va être très très chaud demain...

Donc j'vais rester sur mon optique de jeudi (malgré le temps!) Les PDS en hiver j'connais pas du tout et j'ai pas envie de faire une journée découverte mais plutôt une journée pr me déchirer le smile! Donc pr le moment j'vais rester sur mon idée de Verbier...

Et les prix sont surement minorés pcq Nendaz est fermé... Donc ca va pas trop être la ruine... Bon en même temps le Mt-Gelé aussi est fermé...

En passant, y'a quoi de si attractif aux PDS?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
pour cet semaine, le fait que ce soit ouvert, c est déja un bon point :D
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
c'est sur! mais en même temps y'a encore beaucoup de neige!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
petite remarque pour powpow:

depuis chez moi, le Mol, Teysachaux et la Dent de Lys ont l'air super blindé!

J'voulais vite monter maintenant mais j'ai pas de moyen de transport... (merci maman pour la voiture...)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
max_the_rider (15 avril 2008 17 h 48) disait:
depuis chez moi, le Mol, Teysachaux et la Dent de Lys ont l'air super blindé!

Ouais, depuis chez moi aussi ! (les Vanils et le Gantrisch ont l'air molto bene aussi)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Pour le plaisir des yeux (et pour la vue qui doit être moultes différente depuis chez toi, powpow), photos prisent juste maintenant depuis la fenêtre de ma chambre! (La vue est pas crade j'admets... ;-))

Le Mol, la crête de Tremetta et la pointe de Teysachaux

La Dent de Lys dans le prolongement
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Max: ce qu'il y a d'incroyablement attractif aux PDS, c'est que si t'y vas, il y aura une trace de moins aux Diablerets!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages

Andermatt les gars.... c'est top....

www.teledetrak.skyblog.com

max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
L_D-I: mmmmh... à méditer! c'est noté! ;-)

Et Andermatt c'est trop loin pour n'y aller qu'une journée j'trouve... Vala pour ce soir!
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ce serait possible d'avoir un feed-back, histoire de savoir je me décide pour ce week-end ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
T'inquiète il va rentrer de sa sortie et nous donner des news, le Max ! :-)

Sinon si tu veux des infos, ben hier en Suisse centrale c'était... orgiaque ! 80cm d'une qualité vraiment exceptionnelle, même pour un mois de février ! ;-)

Là il neige et ça devrait continuer jusqu'à samedi aux premières heures, avec ensuite des éclaircies (voire du grand bleu) dans la journée, donc en allant haut (>2000m minimum je dirais) tu devrais pouvoir trouver des choses intéressantes à faire... (et moi je bosserai pendant ce temps-là... grrr !) Pour le dimanche, le soleil devrait être de la partie mais uniquement le matin. A vérifier d'ici là bien sûr, car les choses peuvent vite bouger !

Voilà pour les quelques choses dont j'ai connaissance à l'heure actuelle...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass