Mobistar
Mobistar
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/07
1239 messages
Hello
Je fais appel aux habitués des montagnes , aux skieurs lol
En avril genre mi-avril, c est deja la fin de saison mais est-ce possible de skier dans les grosses stations comme Verbier, Crans ou Champery?
car il y a moins de monde, hors saison :)
Juste que je prevois mes we skis pour les prochains mois lol
Mobitar une fois
merci d avance.
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
saas-fee, enneigement garantit.
champéry c'est ptet un ptit peu bas pour la fin de saison.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Je verrais aussi bien Zinal.

Village à 1800 et sommet des pistes à 2980, ça doit le faire.
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
oui les stations plutot orientés nord et assez haute. on rajoute zermatt.
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1239 messages
ok merci
super sympa
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1239 messages
Saas Fees, c est pour tout niveau?
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
Verbier ferme cette année le 27 avril. En général (les années "normales";) c'est encore excellent à Verbier jusqu'à mi-avril.
Je ne vois que trois stations pour garantir un bon ski à cette période en Valais: Verbier, Zermatt et Saas-Fee. Les autres risquent d'être un peu limite.
bachi.bouzouk
bachi.bouzouk

inscrit le 07/01/08
53 messages
bachi.bouzouk (27 janvier 2008 15 h 30) disait:

Verbier ferme cette année le 27 avril. En général (les années "normales" ) c'est encore excellent à Verbier jusqu'à mi-avril.
Je ne vois que trois stations pour garantir un bon ski à cette période en Valais: Verbier, Zermatt et Saas-Fee. Les autres risquent d'être un peu limite.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il faut changer un peu les mentalités et ne pas parler sans connaitre.

A Verbier on peut skier haut mais à moins d'un mètre de neige c'est le massacre pour les skis.

A Champery et aux crosets on skie avec 20 cm de neige sans abimer les skis.

Ensuite on ramasse en général plus de neige dans le chablais que dans le valais central ou le haut valais.

Cette année Champéry ferme vers mi-avril. La date de fermeture dépends de paques.

J'ai toujours aussi eu assez de neige pour skier sans soucis jusque tard dans la saison.

Début juin des remontées comme le ts du lac Intret ou encore le ts du fornet pourraient tourner sans aucun problème alors qu'a Zermatt ca tient du miracle si tu descend encore à ski à Zermatt début mai.

A l'époque ou il y avait les skis tests Asmas je me rapelle j'au plusieurs reprises les tests qui devaient avoir lieux à Nendaz (soit entre 1700 et 3300) avaient été déplacés faute d'eneigement suffisant à Morgins sur la piste de la Foilleuse (entre 1300 et 1850 m).

Comme quoi l'altitude n'est pas forcéement un critère valable.
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
+1 marc

refere toi aux dates de fermetures des stations, vu que tu ne recherche pas quelque chose en particulier
Mobistar
Mobistar
inscrit le 17/12/07
1239 messages
marc (27 janvier 2008 19 h 07) disait:

Il faut changer un peu les mentalités et ne pas parler sans connaitre.

A Verbier on peut skier haut mais à moins d'un mètre de neige c'est le massacre pour les skis.

A Champery et aux crosets on skie avec 20 cm de neige sans abimer les skis.

Ensuite on ramasse en général plus de neige dans le chablais que dans le valais central ou le haut valais.

Cette année Champéry ferme vers mi-avril. La date de fermeture dépends de paques.

J'ai toujours aussi eu assez de neige pour skier sans soucis jusque tard dans la saison.

Début juin des remontées comme le ts du lac Intret ou encore le ts du fornet pourraient tourner sans aucun problème alors qu'a Zermatt ca tient du miracle si tu descend encore à ski à Zermatt début mai.

A l'époque ou il y avait les skis tests Asmas je me rapelle j'au plusieurs reprises les tests qui devaient avoir lieux à Nendaz (soit entre 1700 et 3300) avaient été déplacés faute d'eneigement suffisant à Morgins sur la piste de la Foilleuse (entre 1300 et 1850 m).

Comme quoi l'altitude n'est pas forcéement un critère valable.

merci de ces infos, je vais attendre Paques pour tater le terrain en avril pour les stations :)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Comme l'a dit Marc en general c'est skiable jusqu'au mois de mai aux portes du soleil...Paques etant particulierement tot cette annee on devrait pas avoir de mauvais surprise pour la fin de la saison.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Si tu vas sur Champéry mi-avril, tu pourras profiter du tarif fin de saison des portes du soleil , qui devient abordable, et t'assurer le ski sur Avoriaz par exemple. En revanche, vérifie bien les Webcams avant de te lancer sur Champéry, et surtout que la liaison avec Avoriaz est ouverte, faute de quoi le nombre de piste risque d'être limite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass