fabetal
fabetal

inscrit le 12/01/08
4 messages
salut à tous !

ptit nouveau sur skipass, je suis actuellement sur Fribourg en vacances (ma copine est à la fac ici ;) ), je viens de Paris et donc c'est pas souvent que j'ai l'occasion d'aller faire du ski ...

donc j'aimerais bien poser quelques questions aux habitués suisses :)

alors d'abord, on voudrait aller skier demain, comme on connait pas trop le coin et vu notre niveau assez lamentable ^^' on s'est dit qu'une station pas trop éloignée de fribourg comme La Berra serait pas mal, mais après c'est la grande inconnue:

- pour la location des ski/snowblade/chaussures, ya bien un magasin à la station je suppose ?
- j'ai vu que depuis Fribourg y avait un bus qui y allait en 30 minutes (arrêt La Roche - poste), c'est bien ça l'arrêt pour la station ou je me trompe complètement ? :D
- est-ce que c'est une bonne station pour des débutants ? je connais pas du tout la région donc là on y va un peu au pifomètre ... si des habitués pouvaient nous donner quelques conseils sur le coin ^^

voilà, merci à tous et bonne soirée :)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
En station tu trouveras tout ce dont tu as besoin...

Pour les stations ben la berra je connais pas mais si je me trompe pas le bus de la Roche c'est le bon.... sinon tu as Charmey, Moléson, Schwarzsee.... du choix t'en as plus qu'assez
fabetal
fabetal

inscrit le 12/01/08
4 messages
ok, merci ^^

et sinon, le dimanche c'est plutot blindé ou les gens vont à l'église toute la journée ? :D
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
hello!!!
Alors la berra très bien ;-)
J'y travais à l'école de ski, il a bien neigé aujourdhui, ca colle, mais pour débuter c'est l'ideal
Quand aux magasins de loc, tu en trouvers sur la route de fribourg- la roche, et autrement regarde à fribourg meme, mais tu as de lespoir un dimanche...
Si tu retournes une fois à la berra, envoie un petite message, j'y serai samedi prochain pour les cours...
Amusez-vous bien!
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
oh et tention.. pas de liaison la roche- la berra!! cêst une petite route de mini col, tu en as un sacré moment à la marche (2-3h autour de ca...)
Les stations de charmey, Jaun, Moléson, Lac Noir sont très facilement accessibles en transports public depuis fribourg et sont bien familiales et bien pour les débutants... mais La Berra, il y a du charme, chez Louis, au Gîte d'Allière ;-)
Enfin, redonne-nous des news...
fabetal
fabetal

inscrit le 12/01/08
4 messages
oula, ya pas du tout de navette ou de transport pour aller de la roche à la station ? oO

pas cool ça ... ça remet mes plans en question :/
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Non! le bus s'arrête à La Roche, c'est le village "au bas de la colline", tu en as environs pour 7 minutes jusqu'au pied des premières remontées!
Je travaille la haut, donc non il n'y a aucun navette...
Si tu viens en TP tu seras foutu... bien que je te conseille la berra, si c'est le cas, choisi une autre destination!
Le col du Jaun (en haut pas en bas...), pas mal pour les débutants aussi...
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
7 minutes en voiture hein... pardon
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
http://map.search.ch/la-roche-fr une idée de la distance... tu as le village de la roche, et à droite sur la carte si tu la déplace un peu.. La Berra...
fabetal
fabetal

inscrit le 12/01/08
4 messages
oui effectivement, à pieds je vais abandonner l'idée je pense ... dommage, ça avait l'air sympa ! :)

sinon je vais me rabattre sur le Lac Noir, c'est un peu plus loin (et plus cher ^^) mais ça a l'air cool aussi, j'espère que je vais y passer une bonne journée :p

merci pour tes conseils en tout cas ! :o
fabetal
fabetal

inscrit le 12/01/08
4 messages
bon ben finalement on est allé au Lac Noir, à Schwarzsee, c'était bien sympa :)

arrivé à 8h30 sur place, matériel loué et équipé à 9h, et sur les pistes à 9h05 ^^

le matin jusqu'à 11h la neige était pas mal quoi qu'un peu verglacée sur le bas des pistes, par contre l'aprem ça avait bien fondu sur les sommets, et la piste qui descend sur la station était caillouteuse par endroits :/

par contre y avait vraiment pas grand monde, c'est une station sympa pour une journée de ski tranquille :)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
contente que ça t'aie plus! bon le manque de neige devient une vrai g(n)ei(g)ne ;-)
Et le lac noir c'est tjrs sympa, t'as été manger une ptite fondue en haut de la riggisalp? enfin je l'ai fait qu'en été^^, mais c'était bien sympa...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Aucun accès en transports publics à La Berra c'est la honte, j'avais déjà constaté ça... Les cas de stations non-accessibles en Suisse sont HYPER RARES, à ma connaissance y'a que Vichères-Liddes (ils parlaient de mettre une navette, je sais pas si ça a été fait) et Rathvel (au-dessus des Paccots).

Avec une offre transport + forfait depuis Fribourg, ça le ferait pourtant... Ca se fait partout au Valais. Franchement, écologiquement parlant, c'est juste minable.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
clash (25 janvier 2008 01 h 38) disait:

Aucun accès en transports publics à La Berra c'est la honte, j'avais déjà constaté ça... Les cas de stations non-accessibles en Suisse sont HYPER RARES, à ma connaissance y'a que Vichères-Liddes (ils parlaient de mettre une navette, je sais pas si ça a été fait) et Rathvel (au-dessus des Paccots).

Avec une offre transport + forfait depuis Fribourg, ça le ferait pourtant... Ca se fait partout au Valais. Franchement, écologiquement parlant, c'est juste minable.

+1

Sinon qqun se bouge ce dimanche?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass