Bonjour à tous !
En absence de réponse dans le forum "Vosges" (proximité de Strasbourg), je tente ici...
il semble que ce soit fini pour le ski dans les vosges cette saison
donc je cherche un endroit où skier ce Lundi de Pâques au départ de Strasbourg (pour cette seule journée) ?
J'avais pensé au FELDBERG en Allemagne (1h30 de Stbg) mais d'après les infos et webcam du site de la station ( liftverbund-feldberg.de ), ça semble mal parti, niveau neige...
J'ai donc pensé à ENGELBERG en Suisse. Les conditions d'enneigement semblent encore intéressantes d'après les infos disponibles sur le site ( http://www.titlis.ch/ ), mais est-ce réellement le bon choix ?
Dans ce cas, j'ai une foultitude de questions :
Peut-on acheter le forfait en Euros ou faut-il payer exclusivement en Francs Suisse ? Combien faut-il prévoir pour le Parking sur place ? Combien de temps faut-il compter pour s'y rendre de Strasbourg (environ 3h d'après Mappy) ? Y-a-til des risques de bouchons en Suisse, le Lundi de Paques (sur la route, sur les pistes) ?...
Quelqu'un est-il allé récemment à Engelberg ? Que pensez-vous de ce choix ?
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui pourraient m'apporter des infos utiles, avis et autres suggestions.
inscrit le 06/04/06
31 messages