hero
hero

inscrit le 02/02/07
6 messages
parait que Val d'I manquera beaucoups de sous .... si le passage Cr<-->Ch ne ce fait plus par les anciens TS ...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Pourquoi vouloir augmenter le prix du forfait??

Je peux prendre un forfait qui ne regroupe pas toutes les PDS non?

A mon avis, avant d'augmenter le prix du forfait, il serait plus judicieux de fideliser sa clientele, que les gens soient contents, qu'ils n'aient pas l'impression qu'ils se vont traire et qu'on les prend pour des cons de touristes (ca c'est la CDA par example)...dans ce cas la, ils reviendront...je pense et ils sauront aussi apprecier une montagne qui a su reste vraie.....et au passage, vous n'aurez pas l'impression de vous etes travestis pour suivre une fuite en avant que l'on connait de l'autre cote de la frontiere.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
hero (02 février 2007 14 h 38) disait:

parait que Val d'I manquera beaucoups de sous .... si le passage Cr<-->Ch ne ce fait plus par les anciens TS ...

J'ai entendu dire la même chose, du fait que les sous dépendraient du nombre de passages aux portillons.

Mais je croyais que les pds ne redistribuaient pas d'argent aux communes, alors du coup je comprends plus trop, là...
hero
hero

inscrit le 02/02/07
6 messages
Alternative pout le concept global dynamité.

faut peut-être prévoir une nouvelle remontée qui part de la plaine endessous du resto de Gaby pour monter à pointe de l'au (en une fois) et une remontée comme prévu dans le concept global à la face nord de Champeys (par la Tovacière). On peut alors skier sur la face nord (en partent de Champeys et de la pointe de l'au, abendonner (officiellement) la descente sud par au et garder les avantages financières pour le Val d'Illiez du passage des skieurs sur son territoire... et les écolo seront content. Les skieurs ont une meilleure neige que maintenant... Le tour Mo-->Ch-->Cr passe par le haut de Champoussin, mais passe quand-même par Ch, ce qui est interressant pour Gaby et le reste du Station (position améliorée dans le centre de PDS. Le prix: une remontée en plus... payé pour une partie par les promoteurs des Crosets et Champoussin???
hero
hero

inscrit le 02/02/07
6 messages
chiffon (02 février 2007 15 h 17) disait:

hero (02 février 2007 14 h 38) disait:

J'ai entendu dire la même chose, du fait que les sous dépendraient du nombre de passages aux portillons.

Mais je croyais que les pds ne redistribuaient pas d'argent aux communes, alors du coup je comprends plus trop, là...

Est-ce qu'on a une taupe ?
hero
hero

inscrit le 02/02/07
6 messages
hero (02 février 2007 16 h 29) disait:

chiffon (02 février 2007 15 h 17) disait:

[quote=hero (02 février 2007 14 h 38)]

Il parait qu'il faut chercher la réponse dans les impôts ou taxes
Est-ce qu'on a une taupe ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Donc, si je comprends bien :

Plein de passages aux portillons = moins de taxes et d'impots pour les citoyens de la commune ?

Donc : suppression des ts de l'Au = explosion de ces mêmes taxes pour les valld'illiens ?

C'est ça ?

Pour ce qui est de la taupe, là, je nage..
hero
hero

inscrit le 02/02/07
6 messages
[quote=chiffon (02 février 2007 16 h 45)]
Donc, si je comprends bien :

Plein de passages aux portillons = moins de taxes et d'impots pour les citoyens de la commune ?

Donc : suppression des ts de l'Au = explosion de ces mêmes taxes pour les valld'illiens ?

C'est ça ?

Je ne comprends pas vôtre raisonnement "Plein de passages aux portillons = moins de taxes et d'impots pour les citoyens de la commune ".
Par contre c'est simple: Plein de passages aux portillons = plein de revenus pour la ville!
et: suppression des ts de l'Au = MOINS de revenus pour la ville.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
hero (02 février 2007 17 h 00) disait:

Je ne comprends pas vôtre raisonnement "Plein de passages aux portillons = moins de taxes et d'impots pour les citoyens de la commune ".

Moi non plus je comprends pas ! Je ne saisis pas par quel canal les communes récupèrent l'argent des passages sur leur terres, (et non pas l'argent des forfaits vendus) si les pds ne leur reversent rien.

Mais à la limite, peu importe comment. Ce que tout le monde a compris, c'est que si la dérogation aux normes n'est pas renouvellée l'an prochain sur les ts de l'Au, Champoussin et Vald'I sont dans le caca, et entraînent avec eux toute la com et l'attrait des portes du soleil en tant que domaine relié.

Le début de la fin j'vous dis. Là, c'est sûr, les écolos doivent bien se marrer...
hero
hero

inscrit le 02/02/07
6 messages
Le début de la fin j'vous dis. Là, c'est sûr, les écolos doivent bien se marrer...

Ca c'est sûr !!! Esperons qu'on ne doit pas échanger nos ski pour l'écotourisme. Prions ensembles....
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
planification.1873.ch

Marre des écolos (WWF Pro Natura, Mountain Wilderness) ils tuent le tourisme.
Ah çA va être utile des montagnes avec personne dessus ! Et puis la majeur partie est encore vierge on est pas en Tarentaise (Savoie)
Il ne faut plus les écouter on ne peut plus rien faire. Ils ont déjà fait le coup aux Mosses (Pic Chaussy ) et aux PdS entre autres bien entendu..
Je ne comprends pas pourquoi le WWF demande compensation lorsque l'on démantèle trois installations pour en remplacer par une seule...
Le WWF, ProNatura etc sans le dire aimeraient simplement plus de tourisme, plus de pylônes.. Revenir 2 siècles en arrière quoi. C'est les mêmes tarés qui prennent parti en faveur du loup en Valais.
Si au moins la justice les faisait taire !
Les PdS vont être de plus en plus ridicules côté Suisse .... Les écolos sont de vrais ayatollah...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
geoffrey disait:
Marre des écolos (WWF Pro Natura, Mountain Wilderness) ils tuent le tourisme.

Marre des exploitants irrespectueux, ils tuent la montagne !

geoffrey disait:
Ah çA va être utile des montagnes avec personne dessus !

Je vais t'apprendre quelque chose qui va changer ta vie.
Ça n'est pas parce qu'une montagne est vierge de tout pylône qu'il n'y a personne qui skie sur ses pentes.

geoffrey disait:
Je ne comprends pas pourquoi le WWF demande compensation lorsque l'on démantèle trois installations pour en remplacer par une seule...

C'est quand même bien plus discret 3 petites arbalètes qu'un gros tsd avec tout les terrassements massifs qui vont s'ensuivre.

geoffrey disait:
C'est les mêmes tarés qui prennent parti en faveur du loup en Valais.

Quand on sait que pas mal de personnes en valais prennent des moutons uniquement pour toucher les subventions et les laissent dans un coin sans s'en occuper...et si on réduisait aussi les quotas de ces chasseurs...

Par ailleurs si on suit ton raisonnement on arrivera avec une montagne bétonnée de partout, aseptisée, dépourvue de faune et de flore...

geoffrey disait:
Les PdS vont être de plus en plus ridicules côté Suisse

Du côté français des PDS la nature on en a rien à foutre, on bousille et massacre à tout va, il n'y a plus aucune limite à la soif immodérée d'argent, il faut faire un maximum de fric, attirer un maximum de monde et tant pis si la montagne est complétement massacrée.

Quelle belle leçon à une époque ou on parle d'écologie et de respect de l'environnement.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
On l'aime vraiment la nature côté francais...ou la montagne idéale selon geoffrey...

ici

un autre exemple...
Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
C'est trop les écolos (sur la route c'est pareil avec l'ATE) sont des ayatollahs ! Si tu peux pas faire la différence entre les PdS (même française) et la Tarentaise (par exemple Les Gets et Les Ménuires)....
C'était peut-être "trop" (et encore ?) dans les années 70 avec la création de nombres de stations (Flaine etc.) mais là on est nettement dans l'inverse exagéré.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce n'est pas parce que ailleurs on fait pire qu'il faut se donner bonne conscience en se disant que c'est moins pire chez nous.

Oui il y a eu aussi des abus dans les années 70 mais maintenant c'est pas mieux...on remodèle la plupart des pistes (ce qui n'était pas le cas à l'époque), on creuse d'énorme tranchée pour enfouir les conduites pour les canons à neige, on bousille des dizaines d'hectares de forêts alpines, de pelouses alpines, etc, dans le but de créer de gigantesques retenues collinaires. On remodèle et on massacre certains sommets pour qu'ils puissent accueillir l'arrivé de monstrueux TSD qui desserviront des boulevards merdiques.

On se permet tout en montagne et on la massacre. Les pistes deviennent de plus en plus saturées à cause de l'augmentation du débit des remontées, pour tenter d'absorber ce flot on élargit les pistes et on supprime les difficultés en été à coup de dynamite et de buldozerr, on met des canons à neige sur chaque piste pour pouvoir ouvrir plus tôt alors qu'en mai on ferme même si il reste des tonnes de neige, on construit des nouveaux chalets et appartements qui de toute manière sont devenus bien trop couteux pour les gens du coin et qui ne servent que de lieux de vacances à de riches étrangers.

Pour en finir, Geoffrey, depuis le temps que tu viens sur skipass, on sais que le milieu montagnard tu en as rien à foutre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass