Pour les personnes au courant quels sont vos avis ? Moi personnellement pour a 100%. La votation aura lieu lundi prochain ca s'annonce très mal
marc (23 janvier 2007 17 h 48) disait:
Je trouve que c'est con de mettre un tsd8 sur Crosets2, ca va saturer la piste, alors oui on attendra moins mais en contrepartie la descente sera nulle car saturée.
Je parle pas non plus du tsd de ripaille qui va saturer le ts de chavanette le matin et qui rendra la piste de ripaille inskiable le soir, c'est déjà le bordel sur le chemin maintenant, mais là j'ose même pas imaginer.
Tout ca à cause de la lutte malsaine pour les points engagée par avoriaz. Quand on voit l'usine que c'est côté francais ca ne donne vraimment pas envie.
Alors oui ca va profiter a tous ceux qui font leur fric grace aux touristes mais à quel prix.
Est ce que votre rêve c'est de skier à 3 kilomètres/heure sur des pistes de 200 mètres de large qui sont hyperlissées et sans la moindre difficulté ?
De voir tout les hp tracés 10 minutes après l'ouverture ?
Personelement je préfère de loin attendre 15 minutes en bas d'une remontée mais de pouvoir ptofiter de ma descente que d'attendre 1 minute mais davoir une descente sans intérêt.
Au final c'est toujours les machines à fric qui décident de ce qui est bien ou non, et ce qui est bien c'est seulement ce qui est bien pour leur porte monnaie.
C'est un peu la même histoire qu'avec les lobby du tabac.
Et quand on sait que la cda lorgne sur avoriaz ....aie.
Champéry c'est déjà Ultra moderne : la Webcam marche même la nuit !
On voit la montagne ....et les plaques de terrain aussi !
webcam.telechampery.ch
Marc au delà des 2 TSD de substitution visant à augmenter le débit que tu évoquais , tu penses quoi du plan initialement prévu de diminuton du nb de remontées et remplacement pour secteur Champoussin et pointe de l'au ?
PS : Pour ceux qui ne sont pas du coin et qui veulent suivre voir projets là :
telechampery.ch
Scotti (31 janvier 2007 19 h 16) disait:
Zita > Très juste !
serpicLau > Il faudrait déjà connaitre le sujet pour faire un jugement parce que le but justement est un développement durable en partenariat avec les écologistes.
Et je n'appelle pas ca la démocratie quand quelques 300 personnes foutent en l'air un projet que 3 autres communes ont accepté.
Zita (31 janvier 2007 21 h 22) disait:
Effectivement les télésièges ont un durée de vie limitée ... à ma connaissance ça doit être dans les 25 ans environ si on les tire au maximum !
chiffon (01 février 2007 19 h 58) disait:
Cependant les pds doivent bien faire face à la concurence pour continuer à justifier ces prix. Sinon, les clients iront aux 3 vallées, à Cham, au Grand massif, tout simplement, et pour moins cher parfois.
inscrit le 19/11/03
446 messages