eini_in_de_latt (21 aoû 2009) disait:
Bonjour,
Est-ce-que quelqu'un était à Saas Fee dernièrement, et pourrai me renseigner sur l'état des pistes?
Vous avez pas honte de skier en été comme ca? De contribuer à sacrifier les glaciers?
marc (25 aoû 2009) disait:
Bonnes conditions à Saas-Fee, toutes les pistes sont en neige et la glace ne risque pas d'apparaitre.
Rien n'empêche de faire beaucoup de rando et de temps à autre un petit tour sur les glaciers.
On a encore la chance de pouvoir skier sur glaciers avec de la neige, alors autant en profiter. Les glaciers reculent et fondent qu'ils soient exploités ou non.
mijoux (25 aoû 2009) disait:
marc (25 aoû 2009) disait:
Bonnes conditions à Saas-Fee, toutes les pistes sont en neige et la glace ne risque pas d'apparaitre.
Rien n'empêche de faire beaucoup de rando et de temps à autre un petit tour sur les glaciers.
On a encore la chance de pouvoir skier sur glaciers avec de la neige, alors autant en profiter. Les glaciers reculent et fondent qu'ils soient exploités ou non.
Toi tu ---->[]
marc (26 aoû 2009) disait:
C'est un peu à la mode de crier sur ceux qui skient en été sur les glaciers.
Mais ce n'est pas pire que de partir skier à l'autre bout du monde vu que le réchauffement climatique, donc la fonte des glaciers est en partie due transports aériens.
Ensuite en hiver les dameuses brulent bien du fuel et contribuent donc aussi au réchauffement climatique, sans parler des trajets en voiture, etc...
Qu'on skie en hiver hors glacier ou en été sur des glaciers, c'est du pareil au même, dans les cas on rabote, on dynamite et on remodèle pour faire des pistes.
Et en hiver c'est pas mieux on met en plus des canons à neige avec des retenues collinaires. (ce que tu sembles apprécier sur un autre post).
C'est beau les retenues collinaires et quel respect du milieu montagnard.
Un exemple ici
Et cette luge 4 saisons c'est très écolo aussi je suppose ?
Tu as déjà vu comment comment la montagne est défigurée pour y mettre des pistes de ski ?
Et tu as pensé aux nuisances engendrées sur la faune et flore ?
Crier sur ceux qui skient sur glacier quand on skie en station c'est se foutre de la gueule du monde, d'autant plus quand on approuve la pose de canons à neige !
Les glaciers fondent, qu'ils soient exploités ou non, il n'y a qu'a regarder certains en Patagonie par exemple.
Ensuite je n'irais pas skier sur de la glace comme c'est le cas au 2 alpes.
Je vais parfois skier à Saas-Fee car on skie sur de la neige et non sur de la glace !
marc (26 aoû 2009) disait:
Et en hiver c'est pas mieux on met en plus des canons à neige avec des retenues collinaires. (ce que tu sembles apprécier sur un autre post).
C'est beau les retenues collinaires et quel respect du milieu montagnard.
Un exemple ici
Manfried ( 6 jui 2011) disait:
Hey, je remonte ce topic sachant que Saas Fee et Zermatt vont pas tarder a ouvrir.
Donc es que vous pourrez donner vos impression si vous monter car j'aimerai bien aller skier cet été mais je me tâte encore sur l'endroit ^^
Merci d'avance
Manfried
MoonWalkerTexsRanger ( 6 jui 2011) disait:
Manfried ( 6 jui 2011) disait:
Hey, je remonte ce topic sachant que Saas Fee et Zermatt vont pas tarder a ouvrir.
Donc es que vous pourrez donner vos impression si vous monter car j'aimerai bien aller skier cet été mais je me tâte encore sur l'endroit ^^
Merci d'avance
Manfried
Huem, pour Saas Fee, c'est déjà ouvert, depuis le 1 juillet je crois.
Y a de grandes chances pour que j'y aille dimanche, j'éssayerai de te faire un topo stu veux
Tan Da Boss (28 juil. 2011) disait:
je suis déjà pris ce WE mais les conditions doivent être pas mal avec la météo pourrave de Juillet
Tan Da Boss (28 jui 2011) disait:
y a moyen de trouver des chambres pas trop chers en ce moment
tartiflette_power (28 jui 2011) disait:
ça branche qqun de monter à Saas-Fee samedi 30 ou dimanche 31 juillet?
tchuss
MoonWalkerTexsRanger (29 jui 2011) disait:
tchuss
perso j'y serai dimanche en tt cas!
Tan Da Boss (29 juil. 2011) disait:
si t'as pas peur de rouler un peu vite, tu peux monter avec tartiflette_power
tartiflette_power (29 jui 2011) disait:
MoonWalkerTexsRanger (29 jui 2011) disait:
tchuss
perso j'y serai dimanche en tt cas!
Ah! Au moins une réponse...
- Park ou piste?
- Si jamais ça t'intéresse de monter ensemble?
En tout cas, le galcier 3000 a ouvert, c'est une certitude!
freestylemagazine.ch
inscrit le 05/07/07
1237 messages