Salut à tous
Je suis allé à saas-fee hier. je vous propose de découvrir ça en image
Arrivée à la station, les remontées ouvrent à 7h00 mais là il est presque 8h, j'ai fait plus de 3h de route pour être ici.
Il faut beaucoup marcher pour rejoindre le téléphérique.
On se passerait bien de traverser la station à pied, même si c'est très joli...
La station vue d'en haut, le parking est tout au fond à droite.
en route vers les sommets
Vue depuis le haut du métro alpin à 3500m d'altitude. Il y a une grande salle avec des bancs pour pouvoir s'équiper, Avant de sortir. On peut y laisser ses basket, un sac, tout ce qu'on veut sans soucis.
L'un des principaux téléskis du domaine skiable, de nombreuses pistes, le snowpark au fond
De nombreuses creuvasses tout autour et entre les pistes, le téléski passe même au milieu mais les creuvasses sont rebouchées. Au fil de la journée on peut voir la creuvasse du téléski se rouvrir de quelques centimètres. C'est toujours assez impressionnant de passer dessus.
Boardercross, format XXL, voyez la taille impressionnante du virage relevé à droite.
Autre téléski du domaine, Avec deux larges pistes. L'une d'entre elles est utilisée par les clubs, moitié slalom, moitié descente. Elle est longue est assez raide, sur la photo on voit que le bas, plus plat.
Le pipe, parfaitement taillé. Je ne connais pas de meilleur pipe qu'à saas-fee.
Les big air, on voit une ligne "hard" au premier plan, et une ligne plus débutant derrière.
les kicks vu d'en haut. On voit à gauche les deux petits, qui peuvent être pris à la suite du pipe si on ne s'arrête pas.
Sinon à droite c'est trois gros l'un derrière l'autre et on est en bas du park.
L'un des gros kicks vu de côté. Peu de personnes l'ont tenté celui là car il est assez dangereux car envoie très très haut.
Les gars au second plan, en rouge, blanc et bleu sont placés sur le coin de la table, pour s'élancer sur le saut suivant qui est moins dangereux, j'ai fait de même.
La chill-out zone : une cabine de téléphérique avec des canapés et fauteuils pour faire une pause. Il y en a une en dessous du pipe et une en bas du park.
On est pas bien là?
inscrit le 18/04/05
9 messages