-"Avant de dire berk c'est dégeu, faut se renseigner, découvrir la démarche et comprendre les intentions."
Ta phrase se rapproche trop à mon goût d'un "quand on n'y connait rien on la ferme..."
-> faut pas lire ce qui n'est pas écrit...
-De même que de savoir si c'est du déjà vu ou pas.
-> Je ne pense pas que herzog&deMeuron ''font'' du déjà vu.
-Je demanderai l'avis de ma soeur (archi chez J nouvel) pour voir ce qu'elle en pense .
->Dis-lui de passer le bonjour à Andrès.
-Oui il y a un conservatisme sensible [tu la vois où la sensibilité ?] dans l'architecture récente des stations et les pseudos chalets avec leurs terrasses fleuries en suisse ne sont sans doûte pas ce que rêve de faire un archi.
-> c'est pas une question de rêve... A l'époque, le chalet était construit en fonction des besoins. Sous-sol->écurie pour le bétail, Rez->habitation. On ne peut pas glisser nos modes de vie dans ce format sans faire abstraction de la réalité...
Je ne dis pas que ce projet va révolutionner l'architecture alpestre (peut-être) mais ca me fait plaisir de voir que certaines stations se donnent les moyens d'avoir une vision actuelle sur la construction en montagne et ne stagnent pas dans un conservateurisme éculé et nauséabond.
inscrit le 11/04/02
2238 messages