ChrisPly (26 janv.) disait:
Voilà les stations qui ont retenu notre attention pour l'instant :
Hoch-Ybrig
Engelberg Titlis
Flumserberg
Val D'annivier
Veysonnaz
Est-ce que tu as des conseils par rapport à cette liste et deuxieme chose : si on part vers le 12 mars (pour éviter tous les congés, j'ai vu qu'en Suisse il y avait encore des gens en vacances la semaine du 7 mars) est-ce qu'il y aura toujours de la neige ou ça va fort se réchauffer ?
Merci
Par expérience directe, les vacances scolaires en Suisse sont bien plus dispersées qu'en France, et je dirais que l'affluence est bien moindre qu'en France. Et bon, tu comprendras que c'est difficile de te dire s'il y aura encore de la neige - je l'espère, mais je n'en sais rien. Ce que je peux te dire, c'est que toutes ces stations prévoient d'ouvrir pour le ski jusqu'en avril et donc qu'elles prévoient clairement d'avoir de la neige en mars.
Val d'Annivers, je ne connais pas.
Hoch-Ybrig: on en a parlé, pas grand-chose à rajouter.
Flumserberg: j'avais évoqué, moi j'aime bien, c'est plutôt snowboard-friendly, le seul truc que je ne sais pas te dire, c'est par-rapport au niveau de ton frère
Engelberg - Titlis: ah là, c'est nouveau. J'y adore le freeride (il y a de superbes itinéraires hors-pistes mais c'est des trucs sérieux, pas du "bord de piste"
, je déteste les pistes - il n'y a pas grand-chose surtout pour le prix, beaucoup sont plutôt étroites et pentues. Vu que tu as des doutes sur le niveau de ton frère, autant Flumserberg je ne l'excluerais pas, autant Engelberg je déconseille. Un weekend, pouquoi pas, mais une semaine, j'irais pas.
Veyzonnaz: je ne "connais" que Verbier, et encore, qu'un bout du domaine, donc difficile de te répondre.
Par contre, si vous êtes prêts à envisager de "plus grandes" stations (disons surtout plus chères) comme Engelberg ou Veysonnaz, je proposerais encore d'autres noms: Davos-Klosters a un domaine skiable vaste et bien varié, avec peu de plats et beaucoup de pistes pas trop difficiles; Arosa est vraiment chouette je trouve (je préfère le côté Arosa à Lenzerheide mais ce côté est pas mal du tout également); et enfin, je le mets: tu as dit que Zermatt était hors-budget (OK) mais quid de Cervinia? C'est du "mauvais" côté du Cervin mais c'est vraiment bien, et ça permet de bien profiter de Zermatt au niveau ski.
inscrit le 24/01/22
26 messages