Bonjour à tous,
Pour ma 1ère contribution, j’en profite pour vous faire mon retour de ces 23 et 29 avril à Engelberg.
Préambule :
Dimanche 23 avril 9h15 - Terrasse du Huttelstand : 2450m
Il restait déjà de la bonne neige!
Les pistes étaient lisses :
De la neige damée, bien dure qui crissait sous les cares
Et la fréquentation était tout à fait raisonnable !
Vendredi 28 avril 9h00 :
Vendredi 28 avril 9h50 : les traces de tractopelle ont déjà disparues sous la neige, ils ont abandonné l’idée de déblayer!
Vendredi 28 avril 9h00 – Arrivée du Truebsee : 1800m
Prévisions météo du samedi 29 avril :
----------------------------------------------------------
Samedi 29 avril :
Arrivés à 8h45 de Strasbourg, après avoir traversé un superbe décor depuis Lucerne dans une tempête de ciel bleu, de la poudreuse posée sur une nature déjà bien printanière :
Bouchon à l’entrée d’Engelberg pour se garer au parking du Titlis, grosse affluence en termes de voitures, mais aussi de bus, par rapport à dimanche dernier qui était en comparaison désert!
Bonne queue aux billets, le temps de constater que tout le secteur du Jochstock et Jochpass est fermé pour la saison (il était encore ouvert dimanche dernier)…
quand on nous annonce que le Titlis Express est tombé en panne.. Là, c’est toute la gare de l’Est qui tente de rentrer dans la même rame de funiculaire datant de 1913, les drapeaux colorés des guides touristiques s’agitant frénétiquement, les skieurs bien décidés à ne rien laisser passer mais dépassés par la motivation de gens qui ont fait 7000km pour venir ici et qui sont très attachés à la notion de groupe 0_0 (et là, je comprends pourquoi Jojoski, en fin connaisseur, a préféré lâcher l’affaire...)
Les paysages restent cependant particulièrement pittoresques aujourd'hui :
11h15 arrivés à Stand 2450m via l'ancien téléphérique du Trubsee… tous les hors-pistes sont déjà bien tracés.
La couche de poudreuse froide et légère n’en demeure pas moins impressionnante !
1ère descente, c'est super agréable cette trafolle sur piste !
On se contentera donc avec les enfants de faire des rotations sur les pistes du Stand, le Titlis Express ayant rouvert entre-temps... mais quelles pistes !!
Quand le weekend précédent tout était damé, ultra-lisse, neige super dure ; là c’était non-damé, déjà tracé en grande partie, mais super bonne neige fraîche, et en quantité avec des bords de pistes où se noyer. Ça a donc vite viré aux champs de mines, bosselés, bien techniques où tenter de tirer une courbe garantissait de se satelliser. Pour la dernière de l’année, on a donc travaillé notre technique d’avalement de bosses, avec les fistons en mode marcassins...
Le Titlis Rotair ? On se contentera de la photo… Même pas la peine d’espérer, pris d’assaut toute la journée par une horde de touristes en mal de globules rouges
Côté freeriders, jamais vu une débauche pareille de fats monstrueux ! Là c’était un teknival de skis nautiques... De leur côté, les snowboarders shapaient des kickers et s’en envoyaient de bonnes avec des réceptions hasardeuses mais aux risques limités vu le matelas pour amortir…
Aurions pu faire un dernier Titlis-Rotair, mais les jambes étaient déjà fumées et il fallait encore conduire au retour.
Avons plutôt fait la fermeture du Stand, en terrasse sous un ciel bleu qui ne nous aura décidément pas quitté de la journée ; tout comme ces groupes de touristes, qui pour le coup, un jour ensoleillé de poudreuse légère, étaient vraiment trop nombreux à monter admirer le panorama !!! c’était déjà bien assez concurrentiel comme ça
Merci aux Lego Freeriders Team pour nous avoir fait découvrir le spot à travers leurs grosses sessions, aux autres skipasseurs de l'Est pour leurs contributions et à wepowder pour les alertes poudreuses !!!
inscrit le 30/01/05
31 messages