Salut, je suis étudiant à Kajaani (Est de la Finlande) a environ 250-300 km de Rovaniemi et à 7 ou 8 hrs de train d'Helsinki.
Donc je suis d'accord sur beaucoup de point avec Stefanm86 avec qui j'en ai d'ailleurs parler et également avec les autres, je te file juste 2/3 précisions/
Stefanm86 (16 décembre 2008 14 h 17) disait:
Helsinki c'est de la pure bombe , dans tous les sens du termes !!
( heuh , sauf architecturalement ou culturellement mais on s'en fout nan
)
- alcool : tu vas hallucinner tous le monde boit , comme des trous, c'est pire qu'en Pologne. Les gens sont trop la fiesta
- Teuf : plein de bar/ pub sympa , des bonnes boites , les gens pas prise de tete, meilleure ambiance nuit que jour
- les filles : jamais vu ca , que tu te balade dans la rue ou le soir tu risque de croiser des bombes que t'oublieras pas de sitot. et elle aime les frenchies
- Sauna : élement indispensable , de la bombe ! j'en fesais 3 fois par semaine ca change la vie
- Ski , ta une petite station TALMA a 30 km d'helsinki ( train + bus ) Tu mets une heure pour y aller en gros . C'est plutot un gros snowpark q'autre chose mais c'est mega cool si tu kiffes le freestyle ; ya plein d'excellent rideur ( risque de croiser erro ettalla ou jussi oksanen et consort...)
Sinon le ski le mieux c'est au nord dans le cercle polaire
- Prix , d'une manière générale c plus cher , surtout lalcool ( je conseille vodka moins chere )
voila en gros
tu vas faire quoi comme stage ?
En terme d'alcool, on peut dire que les Mercredi, Vendredi et Samedi soir sont des beuveries général encore plus dans les petites villes, tu va vraiment halluciner.
Lawyer disait: Faut essayer la bière locale: la lapin kulta... C'est pas bon mais introuvable ailleurs (à part de rares exceptions)
J'ai jamais bu de la bière aussi mauvaise mais la bière Finlandaise et pas bonne en général, donc t'es forcé de t'y habituer. Sinon, fait gaffe quand tu achète de l'alcool, tu peut en acheté que dans des magasins d'état "Alko" et il ont des horaires foireux avec des prix élevés (en terme d'alcool fort, tu peut acheté de la biere dans n'importe kel supermarché ).
Stefanm86 disait: Les filles : jamais vu ca , que tu te balade dans la rue ou le soir tu risque de croiser des bombes que t'oublieras pas de sitot. et elle aime les frenchies
C'est carrement vrai, si tu aime les blondes y'en a en veux tu en voila.
Stefanm86 disait: Sauna : élement indispensable , de la bombe ! j'en fesais 3 fois par semaine ca change la vie
Pour info, 75% des habitations finlandaises sont équipés d'un Sauna, c'est un sport national et je te conseil après chaque round de sauter dans la neige : c'est un régale.
Stefanm86 disait: Sinon le ski le mieux c'est au nord dans le cercle polaire
Si t'a l'occasion de te ballader un peu en Finlande, monte vers le nord ou tu trouveras les meilleurs spot
- tu as Vuokatti à 30 km de la ville ou je réside, qui est composé d'un pipe indoor, d'un slopestyle extérieur monstreux avec 3 tables à enchainées (20 m, 15m et 10-15 m), et y a tier l'arigo de rail (ds le park ou urbain) encore plus à Helsinki tu va halluciner
- tu as Yllas et Levi, les deux meilleurs spot finlandais avec des parks monstreux et tous ce qui faut dedans (toutes les video finlandaise sont shootées à Yllas pour infos) et tu es en plus au coeur de la Laponie, à voir en ce moment avec les aurores boréales, ça déchire.
- Tu as effectivement Rovaniemi qui à l'air pas mal (ac son tremplin de saut à ski comme bcp de villes finlandaise) mais je sais pas trop ce que ça donne en terme de park, cette ville est surtout réputée pour être sur le cercle polaire avant le cap nord.
Sinon par exemple dans mon bled, y a des rail de park abandonné de la station locale, on les a réamenager avec 2/3 locaux, et ça nous permet des énormes session à 5 min du campus (monté plat, rainbow, box, montée plat descente).
Va sur ce site, tu aura beaucoup d'infos sur les spots finlandais :
Spots finlandais en anglais
Stefanm86 disait: - Prix , d'une manière générale c plus cher
Sinon, c'est vrai que la vie est chère mais pour l'alcool par exemple, tu peut récuperer une infime parti du prix en ramenant tes bouteilles ds les supermarché: un pack te coute 23€ tu récuerera 3-4€ en ramenant les cannettes
Stefanm86 disait: ( je conseille vodka moins chere )
Moi je te conseille la Finlandia
inscrit le 01/12/03
2313 messages