Salut, je suis étudiant à Kajaani (Est de la Finlande) a environ 250-300 km de Rovaniemi et à 7 ou 8 hrs de train d'Helsinki.
Donc je suis d'accord sur beaucoup de point avec Stefanm86 avec qui j'en ai d'ailleurs parler et également avec les autres, je te file juste 2/3 précisions/
Stefanm86 (16 décembre 2008 14 h 17) disait:
Helsinki c'est de la pure bombe , dans tous les sens du termes !!
( heuh , sauf architecturalement ou culturellement mais on s'en fout nan
)
- alcool : tu vas hallucinner tous le monde boit , comme des trous, c'est pire qu'en Pologne. Les gens sont trop la fiesta
- Teuf : plein de bar/ pub sympa , des bonnes boites , les gens pas prise de tete, meilleure ambiance nuit que jour
- les filles : jamais vu ca , que tu te balade dans la rue ou le soir tu risque de croiser des bombes que t'oublieras pas de sitot. et elle aime les frenchies
- Sauna : élement indispensable , de la bombe ! j'en fesais 3 fois par semaine ca change la vie
- Ski , ta une petite station TALMA a 30 km d'helsinki ( train + bus ) Tu mets une heure pour y aller en gros . C'est plutot un gros snowpark q'autre chose mais c'est mega cool si tu kiffes le freestyle ; ya plein d'excellent rideur ( risque de croiser erro ettalla ou jussi oksanen et consort...)
Sinon le ski le mieux c'est au nord dans le cercle polaire
- Prix , d'une manière générale c plus cher , surtout lalcool ( je conseille vodka moins chere )
voila en gros
tu vas faire quoi comme stage ?
En terme d'alcool, on peut dire que les Mercredi, Vendredi et Samedi soir sont des beuveries général encore plus dans les petites villes, tu va vraiment halluciner.
Lawyer disait: Faut essayer la bière locale: la lapin kulta... C'est pas bon mais introuvable ailleurs (à part de rares exceptions)