Je sais que la bas ya pa de montagne donc le snow se fera en snowpark (tant mieux j'adore!).
Je demandais ce que ca vaut, si c'est implanté un peu partout, les prix....
Quelqu'un a deja rider en Finlande ou a des infos à me filer?
Tcho.
Plus tu vas vers le nord plus c'est intéressant, le meilleur se trouve en laponie.
Un petit peu au sud du cercle polaire il y a Ruka. 28 pistes, 200 mètres de dénivelée, mais une saison à nous faire palir.
La première piste ouvre en octobre, parfois à la fin, parfois au début !!. Les remontées ferment vers le 10 mai. Fin mai ils rouvrent une piste qui est ouverte jusque vers fin juin. www.ruka.fi
Plus au nord il y a Levi, 50 pistes, 325 m de dénivelée, saison de fin octobre à mai. www.levi.fi
Au même niveau que Levi il y a Yllas, saison d'octobre-novembre à mai. C'est la plus grosse dénivelée de Finlande, 500m. www.yllas.fi
il y aussi www.pyha.fi
Tu peux commander une brochure contenant la majorité des stations de ski de Finlande sur le site : www.finland-tourism.com/fr
le site meteo pour la Finlande : www.fmi.fi
J'ai hésité à y partir en avril, mais j'ai renoncé vu que je n'avais qu'une semaine et un budget un peu raplaplat.
Je pense y aller une 1ere fois cet été, en laponie Finlandaise, Suedoise, Norvégienne et peu être Svalbard.
Et comme je finirais mon école en janvier 2005 je pense y aller pour environ 2 mois en février-mars 2005.
J'envisage éventuellement de m'exiler un jour par la haut.
D'après les infos que j'ai il y a des snowpark dans la majorité des stations.
Au niveau courbe les meilleurs dénivelée sont en laponie.
Dans le sud la saison est beaucoup plus courte que dans le nord, soit environ de mi-novembre à mi-avril.
D'après la situation de Senajoki t'es à environ 400-500km des stations de laponie.
Ce qu'il faut savoir c'est que dans ces pays les gens prennent l'avion comme ils prennent le train et les prix peuvent être vraimment bas si t'es étudiant.
Tu trouveras vraimment pas mal d'infos sur le site de l'ot de Finlande.
Tu va faire quoi la haut ?
Le site de Levi est vraimment bien fourni pour voir a quoi ressemble le ski la haut.
Il y a les webcams, dont 2 dans le snowpark http://www.levi.fi/pages/index.php?id=719&language=fin
et une balade virtuelle, tu clique sur des bouts de la carte, tu cliques sur les flèches et t'obtient des photos : http://www.panoraama.com/levi/
Il y avait quelques skipasseurs qui ont passé un hiver en Finlande mais je me rapelle plus des pseudos. Certains sur Rovaniemi, d'autres sur Helsinki.
Je te conseille vivement de commander la brochure rêve d'hiver auprès de l'office du tourisme de finlande. La brochure est gratuite et en francais.
En complément de la brochure, le site suivant recense une partie des stations Finlandaises :
http://www.ski.fi/
Merci de m'endire plus sur la mentalité que tu dis différente.J'espere que ca va...
Tu es parti pour tes études la bas?
A+
en fait moi je suis allé à Stockholm entre septembre et février. J'ai fait une incartade à Tampere à Noël. C'est vraiment une superbe contrée. Pour le ski, j'aurai plutôt conseillé le fond, mais pour les snowparks je pense que tu trouveras du bon!
Je suis allé skier (alpin) dans une station au nord de la Suède qui répond au doux nom de Dundret. Environ 300m de dénivelé, 30'' de descente sur piste, 45'' si tu passes dans la forêt... Ils arrêtent les installations quand la température descend en-dessous de -35°C!!! J'ai eu de la chance, il faisait que -20°. Les prix sont assez élevés (genre 50CHF pour 3téléski), ça calme.
Au fait, prends des moufles, ça peut salement cailler... J'ai un pote suédois qui a passé Noël à -45°, autant dire que même les Suédois du coin ne sorte plus et reste au sauna!!! (d'ailleurs un pur bonheur avec une bonne binch!)
Pr les auberges de jeunesse:
http://www.srmnet.org. Tu as une version anglaise.
Sinon, le moins cher, C soit le logement chez l'habitant, soit si vous êtes plusieurs, louer un cottage! Evite l'hotel, C hors de prix...
inscrit le 07/01/03
262 messages