Un de ces étés nous irions bien skier (de la bonne neige) quelque part en Europe avec des potes.
Où peut-on aller ??
Scandinavie ? Nord de l'Europe de l'Est ? ... ?
Merci d'avance
Pas mal de stations des pays nordiques ferment vers début mai ou mi-mai.
En Finlande la station de Ruka ferme sa dernière piste vers mi-juin mais la dénivelée est faible, environ 200 mètres.
C'est la station de finlande qui est ouverte le plus longtemps, d'octobre à mi-juin.
En Suède il y a Riskgransen qui ferme fin juin et offre environ 500 mètres de dénivelée, un peu plus si on monte sur les sommets environnants.
En Norvège il y a les 3 stations citées un peu plus dans ce topic.
Elles ne sont ouvertes que du printemps à l'automne.
Pour Folgefona et l'autre il n'y a qu'une arbalète.
A Stryn il y a une arbalète (en haut) et en ts en bas. Les pentes du ts ne semblent pas être skiables durant tout l'été.
En Suède et Norvège avec les peaux j'ai vu ca :
skitour.fr
skitour.fr
skitour.fr
skitour.fr
skitour.fr
Je sais pas vous mais moi ca me donne vraiment envie d'aller y promener mes peaux.
aloisio11 (30 janvier 2009 11 h 26) disait:
Nikel, merci Solo 05, c'est très complet.
En Scandinavie ou en Europe du Nord en général il n'y a pas de bon spot avec de la "bonne" neige pour l'été ? Sachant qu'ils sont plus au en latitude ainsi il n'est pas forcé d'aller plus haut en altitude pour avoir de la neige car les température sont plus basse.
La Scandinavie m'attire pas mal car j'imagine pas mal de grand champs a rider ... même en été non ?
Quelqu'un a t il déjà tester ces pays ? Est ce que ça vaut le déplacement ?
Solo 05 (01 février 2009 21 h 29) disait:
L'Europe du nord peut être intéressante comme trip en été, mais en partant dans l'optique de faire également du tourisme.
Mais l'idéal pour un pays comme la Norvège est d'y aller avec des ski de rando. Le pays est grand est les zone glacières n'ont pas forcément la même configuration que nos glaciers alpins. La pratique du ski estival s'y prête surement mieux que chez nous.
ceverben (17 février 2009 14 h 02) disait:
est ce que on peut savoir si les conditions seront correct a tignes cet été pour skier?
thomasl_76 (17 février 2009 14 h 13) disait:
ceverben (17 février 2009 14 h 02) disait:
est ce que on peut savoir si les conditions seront correct a tignes cet été pour skier?
appelle, madame Irma elle te le dira
Déjà que d'une semaine sur l'autre en montagne, c'est vachement tendu à prevoir alors d'hiver à été...
Solo 05 (29 janvier 2009 22 h 08) disait:
Ou skier en été ???????
Eh bien il faut se dépècher car les sites de ski d'été (hors frigo bien sur!!!) sont de moins en moins nombreux sur notre bon vieux continent.
Aller commençons par la France:
Tignes et les 2 Alpes de fin juin à fin aout et Val d'isère de fin juin à fin juillet.
Pour la suisse:
Zermat surement la mieux en Europe car c'est le site le plus élevé(3900m) et Sas Fee.
Pour l'Italie:
Val Senales, Cervina avec accès au domaine de Zermat et le Stelvio (Ouvert l'été et l'automne uniquement).
Pour l'Autriche:
Il y en a beaucoup mais je pense pas tous les connaitre.
Le plus haut: Le Pitztal.
Il y a aussi Solden, Hintertux et 2/3 autres.
Pour l'allemagne:
Il y a le Zugspize à Garmish mais je crois que c'est ouvert qu'au printemps.
Enfin dans les pays nordiques seul la Norvège je pense à des domaines skiables sur glaciers.
Il s'agit de Folgefona, Stryn et du Galdopigen avec une remontée.
Voila j'espère que j'en ai pas beaucoup oublié et désolé pour l'othographe de sites précités.
capo3706 (14 jun 2010) disait:
Bonjour suite à ce sujet
connaissez vous donc une station ou un glacier ouvert l'été ayant un snowpark ouvert de préférence en France.
Merci
inscrit le 26/01/09
443 messages