petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/04/05
4 messages
Bonjour à tous,

pour la premiere fois je vais tenter une semaine non stop de ski (ce qui va me changer des week end à la Bresse dans les Vosges)... autant vous dire que je veux pas me louper...

Au départ de Strasbourg, début mars, direction l'autriche mais où...

quelqu'un saurait satisfaire ce genre d'exigences :
- de la neige en mars à coup sur
- des pistes sympa mais pas 99% de noires
- un grand domaine : de quoi s'occuper toute la semaine sans se lasser

Merci aux connaisseurs qui pourraient m'aider à etre satisfait de mes premieres vacances de ski...

:)
intza64
intza64

inscrit le 10/12/04
18 messages
hello,
y'a déjà pas mal de renseignements sur les stations autrichiennes dans le post "où skier en autriche?". Après, tout dépend des conditions d'enneigement. ça dépend des années. Le plus sûr c'est de regarder les webcams!!
lucho65
lucho65
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/04
567 messages
Matos : 5 avis
Salut tu peux trouver sur mon carnet quelques petites info sur le trip que j'ai fait avec mon frangin fin mars début avril 2007.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Pour une première, je te conseille la vallée du Montafon et le domaine de Silvretta Nova. C'est pratiquement ce qu'il y a de plus près d'Alsace ;) et c'est un bon domaine à "taille humaine": Il comprend plusieurs stations sympa dont la plus grande St Gallenkirch. Les prix ne sont pas excessifs (logement, forfait, prestation gastronomique sur les pistes, bières,...) et il y a une bonne ambiance.

Si tu veux plus grand donc plus haut et plus cher, essaye Ischgl (90% du domaine au dessus de 2000 m) Mais là c'est du lourd...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Aucun risque sur l'enneigement en Autriche en mars....Surtout vu comment ça tombe....Regarde mon carnet, dis toi que c'est l'année de l'Autriche....Ensuite y'a tellement de choix en Autriche niveau station que bon tu vas trouver bonheur....

Bon ride
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages

Nous venons de passer une semaine a Flattach/ Molltaler Gletscher, dans un refuge/ hotel sur les pistes. C'etait bien sympa. Il n'y a pas enormement de pistes, mais pas mal de possibilite en hors piste.

www.flattach.at
www.weisseehaus.at

Philippe

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass