wouiski (30 janvier 2008 10 h 58) disait:
Grüsgott,
j'y vais dans deux semaines et en regardant le plan des pistes je me demande quelle est la meilleure façon de rejoindre Zürs ou Lech: Traverser la montagne par les pistes de St Anton puis prendre le skibus pour Zûrs ou prendre la voiture (en sachant que je loge à Flirsch) et passer par la Flexenpass qui risque d'être fermée?
Tchüss
Salut,
Pour aller de St Anton a Lech ou Zürs, 3 possibilites :
- a ski, mais pas par les pistes (il n'y en a pas) -> il faut monter au Valluga et descendre en HP. D'ailleurs, je me demande si tu n'es pas oblige de prendre le 2e troncon du Valluga et donc obligation d'etre accompagne par un guide. Ca ne me semble pas etre une solution tres viable
, d'autant que tu ne pourras pas revenir a ski...
- en voiture, par le Flexen Pass (ouvert s'il n'y a pas de chute de neige ; sinon, je ne sais pas, je n'ai pas eu cette chance). Les parking sont gratuits.
- en bus, toujours par le Flexen Pass. Il faut savoir que les trajets en bus sont gratuits pour les skieurs si tu restes dans la meme vallee (par ex, de Flirsch a St Anton, ligne 11, si je me rappelle bien). Par contre, si tu changes de vallee, de St Anton a Zürs ou Lech, il faut payer. Ca doit etre de l'ordre de 5-6€ l'aller-retour. Derniere chose, il me semble qu'entre Alpe Rauz (apres St Christoph, voir le plan des pistes) et Lech et Zürs, c'est peut-etre gratuit (?)
Tu trouveras les horaires des differentes lignes de bus sur le
site de St Anton. Sinon, tu peux toujours appeler l'OT pour des renseignements plus precis.
Bon ski.
inscrit le 24/09/07
4 messages