locler
locler

inscrit le 20/01/03
7 messages
bonjour a tous les fondus de sport de glisse qui, comme moi,adore passer leurs vacances de noel jusqu'a paques dans des stations de ski!

j'ai 14ans et je cherche un site ou une association me permettant de passer les vacances de noel en autriche mais depuis l'allemagne(histoire de vraiment bosser l'allemand).
Seul probleme,je n'ai aucune connaisance de l'Autriche et donc je ne connais pas les endroits ou il ya vraiment de la neige(pour ne pas skier sur des cailloux quoi:) ) ,ce qui est mon soucis principal!!!!!!
Merci d'avances pour vos reponses.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
locler (19 novembre 2006 21 h 56) disait:

bonjour a tous les fondus de sport de glisse qui, comme moi,adore passer leurs vacances de noel jusqu'a paques dans des stations de ski!

j'ai 14ans et je cherche un site ou une association me permettant de passer les vacances de noel en autriche mais depuis l'allemagne(histoire de vraiment bosser l'allemand).
Seul probleme,je n'ai aucune connaisance de l'Autriche et donc je ne connais pas les endroits ou il ya vraiment de la neige(pour ne pas skier sur des cailloux quoi:) ) ,ce qui est mon soucis principal!!!!!!
Merci d'avances pour vos reponses.

Passer tes vacances en Autriche mais depuis l'Allemagne? Euh en français ça donne quoi?
De toute façon en Autriche ils parlent allemand, donc tu bosseras ton allemand...

Les endroits où il y a vraiment de la neige? Oh ben c'est l'Autriche donc y'a de la neige... Si tant est que ce soit un minimum haut (quoique non en fait, y'a tjs de la neige)... Pour avoir vécu à Wien, je peux te dire qu'il y a de la neige et pourtant ce n'est pas en montagne ! Donc t'auras pas de problème là-dessus... Le plus dur sera de trouver un organisme qui te permette d'y aller alors que tu as 14 ans !!!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Ah lala... faut tout lui expliquer à cette pauvre Samie ;)
il veut dire "partir en Autriche via un organisme allemand"
locler
locler

inscrit le 20/01/03
7 messages
oui,merci oulabop,c'est exactement sa!!!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oulabop -> Tu me suis ? ;)

Non mais c'est pas possible ça, qu'est-ce que tu viens dans le forum Autriche? Tss :p

Pour ta recherche, je te souhaite bien du courage ! Sinon regarde aussi du côté des séjours linguistiques mais bon tu feras pas du ski tout le temps...
locler
locler

inscrit le 20/01/03
7 messages
======>merci a vous deux<======

J'ai fini par trouver un site plutot pas mal (meme si c'est un peu bas:()avec les moteurs de recherche allemand,mais apparament il n'y a pas de probleme de neige:).....

Donc merci et si par hasard vous trouviez des sites interessants je suis preneur!!!!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Samie: quelle paranoiaque tu fais.... c est toi qui me précède ;)

locler: alors t'as trouvé un organisme sympa ? Quelle destination ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oulabop -> Mais oui bien sûr, n'importe nawak !

T'inquiètes pas pour l'altitude, en général en Autriche y'a pas de problème avec la neige, même à basse altitude...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass