mooserwirt
mooserwirt

inscrit le 17/09/06
11 messages

Hello, si vous voulez des infos sur cette super station, n'hésitez pas, ca fait 3 hivers que je passe mes vacances là bas.

Un petit lien pour aller voir leur nouveau téléphérique ultra moderne qui ouvrira cet hiver : http://www.galzigbahn.at/news.php

A++

rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
ce téléphérique, remplace quelle installations ? ca va où ???

je confirme c 'est un domaine 5 ****** !!! du top de top !!

bon ski
mooserwirt
mooserwirt

inscrit le 17/09/06
11 messages
il remplace celui du bas qui était décoré dans les tons bleus, avec des petites fleurs dessus!
C'est le Valluga 1 il me semble, si tu connais?

C clair que c'est tip top cette station, surtout pour l'après ski!!!
canada71
canada71

inscrit le 22/02/06
10 messages
Salut Moos,

Je vais à St-Anton en février et ma copine voulais aussi aller à St-Moritz en Suisse. Je me demandais si tu avais déjà été à St-Moritz et si oui que penses tu de cette station.

Merci d'avance.
mooserwirt
mooserwirt

inscrit le 17/09/06
11 messages
désolé mais j'ai jamais skié à St Moritz.
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
Salut

Bah pour St Moritz j'y suis allé une semaine y a deux saisons, c'est une station à la fois excellente et avec pas mal de défauts:

- super domaine skiable avec du bon pour tout le monde: des pistes énormes (boulevards), un park, et surtout de grosses possibilités pour le HP (je te conseille le piz Lagalb un jour de fraîche!)

- très belle région

- par contre enneigement pas toujours top (vraiment faible la saison dernière p.ex.)

- une vraie station "jet-set" avec les prix, la clientèle et les magasins qui vont avec

Checke le guide des stations skipass pour d'autres infos

Mooserwirt -> tu m'intéresses avec ton Arlberg :-)

Je voulais aller y faire un tour une fois. J'ai surtout entendu parler de Lech, Zurs et St Anton, il paraît que y a un tout bon domaine HP mais que c'est très cher...T'as des infos (prix du forfait, hébergement,...)?
mooserwirt
mooserwirt

inscrit le 17/09/06
11 messages
Pour moi une semaine à St Anton me coute moins cher qu'une semaine en France (tout compris, voyage, forfait, hebergement, bouffe...)
strata
strata

inscrit le 14/01/03
17 messages
Je confirme, l'autriche et l'allemagne, pour le ski, c'est bien moins cher qu'en france.

pour deux raisons, la bas les vacances scolaires sont plus étalées donc les rentrées d'argent en stations sont plus régulières ce qui va impliquer des tarifs un peu moins élevés en raison de l'incertitude levée.
la deuxième raison est qu'en france ce sont les touristes étrangers principalement britanniques qui en augmentant la demande vont faire monter les prix, d'autant plus que le niveau de vie en GB est plus élevé qu'en france.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
strata....

Tu me diras comment tu trouves que le ski en autriche ou allemagne c'est bien moins cher qu'en france ?????????

A garmish c'est 38 la journée, à sankt anton c'est 40,50 euros la journée, à Erwhal juste pour le village c'est 25 l'après-midi !!! franchement j'ai trouvé ça plus cher qu'en france.
froguette
froguette

inscrit le 29/01/07
1 message
Bonjour a tous, je pars une semaine a St Anton en mars. C'est la premiere fois que je skierai en Autriche...Je vais generalement a Chamonix, Tignes, Meribel etc. A quoi s'attendre a St Anton? Le domaine est-il aussi bon qu'on le pretend? Comment est le hors piste? Quelles sont les super pistes (belles bosses, beau denivele?)?

Question bonus aux habitues de la station : avez vous des bons plans pour la location du materiel? Impossible de trouver des skis en ligne a moins de 140 euros la semaine!
A priori je suis d'accord avec Gilbertum : ca me semble plus cher que la France ou equivalent au top de nos stations chics (Val d'Isere, Courchevel etc).

Merci pour les tuyaux!
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Gilbertum (23 janvier 2007 16 h 44) disait:

strata....

Tu me diras comment tu trouves que le ski en autriche ou allemagne c'est bien moins cher qu'en france ?????????

A garmish c'est 38 la journée, à sankt anton c'est 40,50 euros la journée, à Erwhal juste pour le village c'est 25 l'après-midi !!! franchement j'ai trouvé ça plus cher qu'en france.

Certes, mais la bouffe qu'ils proposent sur les pistes n'est pas dégueu et sutout n'est pas hors de prix :6.5 zeuros une pizza à 2000m à silvretta nova alors qu'à la plagne c'est 10 euros pour 10 frites dégoulinantes d'huiles et un knacki herta froid. Et je ne te parle même pas du prix des bières...;);)

En tout cas les prix des logements sont beaucoup plus attractifs qu'en France.
timberwolf68
timberwolf68

inscrit le 09/06/07
1 message
salut...
pour ma part; moi aussi jme suis tapé chamonix pendant plus de 12 ans...j'ai fais tignes ,meribel,avoriaz,le cantal,la suisse et les vosges.......partout t'es pris pour un con et je pese mes mots!!!!
y'a2 ans je suis allé a sankt anton et depuis j'attends chaques annees avec impatience le debut de l'hiver pour y aller...
c vrai certaines choses sont un peu plus cher qu'en france mais le service et le sourire font amplement la difference.
les stations francaise devraient y aller faire un stage pour y voir comment se traite un touriste...
bref c le paradis sur terre surtout si tu aimes la biere et faire la fete avec tes gaudasses de ski au pieds(surtout au mooserwirt!!!!!!!)
a+ redg du haut rhin
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass