Dans ce topic je me propose de vous poster les présentations des stations de ski d'Autriche que je rédige principalement pour le site Remontées-mécaniques.net
A suivre... Et bon ski en Autriche THE pays du ski....
rodo_af (27 mars) disait:
Oui, j'ai du stock. No probleme...
En effet... Bcp de photos.
Es que c'est chiant les discussions avec trop de photos... ? Je ne sais pas de trop... Je me disais une par jour lors du confinement.
Es que c'est chiant les discussions avec trop de photos... ? Je ne sais pas de trop... Je me disais une par jour lors du confinement.
bkkaset (28 mars) disait:
Salut toujours sympa tes posts ça aére et ça fait deciut du pays.
Les photos cela ne me gène pas, mais des fois je crois que j'aimerais bien un peu ton avis sur les stations . Souvent c'est très factuel, mais tu être tu préfères le faire ainsi!
Salut Rodo,
Non, l'Autriche n'est pas le bout du monde, mais venir de Paris c'est quand même bien courageux de ta part. Ceci dit, c'est vrai que vu la qualité du ski et de l'accueil en Autriche, cela en vaut vraiment la peine.
Oui, j'ai eu confirmation de ce que tu dis quant au (x) projet (s) de connexion entre les 2 domaines skiables. C'est quand même assez dingue, lorsqu'on connait les lieux. Personnellement, je me demande où ils trouvent l'ragent. Je sais que Kaprun est très fréquenté par les Saoudiens, Qataris, ou autres. Sinon, une autre possibilité: dw.com
rodo_af ( 1 mai) disait:
Non ce n'est pas en raison de la présence de touristes de tel pays que le pays investie plus. Ahahaahah
De toute façon l'Autriche accueille 35% de touristes étrangers dans ses domaines skiables. Donc c'est énorme.
Surtout les entreprises investissent beaucoup depuis le début des années 2000.
L'organisation, dans le capital, des stations de ski en Autriche n'est pas comparable avec ce qu'il se passe en France. Ceci explique beaucoup la capacité d'investissement.
philou62 ( 1 mai) disait:Au contraire, la spécificité des stations autrichiennes est que dans la plupart des cas, l'actionnariat de la société qui gère les remontées mécaniques est très majoritairement ultra-local. Concrêtement ce sont tous des commerçants du coin - dont le business dépend donc de la venue de touristes - qui possèdent les remontées mécaniques. Souvent en association avec des banques locales (minoritaires), chez qui ces mêmes commerçants domicilient leur argent.
Non, ce que je voulais dire, est que c'était plutôt des compagnies, sociétés, fonds d'investissement étrangers qui investissaient en Autriche.
Philippe
Salut Steve,
Si tu parles et lis l'allemand, as tu lu l'article que j'ai mis en lien, à propos de Semmering (station à environ 100 kms de Vienne , qui accueille la coupe du monde féminine tous les 2 ans)? Tu verras qu'on est loin d'une gestion locale. Je te remets le lien: dw.com
Tout comme á St Johann du Tyrol, mais ici c'est une compagnie suédoise qui en est l'acquéreur (Skistar https://www.skistar.com/en/, en.wikipedia.org ).
Je veux bien croire qu'à une époque les remontées mécaniques étaient gérées localement, mais c'est en train de changer. C'est 2 exemples montrent déjà qu'il y a des investisseurs étrangers, aussi dans beaucoup de land lorsque tu achètes ton forfait, ce n'est pas pour une station, mais pour toute une région , le plus connu étant peut-être Ski Amadé , qui couvre toutes les stations de Schladming aux stations de la Gasteinertal, qui est concurrencé maintenant par la SuperSkiCard (qui couvre plus ou moins toutes les stations de Schladming jusqu'à Kitzbühel). En Styrie et Basse Autriche, il y a l'OstAlpincard et le Steiermark Joker., etc.
D'ailleurs losrqu'on voit cela, on se demande si dans un avenir plus ou moins lointain, il ne sera pas possible d'acheter un forfait saison qui couvrira l'ensemble de l'Autriche.
Sinon, lorsqu'on se promène en Autriche, lorsqu'on regarde des cartes, on s'aperçois qu'à une époque, beaucoup pour ne pas dire tous les villages, villes avaient leurs remontées mécaniques. Juste aux portes de Vienne dans la Wienerwald qui culmine à peine à 500 m d'altitude, il y avait au moins 4 téléskis sur différents sites et villages. Certains appartenaient peut-être à des privés.
Philippe
Reviens Léon, on a les mêmes à la maison...
france3-regions.francetvinfo.fr
https://youtu.be/zc_Ycfvl1Cs?t=9
Funlovin Sweeter (22 oct.) disait:
Bonjour à tous,
Merci pour vos présentations sur la partie dédié à l'Autriche.
J'aurais souhaité que vous me conseillez 2 stations facile d'accès que je serai en transport en commun.
2 stations avec un minimum de 150/200 km avec un assez bon dénivelé, rouge et noire en majoritairement. Hors piste également.
Je compte passer 10 jours a 2 semaines en Autriche avant les vacances scolaires ou début janvier.
Si vous avez des adresses d'hébergement sympa et pas trop onéreux, je suis également preneur.
Merci a tous par avance et bon ski.
Alex
ronron (23 oct.) disait:
Schruns est aussi accessible en train, pas trop loin de Sankt Anton.
Et Schruns répond a ton cahier des charges niveau ski.
Bonjour Reine des Neiges,
Disons quand ce moment fou, il faut suivre l'actu- qui change tous les jours.
Ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera pas forcément dans dix jours, et certainement pas dans un mois...
L'Autriche va reconfiné le pays pour 3 semaines à compter du 26/12 si j'ai compris quelque chose.
Le site de référence au jour J :
diplomatie.gouv.fr
inscrit le 24/11/05
2583 messages