Il vaut mieux éviter de se rendre en voiture à Kitzbuhel. Le mieux est de tester en ski le temps de parcours depuis Hollersbach avant le jour de la course. C'est peut-être jouable d'être en haut du hanhemkam avant 11h30 en partant à l'ouverture des remontées et sans chômer. Le plus sûr est sans doute de se garer à Jochberg et de rejoindre la course depuis là par les remontées et pistes. Il serait bien pour vous de descendre un peu le long du parcours avant la course pour vous rendre compte du parcours depuis le haut et vous poster à des endroits stratégiques.
Je joins un lien pour situer les possibilités pour se poster le long du parcours. Le site de la course est très bien fait pour avoir des infos. Attention, les descendeurs passent très vite.... il vaut donc mieux se poster dans des zones un peu plus tournantes ou très spectaculaires comme le dévers avant le schuss d'arrivée ou il y aura beaucoup de monde...
hahnenkamm.com
Attention dès la course terminée c'est le rush vers les œufs pour remonter skier et la queue peut durer plus d'une heure. Donc si vous pouvez anticiper un peu c'est mieux.
Sinon il y a un forfait "Alpes de Kitzbühel" qui couvre plus d'une dizaine de stations dont Saalbach, zell am see et le glacier de Kaprun, Le domaine Skiwelt.....pour quelques euros de plus.
Régalez vous bien. C'est une très belle région pour le ski et les stations sont super bien équipées.
inscrit le 05/02/08
44 messages