Hellsass ( 7 sept. 2016) disait:
vonderberg ( 7 sept. 2016) disait:
Mais il est vrai que le domaine va devenir plus accessible cette saison avec la mise en place de nouvelles remontées mécaniques entre Stuben et Zürs (auparavant la liaison ne pouvait se faire que par la route ou bien en hors-piste).
Plutot une bonne nouvelle, ça...
Ca veut dire une liaison facile entre les domaines de Lech et San anton, sans prendre de navettes.
Je n'ai pas été regarder sur une carte ou autre, mais ça ouvre également des nouvelles lignes hors pistes ?
D'après le nouveau plan (
skiinfo.fr la liaison sera assurée de l'Alpe Rauz à Stuben jusqu'au Trittkopf à Zürs par 2 remontées mécaniques, le Flexenbahn puis le Trittkopfbahn II, avec des pistes et routes descendant sur Zürs à l'arrivée du Trittkopfbahn II.
Dans l'autre sens, il faudra prendre le Tritkopffbahn I à partir de Zürs puis le Flexenbahn jusqu'à l'Alpe Rauz, avec aucune piste ou route prévue apparemment entre le sommet du Flexenbahn ou du Tritkopfbahn II et l'Alpe Rauz.
Les nouvelles remontées Trittkopfbahn I et II remplaceront l'ancienne remontée Trittkopfbahn qui conduisait directement au même sommet et donnait accès aux mêmes pistes et routes descendant sur Zürs.
Il semble donc qu'il n'y ait rien de changé en termes d'itinéraires skiables.
Idem de l'autre côté de Stuben où l'Albona II a été remplacé par une nouvelle remontée partant de l'Alpe Rauz, l'Albonabahn II, ce qui évitera de devoir descendre jusqu'au village de Stuben et de prendre d'abord l'Albona I pour accéder aux pistes de l'Albonagrat. Néanmoins, ce serait une erreur de négliger la descente jusqu'au village de Stuben tellement le coin est magnifique.
inscrit le 10/12/06
483 messages