Merci d'avance.
Pour l'après ski qui commence à midi en Autriche, tu as Obertauern, mais cher et finalement pas trop génial pour le ski. Pas beaucoup de dénivelé.
Cet hiver je vais peut-être aller à Innsbruck. Nous y avons été un WE cet été et j'ai flashé sur cette ville à la montagne. En fait j'ai envi de skier à la Nordkette (fotocommunity.de
Philippe
fatalroutard ( 9 oct. 2015) disait:
Val j'espère que tu auras plus de chance que moi, l'hiver dernier le 2e tronçon était fermé pendant toute la semaine où j'étais là. Dans le coin autour, j'ai adoré aussi Axamer Lizum (paysage, deniv, remontées spéciales) et Landeck (deniv, variété, petites auberges géniales sur les pistes), et pas vraiment aimé Patscherkofel (neige des canons et domaine peu intéressant). Si tu peux aller une belle journée sur Stubaier Gletscher aussi...
Sinon St Ankton c'est bien pour le freeride mais les pistes sont vraiment "nazes" (étroites, bosses, du monde, faut pousser..) et Stuben très excentré, juste derrière un col, pour l'après-ski sur place c'est compromis.. Après perso c'est mon coin préféré de St Ankton pour le ski, mais à la semaine je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on doit s'ennuyer quand on est des jeunes de 20 ans...
fatalroutard ( 9 oct. 2015) disait:
Pour t'encourager (dans le mauvais sens!), sur 7 jours en janvier j'ai eu 5 jours de mauvais temps (tempête de neige, vent, brouillard), c'était le bon plan pour le ski en forêt mais pas du tout pour Nordkette ni Patscher (évidemment moi aussi j'avais remarqué à l'avance ces belles options, mais avec une météo pareille, et sans ces possibilités, ces deux stations ne valent vraiment pas le coup (alors que Axamer Lizum et Landeck oui)).
Et les jours où il fait vraiment beau, si t'es mobile, c'est dommage de ce cantonner à Patscher (Nordkette oui par contre si supers conditions!), l'été un jour de beau temps par contre j'y vais les yeux fermés !
En revenant de Nordkette (à l'intermédiaire du funi) je sais pas si tu as déjà fait mais le zoo alpin l'hiver vaut vraiment le détour (genre des loups dans la neige qui hurlent à la tombée de la nuit dans un très grand parc, assez incroyable...)
Tu as parfaitement raison pour Axamer Lizum et Landeck (même si elle est juste au bord de l'autoroute, ça fait un peu plus loin). A Axamer Lizum tu as une longue descente finale qui te ramène en bas d'un télécabine d'une autre petite station d'où tu peux prendre des bus qui reviennent à Innsbrück, aussi, finir par là c'est sympa (y'a un refuge sympa en haut du télésiège avant la dernière descente, où tu peux manger des currywursts et boire de la bonne bière) et la vue est vraiment chouette.
Et oui les deux autres jours "grand beau et jour de peuf" à Sölden (j'ai adoré et St Anton (qui était génial dans ces conditions, mais que je déconseille hors jour de peuf car les pistes et le domaine sont globalement "mal faits").
J'aurai pu aller à Stubaier Gletscher (proche Innsbrück aussi) mais je connaissais un peu et je voulais découvrir autre chose.
J'avais raconté mon petit trip par skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ICI, y'a des photos de Landeck d'ailleurs. A l'époque les gens de Skipass m'avaient pas mal aidé dans mes choix, et Nauders avait été dans le lot des stations Bonus (pour le deniv, le hp...), j'y serai allé si beau temps... une prochaine fois certainement
fatalroutard (12 oct. 2015) disait:
Ah voila, c'est le nom de la petite station où je suis redescendu (à Götzens plus précisemment), je ne me rappelais plus.
Sinon non, j'avais démarré à Axamer Lizum, car tu ne peux pas basculer depuis Mutteralm, ce n'est que dans d'autre sens (idéal pour la dernière descente, donc).
Quand tu regardes sur le plan des pistes d'Axamer Lizum c'est la piste tout à gauche (voir ICI), et quand tu regardes celui de Mutteralm c'est la piste qui arrive de tout en haut à droite (voir ICI). Y'a un peu à pousser à un moment, mais c'est une belle malade, en peuf tu peux tracer droit dans la foret on m'a dit et tu arrives à Götzens.
Sur le plan d'Axamer Lizum tu peux voir aussi une longue piste noire qui part de tout en haut à droite (remontée en bus), je n'ai pas testé. Ca peut être sympa si tu veux varier les plaisirs au cours de la journée, tu peux aussi monter en peaux depuis tout en bas vers le Widdersberg et les couloirs du dessus, c'est super beau (vu d'en bas!), un pote fait ça souvent.
Bref cette station est géniale lol
val2002 (13 oct. 2015) disait:
En fait, j'ai le plan d'Innsbruck et toutes ses stations. Celui-ci est assez trompeur parce qu'on a l'impression qu'il est possible du sommet des pistes de Muttereralm de se laisser glisser jusqu'au départ du téléski de Götzner Grube. Aussi il existe un forfait (à partir de 3 jours) Axamer Lizum + Muttereralm. D'ailleurs il est assez étonnant qu'il n'y ait pas encore de liaison ouverte dans le sens Muttereralm - Axamer Lizum.
Oui, j'ai vu cette piste noir qui descend jusqu'à Axams. Depuis le sommet cela fait un beau dénivelé.
Vivement cet hiver.
Philippe
fatalroutard (12 oct. 2015) disait:
Ah voila, c'est le nom de la petite station où je suis redescendu (à Götzens plus précisemment), je ne me rappelais plus.
Sinon non, j'avais démarré à Axamer Lizum, car tu ne peux pas basculer depuis Mutteralm, ce n'est que dans d'autre sens (idéal pour la dernière descente, donc).
Quand tu regardes sur le plan des pistes d'Axamer Lizum c'est la piste tout à gauche (voir ICI), et quand tu regardes celui de Mutteralm c'est la piste qui arrive de tout en haut à droite (voir ICI). Y'a un peu à pousser à un moment, mais c'est une belle malade, en peuf tu peux tracer droit dans la foret on m'a dit et tu arrives à Götzens.
Sur le plan d'Axamer Lizum tu peux voir aussi une longue piste noire qui part de tout en haut à droite (remontée en bus), je n'ai pas testé. Ca peut être sympa si tu veux varier les plaisirs au cours de la journée, tu peux aussi monter en peaux depuis tout en bas vers le Widdersberg et les couloirs du dessus, c'est super beau (vu d'en bas!), un pote fait ça souvent.
Bref cette station est géniale lol
Provencal_le_Gauloi ( 9 oct. 2015) disait:
Ichgl est une zone détaxée. Du coup l'alcool coûte très peu, ce qui a donné ces après skis bien festifs.
Bertrandu67 (15 janv. 2016) disait:
Provencal_le_Gauloi ( 9 oct. 2015) disait:
Ichgl est une zone détaxée. Du coup l'alcool coûte très peu, ce qui a donné ces après skis bien festifs.
Si les consommations (surtout la bière) sont moins chères à Ischgl c'est parce que c'est comme ça en Allemagne et en Autriche en général. Parce qu'on y fait du profit sur la quantité plutôt que sur le prix.
val2002 (15 janv. 2016) disait:
Exactement et cela à des conséquences assez grave. Skieurs bourrés sur les pistes.
Bertrandu67 (25 janv. 2016) disait:
val2002 (15 janv. 2016) disait:
Exactement et cela à des conséquences assez grave. Skieurs bourrés sur les pistes.
Etant donné qu'il ne se consomme pratiquement que de la bière,
Par contre en Autriche le problème c'est qu'il y a souvent très peu de pistes descendant jusqu'aux villages (Talabfahrt).
val2002 (25 janv. 2016) disait:
je connais beaucoup de stations qui ont des pistes (des vraies) qui descendent jusqu'au village, en fait la plupart.
Bertrandu67 ( 1 mars 2016) disait:
val2002 (25 janv. 2016) disait:
je connais beaucoup de stations qui ont des pistes (des vraies) qui descendent jusqu'au village, en fait la plupart.
Là n'est pas la question, ce que je veux dire c'est que souvent on a un grand domaine en altitude (avec donc beaucoup de monde qui skie dessus) et que quelques pistes qui redescendent vraiment tout en bas. Du coup ces pistes là sont des champs de glace en fin de journée.
C'est surtout ça qui est dangereux à Ischgl (et pas l'alcool, ceux qui descendent ces pistes ne sont pas plus alcoolisés que ceux qui reviennent d'une "Folie Douce".
inscrit le 13/12/12
1 message