Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Justement. Je voulais savoir si il y avait des bons plans d'ou partir et via quel aéroport etc...

Parce que Sapporo me parait bien cher.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Pour le départ, ça dépend où t'habites!!
Pour l'arrivée: nous , on a rajouté un surplus d'environ 200€ pour aller sur Sapporo à partir de Tokyo et faire un stop de 3 jours sur Tokyo au retour avant de rentrer en France.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben soit dans la région de geneve soit en Allemagne depuis Frankfurt, Köln-Bonn, Düsseldorf ou Dortmund.

Mais jvais voir tout ca.

Vous êtes allez comment de Tokyo à Sapporo ? Bus ? Train ? Avion ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dr.Hu, 23/03/2010 - 22:50
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

tokyo -> sapporo, c'est quasi obligatoirement de l'avion, sinon train de nuit (15 heures) mais c'est plus cher. Doit être expérience sympa ceci dit, ce sont des trains "luxe".
faut relire mon blog Japon, y'a (presque) tout marqué dedans... skipass.comnews

Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ok merci beaucoup pour le lien. Jvai voir tout ça alors !
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Regardez AirDo aussi. C'est une compagnie low-cost japonaise avec des vols Tokyo-Sapporo pour pas cher. Le site est en japonais uniquement mais ca se fait avec un traducteur automatique sans problemes. C'est ce que j'ai fait et ça c'est très bien passé.
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Regardez AirDo aussi. C'est une compagnie low-cost japonaise avec des vols Tokyo-Sapporo pour pas cher. Le site est en japonais uniquement mais ca se fait avec un traducteur automatique sans problemes. C'est ce que j'ai fait et ça c'est très bien passé.
Carot
Carot

inscrit le 05/12/11
1 message
Bonjour

Je réactualise ce topic car je compte partir pour le nord du japon Février 2011 pendant 3 semaines

je compte faire un road trip en essayant de voir un max de stations et exploiter au mieux la belle poudre ;)

le plus dure pour l'organisation se situe au niveau du couchage car très peu de site en anglais et surtout des tarifs pour les hotels assez halucinant ....

je me permet donc de demander si quelqu'un aurait des tuyaux de logement genre convivial et moins cher que les hotels ....

je compte passer par Rusutsu; Niseko; Asahidake; Tomamu et Kamui Links
Apres de longues heures à parcourir les forums je ne pense pas avoir omis quelques stations à ne pas manquer mais si vous avez, par votre expérience, une autre station à me conseiller je me ferai un plaisir d'y faire un tour ^^

merci pour vos réponses
en tout cas une video sera poster à notre retour ^^

en attedant que le froid arrive .... je vais regarder qq vidéo
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
N'oublie pas Kokusai , à 1h30 de Sapporo: Très sympa avec une belle foret à rider sur la gauche du domaine.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Être hébergé en station est toujours cher (m'enfin c'est comme chez nous).
Par contre si tu dors dans la ville la plus proche et que tu prends un bus (ou le train) pour aller skier le matin, tu peux trouver des auberges type minshuku à environ 3000 yens la nuit. Certaines sont très bien.

Perso lors de mon voyage en mars (tiens, je voulais faire un compte-rendu d'ailleurs...) j'ai dormi à Asahidake (pour Kamui), Obihiro (pour Nukabira et Tomamu) et Sapporo, plus 3 nuits à Niseko (Hirafu) comprises avec ma réservation d'avion, qui m'ont coûté la peau du cul...
La seule solution pour être hébergé bon marché à Niseko c'est l'auberge de jeunesse, sinon il n'y a que des grands hotels ou des ryokan plutôt chers. Mieux vaut dormir à Kutchan (bus gratuit pour Niesko) voire même Otaru ou Sapporo.
Attention quand-même, changer de station chaque jour demande une grosse organisation/préparation. A moins que tu loues une voiture et que tu puisses y transporter ton mathos.

Le site en or pour trouver des hébergements pas cher c'est jalan.net. Attention, il n'est qu'en japonais. D'une manière générale il vaut mieux savoir baragouiner quelques mots de japonais quand on se lance dans ce type d'auberges & dans les bus qui desservent les petites stations.
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Asahikawa, pas Asahidake, pour dormir.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
clash (29 sep 2010) disait:

Asahikawa, pas Asahidake, pour dormir.

Ca fait loin quand meme. A Asahidake il y a un B&B pas cher (50/60 euros la nuit avec dej ET diner!!) qui est vraiment pas mal
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
En effet, Asahikawa c'est pour faire une journée à Kamui.
Asahidake étant un peu loin de tout, mieux vaut y dormir directement.
babobibobu
babobibobu

inscrit le 12/12/10
2 messages
clash ( 1 oct 2010) disait:

En effet, Asahikawa c'est pour faire une journée à Kamui.
Asahidake étant un peu loin de tout, mieux vaut y dormir directement.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
et vais faire sur hokkaido depuis 4 ans, chaque année,
Alors je me suis dit, des images c'est bien pour avoir une idée de la qualité de la pow pow
une pt'it video de la session de l'hiver dernier
youtube.com
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages

Bonjour;

Plusieurs annees que nous allons a Niseko et j'aimerais faire qq remarques generales sur le Japon.

1. Materiel adequat introuvable dans la plupart des stations meme a l'achat. La premiere annee, j'avais la mauvaise planche (164cm pourtant parfaite pour le Chili et l Argentine) et pas moyen d'en acheter/louer une autre.
2. C'est bourrer de poudre mais les conditions meteo et le terrain tres travaille par d'autres touristes vous oblige a rider tres en deca. Moi je viens toujours avec un board de 160 (celui que j'utilise a Tignes les jours sans peuf) et un 162 pour le matin tot quand on peut faire des traces.
3. Attendez-vous a des jours blancs. J'ai deja passe 15 jours a Niseko en janvier sans voir le soleil une fois. La tempete peut facilement durer une semaine. Au sommet, vous ne verrez pas le bout de votre surf certains jours (journees forets et bas des pistes). Cette annee j'essaye Mars. Si les conditions sont aussi pourries qu'en janv et fev, ce sera ma derniere annee la-bas.
4. Forets dans la pente peuvent etre tres piegeuses avec des arbres couches sous la neige et des trous style crevasses. Mais bon la plupart de ces forets sont classees interdites...
5. D'ou l'interet de venir a NIseko ou les australiens ont envahis la station. Il y a des "guides" qui parlent anglais et qui peuvent vous faire sortir des pistes autorisees et vous emmener dans des endroits magiques plein de poudre...blackdiamondtours.com
6. De nouveau, la diversite de la nourriture devient rapidement un probleme (meme pour moi qui ne mange que du poisson en general!!?). D'ou une nouvelle fois l'aide de nos amis australiens qui ont leur chefs sur place et qui peuvent sauver votre palet.
7. Du aux quantites assez extraordinaires de neige il est souvent tres difficile de se deplacer (meme a pieds). Tres utile de loger aussi pres que possible des pistes. Bonne chance pour trouver un taxi ou meme un bus quand il a neige toute la nuit...
8. De plus, pour faire plus d'argent depuis qq annees ils ont introduits un ticket "tombe du lit" qui vous permet de tracer les pistes avant les foules et l'ouverture normale. Le depart ne se fait que de Grand Hirafu. Si vous etes a la peripherie, vous trouverez surement de nombreux champs de poudre deja trace a l'ouverture...Et ne pourrez rien n'y faire...A moins de vous rendre tres tot a Grand Hirafu...Si vous trouvez un moyen de locomotion...
9. Apres-ski tres tres limite...
10. Location de vehicules...huh...Surement l'idee la plus stupide qui soit. Quand vous verrez les routes et la signalisation, vous comprendrez...Sans compter sur les 7 metres de neige entassee sur le parking de l'hotel...L'ile est couverte de lignes de bus tres comfortables et pas chers.
11. Cette annee la neige n'est pas au RDV. Des amis y etaient fin decembre et les hauteurs de neige etait les plus faibles en 10 ans...Mais bon, a priori c'est toujours largement superieur a ce que vous avez en Europe et il neige toujours un peu la-bas.
12. Si vous avez de la chance vous assisterez a une tempete de neige style tempete de sable. C 'est extraordinaire et tres effrayant. Imagine vous une avalanche qui se deplace sur le plat...Je ne savais meme que ca existait...

Ne vais pas dans les autres stations japonaises apres de nombreuses tentatives malheureuses dans les annees 90...

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
He bien!! Je ne suis alle en Hokkaido qu'une 10aine de jours mais mon experience est carrement differente!!

1- Oui c'est vrai
2- Alors la je ne sais pas comment t'as fait. Le terrain restait vierge ultra longtemps partout ou je suis aller (j'avoue avoir eviter les stations touristes genre Niseko)
3- Encore une fois dans les petites stations, foret partout = zero problemes les jours blancs meme en plein blizzard.
4- Pas rencontre ca du tout. T'es maudit? ;)
5- Zero problemes non plus. On est aller quasi partout ou on voulait sans soucis.
6- Tu dois etre difficile! J'ai trouve trouve qu'on mange comme des rois au Japon. Un regal.
7- La neige qui tombe n'a jamais ete un probleme meme en bougeant beaucoup!
8- Raison de plus pour eviter les stations a touristes (grand Hirafu, Niseko..)
9- Ouai c'est possible. Pas autour de Sapporo en tout cas
10- Zero probleme avec les voitures. C'est simple, ca roule bien meme avec la neige et meme le GPS en japonais deviens gerable avec l'habitude. Zero soucis.
11- Ca arrive partout les annees sans ;)

Mon conseil final: prennez votre matos de rando le potentiel est enorme!!!
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
On ne doit surement pas aller au meme JApon...Ou alors cela fait 18 ans de malchance continue...LOL
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Thierydessommets (17 fév 2011) disait:

On ne doit surement pas aller au meme Japon...Ou alors cela fait 18 ans de malchance continue...LOL

Apparemment pas.. En tout cas je retente ma chance l'hiver prochain vu que de la Coree ca va etre la seule option correcte pour faire des Week End prolonges.!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass