2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
bon voilà le contexte :

Je pars faire une année universitaire en Chine à Canton (Guangzhou), sachant que j'ai mis un peu d'argent de côté et que je compte travailler là bas (j'ai déjà un emploi dans une boite française)

Ma question est donc la suivante :

Ou aller skier, et surtout est ce que j'emène mon matos, ou est-ce qu'on peut en trouver là bas ? Sachant que j'utilise une grosse paire de Scratch BC que j'adore, j'ai peur de me retrouver sur une paire de strato des années twist ?!!!

Voilà ensuite tout vos conseils sont les bienvenus !
Mes oreilles sont toutes ouies !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
ah et j'aurai aimé des infos sur les fameuses stations du Sichuan !!!

Thanks 4 all !
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2584 messages
Perso je peux absolument pas t'aider, mais toi, dés que sur place tu as des infos n'hésites pas à nous en envoyer.....Bon séjour...
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Prends tes skis tu sais jamais !
Tiens nous au courant post interessant je trouve
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Pour avoir lu un reportage dans un Powder de l'an dernier, je crois que le ski en Chine eh ben, c'est pas encore ça. Les stations étaient décrites comme moches et minuscules, sans neige autre que artificielle et avec un niveau de difficulté allant de facile à facile..
mais bon, j'crois que ça parlait de stations plus dans le nord, mais je crois pas que t'aie à attendre autre chose..
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages

ah tiens si ça peut t'aider, après une petite recherche! -->"La station de ski de Xiling, près de Chengdu, remplit à 100 % ses 1800 lits. Le forfait remontées mécaniques coûte pourtant près de 40 €, pour un domaine à peine plus grand que le Col de Porte (station proche de Grenoble comptant 6 pistes sur 300 m de dénivelé, NDLR)."

denali-sud.chez-alice.fr (vas voir en bas de la page)

voyageforum.com

Bonne chance!! et donne des nouvelles si tu y vas!

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Ouais je connais ces liens, j'ai quand même pas mal fouiller avant de venir harceler de questions les skipasseurs.

Y a quand même un gros potentiel montagneux, donc à voir. Après si y a d'autres gens qui ont des infos je suis tjrs preneur. Sinon concernant mon trip là bas, je vous tiendrais informé bien entendu !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
et question, niveau héliski, trip ski dans les montagnes chinoises, quelqu'un aurait-il des infos ?!
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Ben deja a Canton tu es dans le Sud. La tu vas avoir un temps tropical toute l'annee, avec un terrain tres plat.

La Chine est immense. Tu vas devoir partir au Nord pour skier, ce qui represente pas loin de 4h en avion. Maintenant sur les stations en Chine, je sais pas trop. Tibet?
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
2keyz (09 septembre 2007 13 h 17) disait:

ah et j'aurai aimé des infos sur les fameuses stations du Sichuan !!!

Thanks 4 all !

Il me semble que l'une des meilleurs station du Sichuan (et aussi de Chine) s'appelle Xiling. L'avantage c'est que la station se trouve à une centaine de kilomètres de Chengdu, la capitale du Sichuan qui possède par ailleurs un aéroport international. Sinon, j'ai récemment lu que ça bouger pas mal dans le nord ouest de la Chine dans la province du Xinjiang, plus précisement dans les montagnes du Tian Shan ou de "gros" projets seraient en route mais j'en sais pas beacoup plus. La ville la plus proche est Urumqi, mais de toute façon si tu es dans le sud, ça risque de faire vraiment super loin pour toi! En tout cas ramène nous pleins de photos! ;)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
le problème c'est qu'ils ont des stations sans bcp de dénivelé ! C'est dommage quand on voit les montagnes qu'ils ont à leur disposition !
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages

regarde ça tu as les principales stations de skis en chine
apres ce que cela vaut????

snow-forecast.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass