rideur@_bugiste.
rideur@_bugiste.

inscrit le 17/06/07
6 messages
salut
quelqu'un est deja allé ridé au pamir ?
sinon vous avés des info dessus ?
il y a des station de ski la-bas ?
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Tu penses à quelle région du Pamir?

Je voudrais pas m'avancer, mais je suis à peu près certain qu'il n'y a rien du tout qui puisse ressembler à une station de ski!
rideur@_bugiste.
rideur@_bugiste.

inscrit le 17/06/07
6 messages
a enfin une reponse au bout de 3 mois lol

il y a pas de station de ski ces bien se que je pensé

je parle du tadjikistan ou il y a les principaux pic (pic du communiste pic lenine)
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis

Pic Lénine, Mustagh Ata, ce dernier a l'air plus fréquenté, et au programme de plusieurs agences en ski (Allibert notamment ?).
Un article dans un Montagnes Mag sur le Mustagh en ski il y a quelques années: n°234 , an 2000.

Tous ces renseignements sont accessibles sur internet après une recherche de 30s...
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis

Bon les adresses internet ont sauté:

skirando.ch

skirando.ch

stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Bon, alors pour le Pic Lénine, il sur la frontière tadjiko-kirghize. La voie normale est du côté kirghize. Pas de grand intérêt à ski d'ailleurs! A la limite, si t'es vraiment blindé, la face N vaut la peine à ski... Mais faut être capable de se taper 3000m de face entre 4000 et 7000m.... Côté tadjik, j'ai pas été, donc aucune idée, mais je crois que c'est pas mal plus technique

Le pic du communisme, c'est déjà bien plus technique et vachement plus long.

Le Mustagh, c'est sûrement celui qui se prête le mieux au ski... mais ça reste largement une expé en altitude, donc si tu cherchais, à la base, de quoi faire du ski de station, ça ne répondra pas des masses à tes critères.

Tout dépend de ce que tu cherches:

- Expé: bcp à faire.... encore plus à ouvrir!
- Rando: pointe toi +/- n'importe où en hiver et tu auras de quoi skier... mais sûrement pas de topo, tout est à découvrir
- Station: passe ton chemin
- Héliski: il y a des possibilités (en tout cas au kirgh), mais je ne dirai pas ce que j'en pense!

++
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
au fait, le Mustagh c'est en Chine, mais tu peux y arriver soit par la Chine (Urumqi), soit par le Pakistan (via la karakoram highway), soit par le Kirghizstan (Bishkek - Kashgar par le col du Torugart)
rideur@_bugiste.
rideur@_bugiste.

inscrit le 17/06/07
6 messages
ok merci pour tous
des espace vierges et de la decouverte ces bien ce que je pensé sa me plai vraiment
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Alors, tu penses aller dans quelle région? quand? pour faire quoi? :-)
rideur@_bugiste.
rideur@_bugiste.

inscrit le 17/06/07
6 messages
j'y irai pas tout de suite ...
mais je serais bien tanté par de la rando vers le mustagh si tu dit que ces le mieux pour le ski .
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
C'est clairement le sommet qui s'y prête le mieux... mais "rando" n'est pas forcément le terme idéal... 3 camps d'altitude, 2 à 3 semaines d'ascension au total, on peut difficilement comparer ça à une rando à la journée dans les Alpes, question engagement (personne viendra te chercher en cas de problème), matériel, altitude (+ 7500m), longueur,...

Tu en es peut-être conscient, mais attention à ne pas sous-estimer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass