Endorphin (18 août 2013) disait:
skiglu (18 août 2013) disait:
Merci beaucoup! Derniere question: on recoit beaucoup de japonais chez nous pour des courtes durees et beaucoup d'entre eux nous disent de ne pas aller a Hokkaido a cause de la nourriture irradiee. Avez-vous entendu parler de ce genre de risques?
J'ai du mal a voir pourquoi la bouffe serait irradie specifiquement en Hokkaido. A priori ils sotn mieux informes que nous mais bon..
A Misawa AB, auterment plus proche de Fukushima qu'hokkaido les restrictions sur la bouffe locale ont ete levees il y a 3 mois :
misawa.af.mil
C'est pas parce que les restrictions sont levées qu'il n'y a pas de danger. Quand on suit un peu ce qu'il se passe niveau rejet dans les sols, nappes phréatiques et océan, c'est bien la loose (ça l'est toujours et ça va continuer pendant un bon moment).
Après voilà, la pollution maritime atteint les côtes US depuis belle lurette, et la pollution aérienne a déjà du faire le tour du globe un bon paquet de fois...
Après je préfère, à titre perso, éviter de trop m'approcher du Japon... A contre coeur...
inscrit le 09/08/02
8 messages