skiglu
skiglu

inscrit le 09/08/02
8 messages
Matos : 1 avis
hello. J habite a Singapour loin de mes Alpes, mes telemarks sont rouilles dans mon placard et ma fille, 3 ans, n'a toujours pas fait de ski... Je cherche une station familiale a un prix raisonnable a partir de Singapour en fevrier. J ai deja fait la Nouvelle Zelande mais les prix ont explose depuis 3 ans. Que me conseillez-vous? Japon, Coree, Chine... please pas Dubai? merci!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages

Après "avoir fait la NZ en février", va donc à Dubaï !!

Regarde par là, cela te donnera des idées :
remontees-mecaniques.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par rodo_af, 14/08/2013 - 13:17
skiglu
skiglu

inscrit le 09/08/02
8 messages
Merci! Mais je suis perdu entre toutes ces stations/pays! Pour des raisons budgetaires, je dois chercher un endroit pas trop grand (et pas trop cher) pour faire skier ma fille. Aurais-tu des conseils? Nous avons un road trip en NZ de petits ski resort en petits ski resort (BrokenRiver, CraigieBurn...). Ce genre de petite station m'irait tres bien mais c'est trop cher maintenant (et on aimerait voir qqch de different). Aurais-tu des suggestions? Merci mille fois!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
skiglu (14 août 2013) disait:

hello. J habite a Singapour loin de mes Alpes, mes telemarks sont rouilles dans mon placard et ma fille, 3 ans, n'a toujours pas fait de ski... Je cherche une station familiale a un prix raisonnable a partir de Singapour en fevrier. J ai deja fait la Nouvelle Zelande mais les prix ont explose depuis 3 ans. Que me conseillez-vous? Japon, Coree, Chine... please pas Dubai? merci!

Pour faire simple: le japon c'est super. La coree c'est a chier et la Chine "a priori" pareil (pas de neige, trop sec l'hiver). Station sympa qui irait bien en famille: Hakkuba One a 2 heures de Tokyo avec plus de chances de soleil que l'Hokkaido ce qui peut etre pas mal a 3 ans...
skiglu
skiglu

inscrit le 09/08/02
8 messages
Merci beaucoup! Derniere question: on recoit beaucoup de japonais chez nous pour des courtes durees et beaucoup d'entre eux nous disent de ne pas aller a Hokkaido a cause de la nourriture irradiee. Avez-vous entendu parler de ce genre de risques?
skiglu
skiglu

inscrit le 09/08/02
8 messages
Quelle est la meilleure periode pour Happo-One? Avez-vous des plans de logements pas trop chers? Pour y aller: train de Tokyo puis bus?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
skiglu (18 août 2013) disait:

Merci beaucoup! Derniere question: on recoit beaucoup de japonais chez nous pour des courtes durees et beaucoup d'entre eux nous disent de ne pas aller a Hokkaido a cause de la nourriture irradiee. Avez-vous entendu parler de ce genre de risques?

J'ai du mal a voir pourquoi la bouffe serait irradie specifiquement en Hokkaido. A priori ils sotn mieux informes que nous mais bon..
A Misawa AB, auterment plus proche de Fukushima qu'hokkaido les restrictions sur la bouffe locale ont ete levees il y a 3 mois : misawa.af.mil

Pour Happo One je n'ai pas de plan a offrir mais on a adore cette pension: hakubahifumi.jp On y etais aller en train + bus depuis Nagoya. C'est super facile meme avec les skis et le reste. De tokyo ca doit etre encore plus simple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 18/08/2013 - 17:08
skiglu
skiglu

inscrit le 09/08/02
8 messages
effectivement, l'hotel a l'air sympa! Je peux prendre un train de Tokyo pour Nagano puis bus vers Happo-One? C'est environ combien de temps?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

effectivement, l'hotel a l'air sympa! Je peux prendre un train de Tokyo pour Nagano puis bus vers Happo-One? C'est environ combien de temps?

3 heures?

Tiens affine tes recherches avec ca:

hyperdia.com
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages

Et aussi ca:

http://www.naganosnowshuttle.com/

Ils ont meme des navettes direct depuis tokyo apparemment.

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Endorphin (18 août 2013) disait:

J'ai du mal a voir pourquoi la bouffe serait irradie specifiquement en Hokkaido. A priori ils sotn mieux informes que nous mais bon..
A Misawa AB, auterment plus proche de Fukushima qu'hokkaido les restrictions sur la bouffe locale ont ete levees il y a 3 mois : misawa.af.mil

C'est pas parce que les restrictions sont levées qu'il n'y a pas de danger. Quand on suit un peu ce qu'il se passe niveau rejet dans les sols, nappes phréatiques et océan, c'est bien la loose (ça l'est toujours et ça va continuer pendant un bon moment).

Après voilà, la pollution maritime atteint les côtes US depuis belle lurette, et la pollution aérienne a déjà du faire le tour du globe un bon paquet de fois...

Après je préfère, à titre perso, éviter de trop m'approcher du Japon... A contre coeur...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Tchi (19 août 2013) disait:

Après je préfère, à titre perso, éviter de trop m'approcher du Japon... A contre coeur...

Faut esperer que tout le monde fasse ca. Ca nous laissera plus de poudre :D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
J'aurai plus fait le Japon au printemps ou en septembre en fait :p

Pour la poudre, les Canyons me vont très bien comme destination "exotique" ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass