GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Bonjour à tous !

Je projette avec un copain d'aller au Liban en février 2014 pour le ski. Nous logerions à Beirut et on irait skier quelques jours depuis Beirut à la journée.

Malheureusement, il est difficile d'avoir des informations sur les stations, j'ai déjà regardé concernant la station de Faraya-Mzaar sur divers sites même si je ne trouve pas leur site officiel...

Connaissez-vous d'autres stations qui méritent le détour dans l'espoir qu'elles ne sont pas trop éloignées de Beirut, même si c'est assez "roots", on recherche du dépaysement !

Avez-vous des retours d'expérience à partager sur la pratique du ski et la vie en station (si ça vaut la peine de passer une nuit dans la station pour l'ambiance)

Nous sommes des skieurs confirmées et nous privilégions le hors-piste si les conditions sont favorables.

Je vous remercie d'avance de vos aides.

Bonne soirée
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages

Regarde un peu par là :
remontees-mecaniques.net

Au sujet de la station des Cédres.... Bon, c'est jouable à la journée depuis Beyrouth. Par contre la situation sécuritaire est un peu tendu en ce moment...

GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Certes, la situation sécuritaire est discutable mais je connais quelqu'un qui est établi à Beirut donc on va pas non plus comme des touristes. Et j'ai été en Israel en 2004 qui est aussi un pays avec une situation difficile...

Bref, nous on y va pour se faire plaisir sur les pentes et le ski est un bon prétexte pour faire une semaine de tourisme en ville également...
acmerez
acmerez

inscrit le 26/11/13
2 messages
bonjour
je suis dans le meme cas, j'ai prevu vacances ski en fin fevrier au Liban avec mes 3 enfants, en revanche je suis un novice et je sais pas ou s'est le + agreable et ou louer du materiel.
quelqu un pourrait m'eclairer?
merci :)
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Stations : 1 avis
Hello!
Bon je suis Franco-Libanais et j'habite au Liban depuis des années.
Question securité il y a aucun soucis vu que les 2 principales domaines sont situés en zone ''Chretiennes''.
Ici c'est pas l'Irak et encore moins la Syrie ;)
Cependant pour le ski a Noel pour le moment ça a l'air compromis vu que la saison des pluies n'a toujours pas commencé,nous sommes encore sous les attaques de vents du sud chauds et relous a souhait!
C'est bien dommage car la plus belle neige au Liban pour skier c'est la neige de Decembe.
Il arrive rarement que la saison soit retardée jusqu'a la fin Janvier,j'espere qu'on devra pas attendre si lgt,j'ai les jambes qui me demangent ;)
acmerez
acmerez

inscrit le 26/11/13
2 messages
Merci de ta réponse..je suis aussi un franco libanais .
J ai prévu de venir skier fin février avec mes 3 enfants mais je n ai jamais skier et je connais pas les stations ..aurais tu des conseils stp ?
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Tu as les meilleurs pistes a Faraya dans le Keserwan,c'est le plus grand domaine skiable et un maximum d'hotels et restos,en plus c'est qu'a une heure en voiture de Beyrouth.
La saison commence juste avant Noel en principe et se termine a la mi/fin Avril.
Pour les pistes des Cedres.j'ai essayé une fois seullement mais j'ai bien aimé vu que c'est la piste la plus haute du Liban,y a aussi des vestiges du passage des Français en debut du siecle passé (vieux tire-fesses).
C'est tres loin de Beyrouth et faut compter jusqu'a 3 heures en voiture.
Cependant ça vaut le detour si on aime prendre des photos.
Pour plus de details tu peus visiter le web du ski au Liban aka skileb.com
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
Bonne nouvelle!
On a eu une bonne tempete cette semaine,il a deja neigé sure les pistes de Faraya et Cedres entre 5 et 20cm :)
Il y a d'autres chutes de neige prevu ces quelques jours,ce qui veut dire que les chances pour skier avant Noel sont tres possibles
Jeff Merheb
Jeff Merheb

inscrit le 27/11/13
241 messages
MAJ: Nous avons actuellement une bonne tempete qui ramene de la neige non-stop,nous devrions avoir assez de neige a la fin de la tempete çad Samedi pour qu'ils ouvrent les pistes :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeff Merheb, 11/12/2013 - 09:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass