Bon voilà, j'ai pas trop la tête à bosser avec toutes ces histoires de pentes et de montagnes...
Donc je l'avoue, j'ai un peu rien foutu aujourd'hui et voilà le résultat:
Forfait, prix moyen :
40 euros/ jours
Une montée unique pour départ rando 20 euros.
Hébergement :
Soluce 1 : Confort, rencontres…en anglais. Chalet pension ou lodge à la nuit en demi pension dîner et petit déj. j'ai pas testé donc difficile de dire du bien ou du mal mais en gros pour les prix en dessous de 50 euros faut pas s'attendre au grand confort: de 25 par personne (dortoir 5-9 pers. Plutôt lits superposés, chambrées de 5-10 pers, jeunes, fêtards et soucieux d'économie c'est pour vous!) à 70 euro minimum par personne (chambre double)/nuit. Oui attention, au Japon tous les prix sont indiqués par personnes et non par chambre ! En général si on est seul dans la chambre le prix est majoré.
Beaucoup de ces pensions sont tenues par des étrangers australiens, canadiens, allemands…Du coup ça parle anglais et là faut pas hésiter à les contacter directement par mail et leur demander car pour un long séjour de 15 jours il y a certainement moyen de négocier un petit prix.
Pas testé non plus car j'ai un pote quipour se prix là (70 eur) met à dispo une piaule hôtel niv 3 étoiles, grand écran, 30m2 tout confort en plein coeur de station.
Soluce 2 : Ma préférée pour cette année, bon marché et in the wild !Pour moi ce sera sur le toit ! Où je veux et comme je veux.
http://hussarde.fr/
Il faut un très bon sac de couchage (température minimale moyenne en janvier -7) et ça passe à merveille ! Possibilité de location à la semaine 100 euro (avec la voiture évidemment). Pour la toilette, on est au Japon ! Bains/spa/Sauna public extra clean et confortables sur place en après ski pour 5 euros. Même ceux qui ont une piaule avec une petite unité chiotte douche préfèrent ça car on peut se détendre après une bonne journée et avant une bonne bière ! Ca fait du 20 euros la nuits tente/voiture/bain, imbattable ! A noter que pour cette location il faut une caution de 300 euros en liquide. Pour quelqu’un de sérieux qui ne pas fait n’importe quoi (genre dégradation, bris, mauvais usage&hellip on récupère sans problème les 100 % de la caution.
Je teste en novembre ou début décembre et alors j'en saurai plus!
Repas :
Du panier repas, vairé, équilibré et copieux à 5 euros au Dîner au chandelles 50 euros en passant par les pubs, yakitori ect…où l’addition s’allourdie plus avec le liquide que le solide souvent…
Transport :
Je recommande le Bus Highway Tokyo (station de Shinjuku) Hakuba. 5 heures de route, 80 euros aller-retour, réservation obligatoire.
Besoin de louer du matos ?
Si vous voulez pas trimbaler votre matos (même si c’est pas trop chiant je trouve) ou si vous voulez essayer des trucs nouveaux sur place :
Pour la location du matos faut compter 15 euros par jour pour un pack sécurité ARVA, pelle, sonde.
Et 50 euros par jours pour un pack genre Fat Ski, Mark duke, peaux de phoque, bâtons…
Ps: C'est la première fois que je fais des recherches en anglais pour Hakuba et je me rends compte que Evergreen a bien compris le buisness. Ils sont absolument partout du transport à la location et franchement tout ce qu'ils proposent ne me parait pas très avantageux.
Voila, j’espère que ça peut suffire comme base de réflexion.
Et voici une adresse tout en anglais pour plus d’info :
snowjapan.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tinvec, 22/10/2012 - 12:22
inscrit le 11/11/09
37 messages