J+8 depuis la dernière chute de neige il faut commencer à être inventif... Ou pas ? Direction le frigo de fond de vallée qu'est le vallon de Bérard pour une traversée des crochues au buet avec bonus retour en stop!
C'est un peu l'autoroute pour monter aux crochues mais ensuite les skieurs se dispersent. J'ai pris une variante du col de Bérard assez facilement reconnaissable !
Conditions : pour monter au col des crochues niquel. Par contre derrière (et comme souvent) la traversée jusqu'au col de Bérard est en croûte regelée/ glace totalement inskiable ça fait presque peur d'autant qu'il y a des barres en dessous. Pour remonter à Bérard et pour les variantes la trace est bien gelée le matin donc couteaux indispensables, à la rigueur piolet.
Et surtout, vous l'attendiez tous: de la poudre ! Bon, certes, c'est de la poudre densifiée. Mais quand même, ça fait du bien! J'ai regardé rapidement la classique du col de Bérard et c'est déjà beaucoup plus tracé par contre. Ensuite sur le bas ça passe des deux côtés de la rivière, je suis passé à gauche mais j'ai l'impression qu'à droite c'était moins galère (l'herbe est toujours plus verte ailleurs). Bon toboggan bien fun sur le bas, attention par contre les cailloux sont pas loin.
Bon ski à tous !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire