Je me suis enfin décidé à me lancer dans un séjour à Hokkaido l'hiver prochain. A priori 2 semaines avec un peu de temps a Tokyo et 2 stations à Hokkaido : une touristique et une plus discrète et moins peuplée.
Bon alors je viens de lire avec attention tous les posts consacrés au Japon depuis 1997. Ils m'ont été très utile et j'ai retenu tous les noms de lodge, de compagnie de bus et autres adresses de restos. Toutefois, quelques interrogations existentielles subsistent chez moi et je sollicite votre aide afin de pouvoir y répondre:
1) Le budget : je me suis donc lancé dans un budget assez basique avec "transports en tout genre" / Hébergement / Forfait / Bouffe... Mais pour être honnête j'ai la crainte d'être un peu trop optimiste (un peu trop sous-estimer quoi). Aussi, je voulais savoir si ceux qui sont déja partis au Japon pouvaient m'indiquer par MP quels avaient été leurs budgets du séjour et si au final ils avaient vu un peu court ou un peu large. L'idée pour moi est surtout de savoir si je dois manger des pâtes pendant 6 mois et partir en vacances à Bar-Le-Duc, ou si je peux quand même en profiter un peu.
2) Dans un deuxième temps, pouvez-vous me donner vos bons plans pour les compagnies aériennes entre Paris et Tokyo ET surtout entre Tokyo et Sapporo? Par bon plan, j'entends dans un premier temps abordable, mais aussi pas de mauvaise surprise du genre complément de prix lié aux skibags
3) Dernière chose, Quelle est pour vous la période idéale pour trouver de la poudreuse? Je ciblais janvier. Est-ce suffisamment tôt?
Merci par avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à me MP pour le budget.
Ciao
Brice
inscrit le 10/02/06
362 messages