Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

Voici quelques petites notes météo du jour sur le massif des Alpes du nord

On ne peut pas tout avoir, fraicheur et neige, a ce jour c'est plutot la fraicheur qui est d'actualité avec des températures minimales homogènes ces 3 derniers jours, globalement de l'ordre de 7° a 1000 m, 0° a 2000 m et -6° vers 3000 m. Aujourd'hui, les conditions sont toujours anticyclonique avec une cellule de hautes pressions sur le proche Atlantique se prolongeant vers l'Europe continentale. Le flux d'est engendré vit ses dernieres heures. Néanmoins aujourd'hui il ramenera quelques nuages sur les massifs frontaliers et pourquoi pas un flocon en montagne

pour le we, les températures remontent le soleil généreux et parfois voilé sans précipitations, l'isotherme 0° plus haut que 2600 m

les interrogations portent maintenant sur la semaine prochaine et le debut du mois d'octobre, si le temps calme devrait persister jusqu'au 29 septembre la suite reste un peu flou , on note de plus en plus la possibilité d'un temps perturbé dans un flux de nord ouest signifiant le retour de la neige de façon plus durables sur les versants exposés

a suivre de pret
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mi_chael (26 septembre 2008 12 h 03) disait:

Bonjour

Voici quelques petites notes météo du jour sur le massif des Alpes du nord

On ne peut pas tout avoir, fraicheur et neige, a ce jour c'est plutot la fraicheur qui est d'actualité avec des températures minimales homogènes ces 3 derniers jours, globalement de l'ordre de 7° a 1000 m, 0° a 2000 m et -6° vers 3000 m. Aujourd'hui, les conditions sont toujours anticyclonique avec une cellule de hautes pressions sur le proche Atlantique se prolongeant vers l'Europe continentale. Le flux d'est engendré vit ses dernieres heures. Néanmoins aujourd'hui il ramenera quelques nuages sur les massifs frontaliers et pourquoi pas un flocon en montagne

pour le we, les températures remontent le soleil généreux et parfois voilé sans précipitations, l'isotherme 0° plus haut que 2600 m

les interrogations portent maintenant sur la semaine prochaine et le debut du mois d'octobre, si le temps calme devrait persister jusqu'au 29 septembre la suite reste un peu flou , on note de plus en plus la possibilité d'un temps perturbé dans un flux de nord ouest signifiant le retour de la neige de façon plus durables sur les versants exposés

a suivre de pret

Merci Michael. On annonce de la pluie avec de basses températures (mini 3°C) sur Fribourg (pré-Alpes Suisses) en milieu/fin de semaine prochaine...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
(610m d'altitude ndrl)
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Neige a 1300 m sur le Zugpitze normalement aujourd hui
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
Houla j'espére que c'est pas un sujet de faux espoir :)

Car comme le dis le dicton : Neige en Octobre, hiver rigoureux^^
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Si si, le flux sur l'Europe occidentale va enfin retrouver une composante plus atlantique à partir du milieu de semaine prochaine, avec le retrait de l'anti vers l'ouest. Reste à savoir la durée et l'intensitée : les Alpes seront-elles touchées ? L'anti restera-t-il à sa place sur l'atlantique ?

A suivre... :)
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Rraaaaaaaaaa saloperie d'anticyclone!!!! Il peut venir, mais l'été alors uniquement!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et encore qu'il reste uniquement au desus du Lioran
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
J'arrive pas a comprendre qd meme comment techniquement on arrive pas à attirer les nuages, alors qu'on a eu aucun problème à arrêter celui de Tchernobyl?!

Si on arrive dans un sens, dans l'autre ca devrait etre possible, non?????
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
tartiflette_power (26 septembre 2008 13 h 46) disait:

J'arrive pas a comprendre qd meme comment techniquement on arrive pas à attirer les nuages, alors qu'on a eu aucun problème à arrêter celui de Tchernobyl?!

Si on arrive dans un sens, dans l'autre ca devrait etre possible, non?????

j'sais pas. demande à brandon on pourra peut etre t'expliquer ?
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
Il faudrait que l'anticyclone soit exactement entre L'islande et l'irlande pendant tout l'hiver pour qu'on est un gentil flux de nord nord-ouest, froid et neigeux et qu'il ne bouge pas jusqu'en mai :)

C'est bon comme ca?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
est ce qu'on peut faire quelque chose pour l'aider à se positionner!!:d
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
http://img384.imageshack.us/img384/3313/image1kf8.jpg
:-) :-)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cela fait déjà 2 jours voire 3 qu'on sent ce revirement.

Les modèles ne savent pas exactement comment l'appréhender, mais le retour du temps perturbé semble très probable.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah ben ça, croyez-en ma longue expérience : une période de temps calme se termine toujours par l'arrivée d'une perturbation. C'est aussi certain que le diabolique virage juste après la looongue ligne droite ;) !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Arrête, Byby va encore dire que t'as un humour douteux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Byby ne hante pas ce forum, il se cantonne à Blah-Blah. Il y a déjà assez de trolls ici :p.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
byby vs brandon: qu'est ce qu'on se poilerait!
avec cette formule, des records seraient battus en terme de fréquence de posts.

sérieux faudrait voir ce que ça donne.... mais byby a-t-il déjà posté sur le forum meteo??
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
et voila! apres l'un des mois de septembre les plus frais depuis 40 ans, on se dirige vers un mois d'octobre glacial avec en prime de la neige a 500 metres d'altitude sur tout les massifs en fin de semaine. la raison est simple, le climat se refroidit!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
2008 toujours en route pour être l'année la plus froide du siècle, voir du 2ième millénaire...
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages

aglagla

et ca va continuer
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
oh que non les années les plus froides seront dans les années 2010 et surtout 2020 avec le passage en engetif de l'AMO et la faiblesse des prochains cycle solaire 24 et 25 comme durant le minimum de dalton, couvrez vous!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oué, exigez les polaires Brandon™, et si les Dalton passent, n'hésitez pas à appeler Lucky-Luke :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
P.S. : merci, brandon, grâce à toi, on sait ce que les Écossais vont pouvoir avoir sous leur kilt :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
brandon (27 septembre 2008 10 h 32) disait:

et voila! apres l'un des mois de septembre les plus frais depuis 40 ans, on se dirige vers un mois d'octobre glacial avec en prime de la neige a 500 metres d'altitude sur tout les massifs en fin de semaine. la raison est simple, le climat se refroidit!

:d :d :d :d :d :d

Au moins, toi, on ne pourra pas dire que tu n'es pas opiniâtre .............. :d
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
mdr....

Mais gnah gnahh t'es super mauvaise langue heuin!!

Bref de la neige en octobre ?? c'est bien pour le mondial et en novembre ce sera neigeux aussi ??

Brandon tu dis des conneries juste comme ça ou tu es vraiment sérieux ? ne voit pas là d'attaque juste une question, c'est ton métier ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (26 septembre 2008 23 h 50) disait:

Byby ne hante pas ce forum, il se cantonne à Blah-Blah. Il y a déjà assez de trolls ici :p.

Tu en es le chef ? :p
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Ah que nan je suis le plus serieux du monde! certains veulent me denigrer mais je ne rentre pas dans leur jeu!

a p....ain ca me fait bander a mort ce genre de carte que nous pond gfs pour le debut octobre. A va pouvoir mourir tranquille apres ca, enfin pas toute suite, a ce pied, putain! ce pied!
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
a j'en peut plus!

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1261.png

le petit oiseau va sortir tout seul là! la vache!
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
isis31 (27 septembre 2008 14 h 22) disait:

Mais gnah gnahh t'es super mauvaise langue heuin!!

ah bon? qu'est-ce que j'ai dit??

et brandon est en fait un vendeur de polaires comme l'a insinué moot; d'où son désir de faire croire à un refroidissement!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:

Tu en es le chef ?
Ah non, d'une part, je trolle ailleurs que sur Blah-Blah, d'autre part, j'ai démissionné et on n'est pas parvenu à élire quelqu'un de sérieux, alors j'ai autoritairement désigné Niko-Chou, qui avait eu le meilleur résultat parmi les candidats valables, comme mon successeur.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
brandon disait:

a p....ain ca me fait bander (1) a mort ce genre de carte que nous pond gfs pour le debut octobre. A va pouvoir mourir (2) tranquille apres ca, enfin pas toute suite, a ce pied, putain! ce pied (3) !
(1) -> tu vas voir, bientôt, c'est tout ton corps qui va être rigide, tout ton corps :p !
(2) -> oui, mourir (con)gelé, c'est ta dernière volonté, pas vrai ?
(3) -> déjà, les extrémités du corps sont atteintes (re-re-:p).
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Brandon, tu pourrais juste vulgariser la denière carte que tu as posté ?? Même si j'ai cru comprendre qu'il allait peler en octobre ...
et gnahh gnahh bé chez pas je t'ai pas senti peaceandlove c'est tout.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
vulgariser = rendre accéssible ;)

pas développer sur place tes états génitaux...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
isis31 (27 septembre 2008 18 h 05) disait:

envers brandon? mais non, je le taquines 1 peu, c'est tout. Et simplement, je trouverais drôle de voir brandon et byby débattre.

sinon, la carte doit provenir de gfs
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Vous voulez de la vulgarité? Vous allez en avoir! Nom d'une pipe!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
brandon (27 septembre 2008 18 h 49) disait:

Vous voulez de la vulgarité? Vous allez en avoir! Nom d'une pipe!

Non !!! :o
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'oubliais pour brandon : pour devenir congelé, il va falloir que tu sois gelé :p.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Mr_Moot (27 septembre 2008 20 h 24) disait:

J'oubliais pour brandon : pour devenir congelé, il va falloir que tu sois gelé :p.

tu fais bien d'expliquer !!

Brandon enfin voyon elle veut dire quoi la carteuh je comprend pas !! c'était ça vulgariser rhoo

S'il te plait pas de vulgarité ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
gnaah...gnaahh... (27 septembre 2008 18 h 37) disait:

isis31 (27 septembre 2008 18 h 05) disait:

envers brandon? mais non, je le taquines 1 peu, c'est tout. Et simplement, je trouverais drôle de voir brandon et byby débattre.

sinon, la carte doit provenir de gfs

ah j'avais pas vu ;)

mais ça dit quoi ??
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ça veut dire qu'une descente d'air froid provenant direct du nord est prévue pour le jeudi 2 octobre
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
merci ;) mais pas de neige alors...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
On a encore un peu de temps avant la neige en moyenne montagne. Pour l'instant, inutile.

Cependant, tous les ingrédients se présentent pour l'installation d'un flux zonal tantôt perturbé, tantôt anticyclonique.
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
Mercredi chute de neige à 2200 mètres sur la haute-savoie.

Jeudi et vendredi pluie à Chamonix, température de 1° à 11° surement une chance qu'il neige à moyenne altitude (1200-1500m) le matin dans les massifs des alpes du nord.

Redoux programmé Dimanche prochain avec un flux d'ouest sud-ouest et des température nettement au dessus des normal saisonnière ;'(

Tendance à confirmé.
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
Alors plus de précision^^

Neige à 1800m jeudi matin limite p/n qui descend a 1200m vendredi et samedi matin, entre 10 et 20cm prévu au total à 2000m.

Redoux de Dimanche à mardi (60% de chance)
Retour du flux nord-ouest pour mercredi 8 octobre (30% de chance).

Voila voila, donc de bonne nouvelle, en espérant que la tendance du retour du flux nord-ouest se confirme.
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
A qu' elle altitude neigera t il dans le massif central? Et j ai egarde sa annonce pa beaucoup de neige dans les alpas peut tu precisé ou neigera t il!!!!
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
Pour le moment c'est que sur les alpes du nord! Savoie et Haute-Savoie.

Pour le massif central, on prévoit des chutes de neige à 1600m Jeudi et la limite pluie/neige descend vendredi à 1400m.

Il ne faut pas oublier que toute la neige vas fondre à cause du redoux :'( Mais des chutes de neige début octobre à cette altitude ça peut donner de l'espoir. En tout j'espère que le retour du froid pour le 8 octobre sera confirmé!
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Brooooooooooooooooooooooooooraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhrrrrrrrr

Ah pu... ain j ai bien bouffé la vache! m'en suis foutu plein le lamapion!

oueh heu, je peux dire une connerie?
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Prouuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttt

Ah p.. ain y pue cui là! jvais etre obligé d'ouvrir la fenetre, a nan ca caille trop!

sacré refroidissement climatique va!
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
ils annoncent pas de la neige que dans les alpes:

pyrénées 1

pyrénées 2