Bon alors pour résumer: très grand plaisir de retrouver la neige mais un peu de peine dans les premiers virages et pour causes...
Petit compte-rendu en images:
Départ du pied (1000m) de Teysachaux (1909m) vers 13h moins 10, dans environ 25cm de neige un peu lourde, temps ensoleillé:
Vers 13h30, le temps commence à se couvrir mais les jambes continuent de me tirer en avant, à 1400m environ 35-40cm de neige de plus en plus légère:
Ensuite un gros brouillard se met en place et je m'arrête un moment contre le chalet de Belle Chaux (1550m) pour voir comment le temps tourne. Il se découvre assez vite et je continue ma montée assez rapidement dans 50cm de neige légère et soufflée.
Quand j'abord la dernière partie de la montée, vers 1800m environ, un puissant brouillard m'enveloppe subitement et je stoppe illico la montée, pas envie de mal finir ma première sortie de la saison. A cet endroit, environ 50 cm de neige légère. La descente se fera dans ce puissant brouillard avec en plus la neige qui commence à tomber:
Heureusement que je connaissais bien la pente car j'aurais pu me perdre la même chose (et en plus la batterie de mon portable m'avait lâché un moment plus tôt!)
Voila pour mon après-midi! Bon soir à tous!
PS: suite à un pari avec ma n'amoureuse, je conclus ainsi: Je suis trop amoureux de toi!
inscrit le 09/07/03
4606 messages