NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
je confirme, a Thônes ça tombe sévère ! mais on est vraiment situé à la LPN donc ça tiens difficilement...il suffirait d'un petit degré en moins pour que ça prenne...j'y crois ;)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
.damdam. (04 décembre 2008 20 h 52) disait:

snowsly (04 décembre 2008 20 h 34) disait:

.damdam. (04 décembre 2008 20 h 20) disait:

snowsly (04 décembre 2008 18 h 19) disait:

VENDREDI 5 DECEMBRE

La neige risque d'être abondante au-dessus avec 10 / 20 cm de neige fraîche suppléme

Dans ce cas la, tu diras simplement qu'il neige...

Abondamment, ca serait des cumuls a partir de 30 35cm... mais cela ne regarde que moi.

Apres oui 15 20, ca fait toujours plaisir.

et les jamais content vous avez TF1 au pire allez tcho ...

lol Moi le jamais content héhé, je reste juste euh... réaliste c'est tout.
Je vais pas chercher a me justifier, tu te trompes de cible c'est tout. Mais on s'en fout, la n'est pas le pb...

je ne parle pas specialement pour toi , vue que j'ai mis les jamais content ;)
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Des news de l'alpe ?
Arnaud69
Arnaud69

inscrit le 02/01/07
73 messages
Arnaud69 (04 décembre 2008 20 h 52) disait:

mogwaie (04 décembre 2008 20 h 47) disait:

En tout cas grosse chute de neige en cours sur La Clusaz LPN vers 700m les routes sont glissantes +10cm déjà

La même sur les 3vallées !

WEBCAM 3V

Il suffit que je dise ca pour que ca cesse dans les 3V, esperons que ces petits flocons continuent à se déposer, ca commence a devenir pas mal la niveau sous couche
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bon alors, ça pose à mort là non ?

greulaux tu confirmes en regardant par ta fenêtre ?
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
grelaux il doit surtout voir tomber la pluie...

Mais bon à part ça, au dessus de 1300/1400m sur préalpes et plus bas dans l'intérieur (et au nord) des Alpes à priori il est déjà tombé quelques chose de significatif (sur infoclimat on a un report de 18cm à Megève - 1100m - par exemple, et des cumuls de 20/25mm... bref 20 à 30 au dessus de 1500 sans doute...)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
sur les bas du Jura (Gex) 1 a 2 cms...mais là c'est de la pluie qui tombe :( avec 2 degres.

Par contre en haut ca a du deja bien posé
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
disait:

matbri le 04 décembre 2008 22h25

ben il suffit de regarder sa cam :) mais bon greulaux tu veut pas allumé la lumiere ;) sa manque un peut dans ton lotissement !!!http://www.jerome-narcy.com/wp-content/webcam/vercors.jpg
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pour un mois de décembre, on est gâtés quand même... Et ça devrait revenir semaine prochaine ! :)
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
matbri (04 décembre 2008 22 h 25) disait:

arfff ... de la flotte, rien que de la flotte, ça a bien entamé la couche de poupoudre du plateau :-( mais bon ça reste encore "hivernale", mais humide ... bref, gros tems de m.... ! :-)

et en plus mon site est planté et du coup pu de cam ...

Snowsly, je fais une demande pour la liumière dans le lotissement ;-)

tcho tcho
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dans le 74 c'est pareil on c'est fait rincé a mort moi a 1000m hier soir ca pissé comme une vache et a regarder en face je dirais que ca a plu jusque 1500M une horreur
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Iso 0° entre 1300 et 1500m ce matin, c'est pas le redoux du siècle non plus.

Les cams sont superbes au-dessus de 1500 en tous cas :)
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages

bon bé c'est pas beau à voir sur le plateau de Lans, m'enfin la neige refait son apparition à 1400m => lansenvercors.webcam-ski.com

c'est toujours ça, limite pluie neige à 1200m actuellement sur le Vercors ...

tcho tcho

matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Classique, on passe à l'arrière du flux, donc ça vire progressivement au NO et la LPN baisse.

Parfait tout ça parfait :)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais jolie à Tignes..
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ca y est ca pose ca pose grave même :)
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Ouais, enfin bon sur l'oisans (cf webcam des deux alpes), il fait pas mauvais du tout pour l'instant (idem sur grenoble).

J'aurais mieux fait de pas écouter les prévisions (il doit y avoir un décalage d'au moins 6 heures sur l'arrivée des précipitations) et de monter skier la neige tombée hier en soirée, trop dégouter, une session poudre de louper, snif.
jean.voidubois
jean.voidubois

inscrit le 03/10/08
78 messages
sur chatel neige en grosses quantités et continue depuis hier soir,enorme ,bien quelle soit un peu lourde on va pas faire les fines bouche
il semblerai que l episode veuille bien se develloper encore qqs heures , en esperant que la majeure partie des sommets est ramassés
"comme elle vient,encore et encore"
quant nos reves les plus fou d amoureux de la montagne deviennent réalité
merci mickael pr ta justesse ta perseverence et ton optimiste qui vient se deposer sur tes bulletin tels le flocon de neige sur nos belles montagne
declenchement des avalanches en ce moment c est vous dire si ça tombe
fichtre diantre faut s activer serieux pr l operation fartage
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages

SAMEDI 6 DECEMBRE

Le temps reste instable près du relief tandis que les éclaircies tendent à s'élargir vers les plaines.
Complément montagne : Le vent s'oriente au nord-ouest à 50 / 70 km/h en rafale près des averses. La limite pluie-neige s'abaisse vers 800 / 1000 m.

DIMANCHE 7 DECEMBRE

Le temps redevient parfaitement sec et plutôt ensoleillé en montagne tandis que les basses altitudes ont maille à partir avec des grisailles plus ou moins tenaces.
Complément montagne : Le vent de nord (50 / 70 km/h sur les crêtes) renforce nettement la sensation de froid.

LUNDI 8 DECEMBRE

Le temps reste bien ensoleillé en montagne. Les grisailles se dissipent à basse altitude et la bise tombe. Le vent du sud se lève l'après-midi avec 30 / 50 km/h du Sillon Rhodanien aux hauteurs du Nord-Isère.

MARDI 9 DECEMBRE

Des pluies abordent notre département en cours de journée avec de nouvelles chutes de neige en montagne à la clef, a priori vers 1500 m l'après-midi et 800 /1000 m le soir.

MERCREDI 10 DECEMBRE

Le temps se refroidit à partir de mercredi d'autant que la bise souffle à nouveau. Des averses de neige sont envisageables à basse voire à toute altitude.

meteo-alpes.fr (38)
meteo-alpes.fr (73)
meteo-alpes.fr (74)
meteo-alpes.fr (05)
meteo-alpes.fr (04)

et bonne glisse a vous :)

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Des news de haute savoie ??

Ils prennent chère à priori :

N74051211
INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE DE LA HAUTE SAVOIE
(VALABLE HORS DES PISTES BALISÉES ET OUVERTES)
RÉDIGÉ LE VENDREDI 5 DÉCEMBRE 2008
À PARTIR D INFORMATIONS RÉDUITES

CONDITIONS D'ENNEIGEMENT :
Bon enneigement pour un début décembre, et il va encore s'améliorer.
Epaisseurs totales ce vendredi matin :
à 1000 m : Environ 20 cm
à 1500 m : Environ 60 cm
à 2000 m :Environ 1m en moyenne, par endroits nettement moins, notamment dans les cols et sur les crêtes exposées au vent.

ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTES :
Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a plu et neigé entre 800 m et 1200 m. Plus haut, d'importantes chutes de neige se sont déposées : En général 30 cm à 1500 m, 40 cm à 2000 m.

ETAT DE LA NEIGE CE VENDREDI 5 DÉCEMBRE :
L'importante couche de neige fraîche repose sur une neige sans cohésion dans d'assez nombreuses pentes, situées surtout dans les zones ayant été peu ventées depuis une semaine.

TENDANCE POUR LES PROCHAINS JOURS :
Vendredi 5 et nuit suivante : Les chutes de neige se poursuivent au-dessus 1100 m puis 800 m, apportant environ 40 cm de neige fraîche supplémentaire (à 2000 m). Le risque d'avalanche est déjà marqué ce vendredi matin, notamment pour les déclenchements d'avalanches de plaques au passage d'un skieur. L'instabilité va continuer à augmenter avec la poursuite des chutes de neige. Quelques avalanches spontanées de neige poudreuse seront probables, alors que le risque de déclenchement accidentel deviendra très marqué. Attention, les zones situées très loin des crêtes peuvent être dangereuses.
Samedi 6 : Encore 20 cm de neige fraîche plus froide. Le risque d'avalanche restera à un niveau très marqué.
Dimanche 7 et Lundi 8 : Retour à un temps calme et froid. Le manteau neigeux restera très sensible au passage d'un skieur ou autre randonneur.
Une grande vigilance s'impose ce week-end pour toute sortie en montagne !

Ca fait près d'un mètre !!!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Des news de haute savoie ??

Ils prennent chère à priori :

N74051211
INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE DE LA HAUTE SAVOIE
(VALABLE HORS DES PISTES BALISÉES ET OUVERTES)
RÉDIGÉ LE VENDREDI 5 DÉCEMBRE 2008
À PARTIR D INFORMATIONS RÉDUITES

Bon enneigement pour un début décembre, et il va encore s'améliorer.
Epaisseurs totales ce vendredi matin :
à 1000 m : Environ 20 cm
à 1500 m : Environ 60 cm
à 2000 m :Environ 1m en moyenne, par endroits nettement moins, notamment dans les cols et sur les crêtes exposées au vent.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a plu et neigé entre 800 m et 1200 m. Plus haut, d'importantes chutes de neige se sont déposées : En général 30 cm à 1500 m, 40 cm à 2000 m.

ETAT DE LA NEIGE CE VENDREDI 5 DÉCEMBRE :
L'importante couche de neige fraîche repose sur une neige sans cohésion dans d'assez nombreuses pentes, situées surtout dans les zones ayant été peu ventées depuis une semaine.

Vendredi 5 et nuit suivante : Les chutes de neige se poursuivent au-dessus 1100 m puis 800 m, apportant environ 40 cm de neige fraîche supplémentaire (à 2000 m). Le risque d'avalanche est déjà marqué ce vendredi matin, notamment pour les déclenchements d'avalanches de plaques au passage d'un skieur. L'instabilité va continuer à augmenter avec la poursuite des chutes de neige. Quelques avalanches spontanées de neige poudreuse seront probables, alors que le risque de déclenchement accidentel deviendra très marqué. Attention, les zones situées très loin des crêtes peuvent être dangereuses.
Samedi 6 : Encore 20 cm de neige fraîche plus froide. Le risque d'avalanche restera à un niveau très marqué.
Dimanche 7 et Lundi 8 : Retour à un temps calme et froid. Le manteau neigeux restera très sensible au passage d'un skieur ou autre randonneur.
Une grande vigilance s'impose ce week-end pour toute sortie en montagne !

Ca fait près d'un mètre !!!
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Attention aux veinards qui sortiront ce week-ends!!!

Conditions très dangereuses:

INFORMATION NEIGE ET AVALANCHE de SAVOIE
(valable hors des pistes balisées et ouvertes)
rédigée le VENDREDI 5 DECEMBRE 2008
à partir d'informations réduites

DES VALEURS SOUVENT SUPERIEURES AUX NORMALES SAISONNIERES
L'hiver démarre bien avec des quantités de neige au sol proches de 30/ 40cm à 1200m, 60/80cm à 1800m et 100/120cm vers 2500m. Près de la frontière en Tarentaise ou Maurienne, on dépasse les 200cm. L'enneigement est donc largement suffisant pour skier dans nos plus proches villages et stations de basse altitude.

GROSSE CHUTE DE NEIGE HIER SOIR ET CETTE NUIT
Après les petites neiges régulières de la semaine, des chutes de neige plus importantes se sont produites hier jeudi avec 25 à 40cm vers 1800 mètres, jusqu'à 60cm en Maurienne à 2300m. La pluie est remontée vers 1400/1500m sur Bauges, Beaufortain et l'Ouest Maurienne-Tarentaise.
Rafales à 120 km/h enregistrées en Tarentaise et Vanoise à 2700m.

ETAT DE LA NEIGE CE VENDREDI 5 DECEMBRE :
UN MANTEAU NEIGEUX DE PLUS EN PLUS FRAGILE
Nos récentes coupes de neige en Vanoise et Tarentaise, montraient un manteau neigeux sans résistance avec des couches fragiles en surface (environ 30cm) et au fond du manteau neigeux (grains type gobelets-faces planes). Vers le milieu du manteau neigeux, s'intercale une couche plus
dense qui peut faire office de plan de glissement.

Les mesures nivo-meteorologiques indiquent des enfoncements de plus de
60cm, voire jusqu'au fond du manteau neigeux. Des avalanches naturelles sont signalées depuis ce matin et les déclenchements préventifs en stations sont tous positifs (cassure 50cm).

La neige fraîche, lourde et humide jusqu'à 1800m s'est donc posée sur des
couches légères et sans cohésion et avec un "beau" plan de glissement juste dessous. Cette structure du manteau neigeux n'est évidemment pas idéales en terme de stabilité. Les conditions de neige et avalanche peuvent être qualifiées de dangereuses actuellement. Situation qui
pourrait devenir plus critique car il continue de neiger ce vendredi...

UN DEBUT DE SAISON A RISQUE DANS DE NOMBREUX MASSIFS
On prévoit 30 à 50cm d'ici samedi soir. Les cumuls 72h prévues devraient donc approcher les 80 à 90cm avec des vents d'OUEST assez fort (rafales 50 à 80 km/h à 2700m). L'activité avalancheuse devrait donc augmenter
jusqu'à samedi avec des départs naturels en tous versants dans les pentes raides (neige souvent lourde). Certaines voies de communication (routes
d'accès aux stations d'altitude) peuvent être atteintes samedi. Des
plaques à vent reposent sur des mauvaises sous-couches dans la plupart des versants. La plus grande prudence est recommandée en ski hors-piste et randonnée dans la plupart des itinéraires, y compris dans les faibles
pentes, voire du plat.
jean.voidubois
jean.voidubois

inscrit le 03/10/08
78 messages
je confirme toute la journée sur les portes du soleil declenchement permanent des avalanches grosse condition ms grde prudence ça gave grave en continue sortez les bonnets et la prudence mais avant trous restez ds le ski plaisir
c bon ts ça c est bon...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
30 cm tombés à Arêches, 1050m, cette nuit !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Des new les autres ?

greulaux c'est de la neige maintenant, non ? ;)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
Nikolas (06 décembre 2008 09 h 27) disait:

30 cm tombés à Arêches, 1050m, cette nuit !
hé ! hé ! ça commence à sentir bon pour dans 3 semaines ça !!!
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Sur le vercors c'est genial on c'est gavés=============>>>>>>>>>>>>>>>>>1 cm à tout casser
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Et sur l'oisan kessadonne ?
jose_bove
jose_bove

inscrit le 24/07/07
22 messages
Et les saisies ? le site indique 25 cms de poudre blanche :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
jose_bove (06 décembre 2008 10 h 30) disait:

Et les saisies ? le site indique 25 cms de poudre blanche :)

Mais ça date d'hier !
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages

Oulah 70 cm de neige en Bas des gets à 1172m lesgets.com
alpensport-hotel.com

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Le site de l'office du tourisme d'Arêches reporte son ouverture du domaine à demain pour les raisons suivantes:

INFO DE 12h : Fermeture du domaine skiable pour la journée en raison d'une tempête de neige. Pneus neige ou chaînes obligatoires. Chutes de neige en cours. La météo prévoit un grand beau temps dimanche !

70cm à 1200m, 110 cm à 2000.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Les webcams de La Clusaz sont monstrueuses.

Entre ce matin et ce midi, on voit nettement la différence encore une fois.

Les routes, déneigées ce matin, sont à nouveau grassement recouvertes.

Les épaisseurs de toits en disent long aussi !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages

Photo de rêve !
infoclimat.fr

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (06 décembre 2008 14 h 32) disait:

Photo de rêve !
infoclimat.fr

BOMBOKLATT!!!!....:) (comme y disent les yeunes)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
karamazofaucunlien (06 décembre 2008 14 h 42) disait:

Photo de rêve !
infoclimat.fr

Quoi?

Merdre, je prends un coup de vieux là !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nikolas (06 décembre 2008 14 h 59) disait:

karamazofaucunlien (06 décembre 2008 14 h 42) disait:

Photo de rêve !
infoclimat.fr

Quoi?

Merdre, je prends un coup de vieux là !

T'inquiète, tant qu'les genoux sont là tout va!!!
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Donc OUI je confirme on a pris TRES TRES cher en Haute-Savoie. Je reviens de ma journée sur Châtel et Avo. Ben en fraiche et légère y'a PLUS d'un bâton...sachant que mon baton fait 1m30 ;)
Sans déconner c'est monstrueux tout ce qui a posé...bon l'inconvénient c'est que ça part dans tous les sens.
Il a neigé fort toute la journée...ça s'est un peu calmé vers 15 heures mais je crois qu'il y en a même plus à Châtel.

Vivement demain ;) (et lundi aussi;))
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
C'est clair je reviens aussi du ski, la clusaz, pas grand chose d'ouvert, mais à 1650m sur beauregard il y avait au moins 1m20 de poudre (hauteur du baton) descente mythique en foret de la neige jusqu'au visage...le Canada ! Attention demain "The White Day"...
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
mogwaie (06 décembre 2008 16 h 49) disait:

C'est clair je reviens aussi du ski, la clusaz, pas grand chose d'ouvert, mais à 1650m sur beauregard il y avait au moins 1m20 de poudre (hauteur du baton) descente mythique en foret de la neige jusqu'au visage...le Canada ! Attention demain "The White Day"...

Photos!!!
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
matbri (06 décembre 2008 09 h 30) disait:

Des new les autres ?

greulaux c'est de la neige maintenant, non ? ;)

Que dalle !! Grosse misère ici à Lans en Vercors, c'est nul nul et nul ... c'est simple, le plateau est vert, pas dans sa totalité mais presque ! :-(
Il a neigé cette nuit mais à 1200m ... et cet aprem on s'est bien fait un demi centimètre au sol !

bon après 400m au dessus y a de quoi s'amuser pas de souci :-)

mais bien dessus quand même ... on verra mercredi prochain si on peut se rattraper ... en attendant le matos est fin prêt et demain c'est poudre et soleil à Villard :-))

tcho

Mais bon
greulaux
greulaux
inscrit le 09/02/04
5669 messages
mais bien dessus quand même ... + mais bon = reliquats de phrases qui servent à rien ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
.damdam. (06 décembre 2008 10 h 24) disait:
Et sur l'oisan kessadonne ?
ce petit redoux est trés bon pour l'Oisans, à cette période de la saison, ça fait bien bétonner. :)
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
de la peuf,du soleil et des nanas !! ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Avec tout ce qui est prévu la semaine qui vient, il va devenir suicidaire de sortir des pistes... ^^
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Enoooooooooooooooorme..... :D :D A l'Alpe d'Huez, poudre sans fond (80 ? plus ???) chute de neige toute la journée... :D Bref très Grosses conditions et demain beau temps. :)
_sk8thomas_86
_sk8thomas_86

inscrit le 21/09/05
13 messages
Je reviens des deux alpes moi aussi et seule la météo n'a pas été au rendez-vous. Est-ce que quequ'un aurait une place pour moi, pour monter aux deux alpes demain? (je suis sur gre)

merci, bonne soirée
jean.voidubois
jean.voidubois

inscrit le 03/10/08
78 messages
je confirme sur chatel enorme,je ne saurais dire le cumul car mon baton n est pas assez grand mais en ts cas on a pris cher tres cher,poudreuse a souhait personne sur les pistes gavage complet,gratuit pr les filles en plus ce we
mon dieu que c est bon,j aurais bien mis qqes photos mais je suis pas doué en tous cas rasurez vous l hiver est la et bien la
allez zou on recommence la meme demain avec le soleil en plus
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages

Les gets on encore prit 20 Cm en 1 jour: lesgets.com
Webcam à 1200m: alpensport-hotel.com

Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages