pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
c'est les vacances et pour certains la cour de l'école leur manque on dirait!!!
allez les gamins plus qu'un petit mois et vous pourrez vous bastonner dans la cour à la récré... et sans coca car c'est plus en vente dans les distributeurs des lieux scolaires pour pas finir fat
megavalanche
megavalanche

inscrit le 23/06/04
256 messages
Cedski (07 août 2008 10 h 02) disait:

Et donc on ne peut que constater que ces effets sont uniquement LOCAUX, en aucun il n'y a modification climatique à grande échelle. Les quantités d'énergies en jeu sont collossales au niveau des gros systèmes météo (dépression/anticyclone/alyzées,...), alors pour autant qu'on ai les procédés théoriques (!!!!???) pour modifier cela, la mise en oeuvre parait illusoire !

Entièrement d'accord avec ce message.
A noter aussi que l'iodure d'argent est utilisé pour réduire les risques de Grêles avant un orage typiquement. Il me semble que certains vignerons possèdent de tels systèmes. Mais là encore, effet très local et pas forcément efficace a 100%.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
De toutes façons, si l'homme était capable de modifier la météo, depuis le temps, ça se saurait, non ? ;)

Des essais sont fait, de petits résultats existent, mais rien de bien sérieux, que ce soit en Chine ou ailleurs. :)
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
824 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
la_marmotte_rideuse (07 août 2008 14 h 23) disait:

bougez pas, je vais chercher le popcorn
J'amène les bières... on va passer une bonne soirée !
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Attends je t'ai pas invité à mon match....
J'ai toujour pas visité ton chez toi (votre chez vous...) !! :D
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Tain, j'avais failli louper ce post !

je peux venir, faut que j'amène quoi ?? ;)
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
du whisky pour désinfecter, du coca pour mélanger, après.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ca tombe bien, il me reste un peu, j'ai aussi des chips à la moutarde ca ajoutera un peu de "piquant" !
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Mich (07 août 2008 23 h 05) disait:

ca tombe bien, il me reste un peu, j'ai aussi des chips à la moutarde ca ajoutera un peu de "piquant" !

pour le piquant je crois qu'il y a ce qui faut :)
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
Cedski (07 août 2008 10 h 02) disait:

Ben voilà la réponse :
"soit il « provoque » la pluie, en vaporisant de l’iodure d’argent dans les nuages qui seraient encore loin [du préventif quoi], soit il modifie la composition des gouttelettes d’un nuage menaçant et proche de la zone à protéger, afin de réduire les chances de précipitations [du curatif]. « Nous utilisons de l’azote liquide pour augmenter le nombre de gouttelettes tout en réduisant leur taille, explique-t-elle. De plus petites gouttes ont moins de chance de tomber"

En fait l'iodure d'argent est un vieux procédé, le but est d'accellérer (ou de créer) par cristallisation le processus de formation des goutelles autour d'un grain (de poussière ou de congélation). A partir d'une taille critique (poids) la goutte d'eau ou le flocon tombe.

Mais bon les expériences n'ont pas été très concluantes, c'est le moins qu'on puisse dire... les variations de précipitations n'ont jamais atteint (en plus.. ou moins ! :D ) des pourcentages significatifs.

Et donc on ne peut que constater que ces effets sont uniquement LOCAUX, en aucun il n'y a modification climatique à grande échelle. Les quantités d'énergies en jeu sont collossales au niveau des gros systèmes météo (dépression/anticyclone/alyzées,...), alors pour autant qu'on ai les procédés théoriques (!!!!???) pour modifier cela, la mise en oeuvre parait illusoire !

Concernant le « lynchage », laisse tomber, je provoque, et ils réagissent tel les benêts qu’ils sont, n’ayant de toute façon aucun argument valable à proposer. Follement amusant. :D Et ils s’enfoncent…

je vais pas contredire tes propos :) mais les effets de cette pratique !!! :(

Intoxication au baryum

Source: Centre National d'Informations sur la Biotechnologie des États-Unis
ncbi.nlm.nih.gov

Les hauts niveaux de contamination par des sources naturelles et artificielles de baryum ont été identifiés dans les écosystèmes / lieux de travail qui sont associés avec de fortes incidences groupées de sclérose multiple et d'autres maladies neurodégénératives telles que l'encéphalite spongiforme transmissible et la sclérose latérale amyotrophique.
Les hauts niveaux de baryum provenaient des carrières locales de minerai et/ou de l'utilisation dans papier / fonderie / soudage / textile / industries en rapport avec les puits de pétrole et de gaz, ainsi que de l'utilisation de baryum pour l'épandage d'aérosols atmosphériques pour l'amélioration / la réfraction des ondes des signaux radio / radar le long de la trajectoire des avions militaires, de la zone de test des missiles, etc.

Source: Centre National d'Informations sur la Biotechnologie des États-Unis
ncbi.nlm.nih.gov

On pense que les taux élevés d'argent, de baryum et de strontium ont une origine à la fois géochimique naturelle et artificielle par des sources de pollution - provenant de la pratique commune d'épandage aérien pour "l'ensemencement de nuages" avec des noyaux de cristaux d'argent et de baryum pour faire pleuvoir dans ces zones sujettes à la sécheresse de l'Amérique du nord, de l'épandage atmosphérique avec des aérosols à base de baryum pour améliorer / réfracter les communications par signaux radio / radar et l'épandage des boues de forage inutilisées des industries des puits de pétrole / gaz dans les pâturages.

" et aprés ont va nous gonflées avec la pollution " :(
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
On se prend une grosse claque dans la figure nous les occidentaux et surtout les etats unis d'amerique (je hais ce pays vous pouvez pas savoir). C'est sur que la chine c'est pas lfrance, c'est pas le bordel la bas au moins c'est une nation avec une histoire immense et la bas les chinois sont des chinois. On aurait besoin d'etre vissé comme eux des fois pour arriver a qq chose parce que vraiment ce pays il part en c...
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Quel spectacle!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
brandon (08 août 2008 15 h 08) disait:

... et la bas les chinois sont des chinois....
t'es plutôt FN ou MNR ?
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Du PQ
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La baryte (sulfate de baryum) est très peu soluble : 2mg/L dans l'eau pure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass