Cedski (07 août 2008 10 h 02) disait:
Ben voilà la réponse :
"soit il « provoque » la pluie, en vaporisant de l’iodure d’argent dans les nuages qui seraient encore loin [du préventif quoi], soit il modifie la composition des gouttelettes d’un nuage menaçant et proche de la zone à protéger, afin de réduire les chances de précipitations [du curatif]. « Nous utilisons de l’azote liquide pour augmenter le nombre de gouttelettes tout en réduisant leur taille, explique-t-elle. De plus petites gouttes ont moins de chance de tomber"
En fait l'iodure d'argent est un vieux procédé, le but est d'accellérer (ou de créer) par cristallisation le processus de formation des goutelles autour d'un grain (de poussière ou de congélation). A partir d'une taille critique (poids) la goutte d'eau ou le flocon tombe.
Mais bon les expériences n'ont pas été très concluantes, c'est le moins qu'on puisse dire... les variations de précipitations n'ont jamais atteint (en plus.. ou moins !
) des pourcentages significatifs.
Et donc on ne peut que constater que ces effets sont uniquement LOCAUX, en aucun il n'y a modification climatique à grande échelle. Les quantités d'énergies en jeu sont collossales au niveau des gros systèmes météo (dépression/anticyclone/alyzées,...), alors pour autant qu'on ai les procédés théoriques (!!!!???) pour modifier cela, la mise en oeuvre parait illusoire !
Concernant le « lynchage », laisse tomber, je provoque, et ils réagissent tel les benêts qu’ils sont, n’ayant de toute façon aucun argument valable à proposer. Follement amusant.
Et ils s’enfoncent…
je vais pas contredire tes propos
mais les effets de cette pratique !!!
Intoxication au baryum
Source: Centre National d'Informations sur la Biotechnologie des États-Unis
ncbi.nlm.nih.gov
Les hauts niveaux de contamination par des sources naturelles et artificielles de baryum ont été identifiés dans les écosystèmes / lieux de travail qui sont associés avec de fortes incidences groupées de sclérose multiple et d'autres maladies neurodégénératives telles que l'encéphalite spongiforme transmissible et la sclérose latérale amyotrophique.
Les hauts niveaux de baryum provenaient des carrières locales de minerai et/ou de l'utilisation dans papier / fonderie / soudage / textile / industries en rapport avec les puits de pétrole et de gaz, ainsi que de l'utilisation de baryum pour l'épandage d'aérosols atmosphériques pour l'amélioration / la réfraction des ondes des signaux radio / radar le long de la trajectoire des avions militaires, de la zone de test des missiles, etc.
Source: Centre National d'Informations sur la Biotechnologie des États-Unis
ncbi.nlm.nih.gov
On pense que les taux élevés d'argent, de baryum et de strontium ont une origine à la fois géochimique naturelle et artificielle par des sources de pollution - provenant de la pratique commune d'épandage aérien pour "l'ensemencement de nuages" avec des noyaux de cristaux d'argent et de baryum pour faire pleuvoir dans ces zones sujettes à la sécheresse de l'Amérique du nord, de l'épandage atmosphérique avec des aérosols à base de baryum pour améliorer / réfracter les communications par signaux radio / radar et l'épandage des boues de forage inutilisées des industries des puits de pétrole / gaz dans les pâturages.
" et aprés ont va nous gonflées avec la pollution "
inscrit le 14/03/05
601 messages